Indice pneumatique W ou Y

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
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Bonjur, je possède ne 607 2.2 HDI BVA de fin 2002 équipé d'origine en 225/50/17W.
Je dois changer prochainement les pneumatiques et d'un côté, les spécialistes type MASSA, FEU VERT etc me disent que ma voitur doit être équipée en indice Y d'après MICHELIN. Hors, Peugeot a vérifié ma fiche constructeur avec le numéro de série et il y est indiqué l'indice W.

Ma question : Puis-je mettre du W sans problème ou dois-je, comme le préconise Michelin, obligatoirement mettre du Y ?

Merci.
 

tu peut mettre du w c est l indice de vitesse soit 240kms/heure pour y c est la vitesse au dela donc pas de probleme tu peut y aller en toute confiance
 

pour les pneus va sur le site allo pneus .com il y a des bon plans moins cher que feu vert etc....
 


Bonjur, je possède ne 607 2.2 HDI BVA de fin 2002 équipé d'origine en 225/50/17W.
Je dois changer prochainement les pneumatiques et d'un côté, les spécialistes type MASSA, FEU VERT etc me disent que ma voitur doit être équipée en indice Y d'après MICHELIN. Hors, Peugeot a vérifié ma fiche constructeur avec le numéro de série et il y est indiqué l'indice W.

Ma question : Puis-je mettre du W sans problème ou dois-je, comme le préconise Michelin, obligatoirement mettre du Y ?

Merci.

Salut COPX :) ,

Normalement pour la 607 de 2002, c'est l'indice 94W qui est préconisé au minimum ;)

@++++

607_Obsidien
 

sur du W vitesse 270 kms/h et non 240 Y VITESSE 300KMS/H donc tu peut mettre du W sans probleme je ne connais pas de 607 qui roule deja a 270k/h
 


unV12 600cv avec des 225/50/17 c est comme une 607 avec des pneus de 106 :bounce: :bounce: :lol:
 

Bonsoir, ne pensez pas que vitesse... Mais également assurance. De ce que j'ai pu en comprendre, en cas d'accident les expert peuvent vérifier les indices de vos pneus et si ce ne sont pas les bons, la prise en charge risque de pas être du tout la même.
A bon entendeur!
 

Exact. Vis à vis de l'assurance : respecter les indices même s'ils sont un peu exubérants.

Il y a juste une tolérance pour les pneus hiver. On peut descendre d'un indice.
 

exact, les indices de vitesse preconisé par les constructeur sont tjrs bien plus haut que la vitesse max de la voiture, et heureusement il faut garder quand meme une bonne marge de secutrité. et l'indice de vitesse doit etre respecter pour les assurrances. meme si la voiture est monté en Y = 300 obligé de remettre ca, en general les monteur de pneus y font attention et ne monteront jamais un indice en dessous, sous peine de poursuite. j'ai connu le cas d'une personne pour qui le CT a refusé la caisse a cause de cela, et le proprio c'est retourné contre le monteur de pneus, resultat il a gagné un train de pneus gratuit ^^
 

faut il faire confiance a feu vert ou a peugeot si le constructeur te dit W cherche pas fait ce qu il te dit en plus ton vehicule est deja equipe en W donc pas de probleme :pfff: