pneu : Indices Vitesse différents entre avant et arrière

bleston

Membre
17 Août 2014
7
0
0
bonjour

je voudrais savoir si ça craint d avoir des pneus devant en v et derrière en h

merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

bonjour

je voudrais savoir si ça craint d avoir des pneus devant en v et derrière en h

merci
indice de vitesse
H : 210
V : 240

sur quel type de voiture ne pas descendre en dessous de l'indice constructeur
 

Il faut que l'indice le plus faible soit supérieur ou égal à celui homologué par le constructeur. Peu importe qu'il soit différent entre av et ar tant qu'on respecte ce principe.

Si ta monte d'origine est en H, c'est bon. Si elle est en V ou supérieur (W, Y, Z) c'est non conforme.
 



J'aurai tendance à penser que pour des pneus hiver, il faut garder 4 pneus identiques. L'objectif étant d'éviter tout différentiel entre l'avant et l'arrière dans des conditions difficiles.
 

On avoir des pneus identiques (marque, type, modèle, dessins) avec un indice de vitesse différent.

Pas de souci tant que l'indice est au mini celui du pneu d'origine.
 

On avoir des pneus identiques (marque, type, modèle, dessins) avec un indice de vitesse différent.

Pas de souci tant que l'indice est au mini celui du pneu d'origine.

Trouve moi du 155/70 13 T, du 185/55 15 V, du 185/65 14 H et du 195/55 15 V en pneu hiver

Merci :chinois:
 

Ah.. Merdum. :D

J'ai zappé le message concernant les pneus hiver et était reparti sur la question de base qui était de savoir si sur un train de pneu on peut avoir des indices de vitesse différents entre AV et AR.

Pour la monte hiver, la tolérance est d'un indice de vitesse inférieur... Avec en théorie une étiquette visible par le conducteur précisant le nouvel indice et la vitesse à ne pas dépasser

exemples :

pdgpne04.jpg


Sanstitre46.jpg


Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneumatiques de structures ou types différents sur un même essieu (article 3 - points 3.2 et 3.3), il entend, selon le J.O. de la C.E. no 1 - 129/105 du 14 mai 1992, que les pneus doivent être:

- de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.

- Contrôle technique, depuis le 1er janvier 2008

Seul le point cocnernant l'indice de capacité de charge sera soumis à contre-visite.
Le point concernant la catégorie de vitesse ne constitue pas un motif de contre-visite (simple observation sur le Proècs-Verbal).
Ces deux points restent une obligation légale.

- Cas spécifique des pneus hiver "M+S"

Pour les pneus hiver (M+S), la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d'origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.
Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à un endroit aisément visible par le conducteur.

J'aurai tendance à penser que pour des pneus hiver, il faut garder 4 pneus identiques. L'objectif étant d'éviter tout différentiel entre l'avant et l'arrière dans des conditions difficiles.

Absolument. C'est le bon sens qui parle.

:coucou: