pneu michelin

mickael59

Membre
10 Mars 2011
10
0
0
123
bonjours a tous je doit changer mes pneu avant mais je ces pas les quelle choisir
soit
Pneu Michelin PILOT EXALTO
ou
pneu Michelin Pilot Sport 3

dit moi les quelle et le meilleurs merci d'avances
 



salut fredunord si ca existe car allopneu.com

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-205-45r17-88-w-48224.html
 

salut fredunord si ca existe car allopneu.com

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-205-45r17-88-w-48224.html

Tu as raison, si tu peux achète chez Allopneus, rapide sérieux et les moins chers.
Evite 123pneus, + chers, pas rapides, et te vendent des pneus qui ont parfois plus de deux ans :mad: .
 

salut
moi qd j'ai changé je voulu mettre du pilot sport, on m'a mis du pilot exalto car ça n'exitait pas en 205/45 R17.
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-ps2#tab-tyres-sizes

mais grâce à ce post j'ai vu qu'en pilot sport3 ça existait maintenant.
donc ça m'intéresse aussi de savoir si un pilot sport est mieux qu'un pilot exalto car dans 10 000 km je pourrais encore changer le train avant. ceci dit mes pilot exalto n'auront pas tenus + longtemps que les potenza d'origine.
j'ai tel à mon monteur habituel et il m'a dit que son commercial michelin pousse à vendre du pilot sport 3 et qu'à terme le pilot exalto sera supprimé.

par contre avec michelin vous avez la garantie 2 ans pour les crevaisons mais si vous achetez par internet et que vous les faites monter ailleurs ce n'est pas évident que celui qui monte voudra bien vous donner le certificat car vous ne les aves pas achetés chez lui.
 

En termes d'efficacité pure, le Pirelli P zero nero n'est pas mal non plus!
C'est une véritable sangsue mais, revers de la médaille, il s'use vite et se déforme même si on lui tape trop dedans!

Et si quelqu'un avait un avis sur la différence au volant entre le PS3 et le Primacy HP, pas forcément sur une 207 d'ailleurs, ça m'intéresserait..
 

suis allé voir les prix pour 205/45 r17 sur pneus online
pilot exalto 2 158€
pilot sport3 177€

moi chez mon monteur habituel j'ai eu mes pilot exalto montés et équilibrés pour 160€ en octobre 2010.
 


selon les argumentaires le pilot sport 3 serait encore accrocheur en virage que le pilot exalto
 




je pensais que c'était une rc sur la photo et comme ça tu aurais pu comparer les potenza d'origine au michelin pilot 3.
 



ces bon pour l'avant ces des michelin pilote sport 3
et pour l'arriere je sais pas freddunord je te dit quoi demain
 

"je te dis quoi" moi je comprends
les autres régions ne comprennent pas cette tournure.
moi je suis très content en tenue de mes pilot exalto; si on dit que les pilot sport c'est encore au dessus!
 

Salut fredunord,
ceci dit mes pilot exalto n'auront pas tenus + longtemps que les potenza d'origine.
Je possède aussi des Bridgestone Potenza RE 050A 205/45/R17 88W sur jante Pitlane 17", mais je n'ai pas de 207 RC : j'ai une 207 Sport Pack 1,6L HDI 110ch.

Pour que je puisse me faire une idée sur la durée de vie, peux tu me dire combien de kilomètres tu as fait avec tes Bridgestone Potenza ?

A plus,
 

salut Peugeotmania,
j'ai fait 32 000 km sur le train avant, j'étais juste au dessus du témoin sur la roue AVD. à l'arrière 10 000 de plus.
là, j'ai 4 michelin exalto.
à l'avant ils ont 24 000 km et le témoin est proche sur l'AVD. j'espérais faire 40 000 avec les michelin mais ce sera 30 000 comme les bidgestone.
 

Salut fredunord,
j'ai fait 32 000 km sur le train avant, j'étais juste au dessus du témoin sur la roue AVD. à l'arrière 10 000 de plus.
Merci pour les infos.

Pour faire quelques centaines de kilomètres de plus, comme les Bridgestone Potenza RE 050A n'ont pas de sens de rotation, tu aurais pu intervertir les pneus, en mettant les roues de gauche à la place des roues de droite et en mettant les roues de droite à la place des roues de gauche. Et si tu veux, tu peux aussi mettre les roues de l'avant à la place des roues de l'arrière et les roues de l'arrière à la place des roues de l'avant.

En procédant ainsi, cela évitera que le pneus de la roue que tu laisses à l'avant droit soit toujours plus usé (principalement à l'extérieur) que les pneus des autres roues.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
je ne commence pas à faire cela, je sais que ça se fait.
j'aime bien avoir des pneus top niveau et svt ils sont changés avant le témoin.
comme on ne peut plus rouler vite , qu'on est super fliqués dans notre 59, mon plaisir c'est de prendre les virages à 90 donc je ne suis pas en excès donc j'ai besoin des pneus top. comme ici c'est svt humide, il faut qd mm des rainures profondes.
je pourrais faire 5 000 km de plus mais je ne veux pas risquer une sortie pour qq € de pneus. il ne faut pas oublier non plus que le train arrière doit avoir tjs des pneus en bon état car sinon il pousse ( en freinage sur route mouillée) donc ce n'est pas bon je trouve de placer l'arrière sur l'avant.
enfin je consomme peu de pneu , j'ai une conduite qui ménage les pneus ; c'est grâce aussi au châssis. je prends les virages et la 207 reste à plat. les possessseurs de rc ne font svt que 20 000 km sur le train avant avec les potenza.
enfin ,je pensais que les michelin étaient plus endurants et le vendeur pensait cela aussi.
les pilot sport3 sont plus endurants que les pilot exalto selon la pub michelin mais faut voir l'écart de prix si ça se justifie.
 

Salut fredunord,
je ne commence pas à faire cela, je sais que ça se fait.
Si tu n'inverses pas les pneus avants avec les pneus arrières, je peux le comprendre. Néanmoins, tu peux tout de même inverser les pneus de gauche avec les pneus de droite, car les Bridgestone Potenza RE 050A n'ont pas de sens de rotation. En faisant cela, tu peux éviter que le pneus de droite s'usent de manière plus prononcée, à cause des ronds-points.

A plus,
 

Salut Peugeotmania,
ah oui c'est une idée, faut que je regarde sur les michelin s'il y a un sens de rotation. pour ce train, c'est trop tard.
à plus.
 

Salut fredunord,
ah oui c'est une idée, faut que je regarde sur les michelin s'il y a un sens de rotation. pour ce train, c'est trop tard.
Même s'il est trop tard pour ré-équilibré l'usure entre les pneus de droit et les pneus de gauche, il n'est pas trop tard : si tu inverse les pneus, tu prolongeras tout de même un peu la longévité de tes pneus.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
j'ai 4 mm à l'av gauche; 3 mm à l'av droit
et 6 mm à l'arrière.
 

Salut fredunord,
j'ai 4 mm à l'av gauche; 3 mm à l'av droit
Je suppose que tu parles de la profondeur de profil sur le côté extérieur de ces pneus, mais, si tes pneus le permettent (c'est à dire qu'ils n'ont pas de sens de rotation), il est encore temps de les inverser.

A plus,
 

salut
c'est la profondeur au centre des pneus.
j'ai regardé, il n'y a plas de sens de rotation.
à plus
 

Salut fredunord,
c'est la profondeur au centre des pneus.
Cela est étonnant, car une différence d'usure aussi importante sur 2 pneus d'un même train, ça ma parait bizarre.
j'ai regardé, il n'y a plas de sens de rotation.
Dans ce cas, tu peux permuter ton pneu gauche et ton pneu droit.

A plus,
 

salut
Peugeotmania,
un mm de différence c'est bcp????? ça ne m'alerte pas plus que cela.
elle a tjs fait cela ma 207 et au garage on m'a dit que c'était normal .
je fais le parallélisme à chaque changement de pneus.
à plus.