pneu michelin

Salut fredunord,
un mm de différence c'est bcp????? ça ne m'alerte pas plus que cela.
Je ne sais pas si c'est normal ou non, mais moi cela me parait bizarre, car généralement la diférence d'usure est principalement visible sur le flanc extérieur du pneu à cause du sens de rotation dans les ronds-points.

A plus,
 

salut
moi mes flanc ne sont pas plus usés que l'intérieur ( sur chacune des roues); l'usure est uniforme dons ça montre que mon parallélisme est bon.
à plus.
 

salut
c'est la profondeur au centre des pneus.
j'ai regardé, il n'y a plas de sens de rotation.
à plus

Y'a un coté intérieur et un coté exterieur. Faut juste respecter ce critere quand tu les montes.

A+
 


pour ma part, je prendrais les PS3. Le PE2 est tres bon pneus, mais c'est quand mm plus vieux de 3-4 ans. Par contre, c'est vrai que le PS3 est plus cher.

Pour la différence entre AvD et AvG de 1mm, il ne faut pas oublier la dispersion de la mesure... c'est pas non plus tres tres grave. tu te prends un trotoire, tu biaise un peu un disque et tu freines plus vraiment de la meme maniere.
 

salut
de toute façon 3 ou 4 mm faudra les changer avant l'hiver.
j'essaierai les PS3 ; comme ça je pourrais voir quel est le pneu le plus endurant: potenza-PE2 ou PS3.
ENTRE PE2 ET POTENZA c'est kif kif pour moi.
 

Salut fredunord et jahlion,
moi mes flanc ne sont pas plus usés que l'intérieur ( sur chacune des roues); l'usure est uniforme dons ça montre que mon parallélisme est bon.
Oui, mais ce n'est pas parce que le côté extérieure de la roue avant droite est plus usé qu'il y a forcément un défaut de parallélisme : l'usure plus prononcée à ce niveau est généralement due au fait que l'appui sur l'extérieur du pneu se trouvant à l'avant droit est généralement plus fréquent et plus prolongé en raison du sens de rotation sur les ronds points.
Y'a un coté intérieur et un coté exterieur. Faut juste respecter ce critere quand tu les montes.
Cela dépendra du pneu : certains pneus n'ont pas de côté intérieur et de côté extérieur. Les pneus peuvent ne pas avoir de côté intérieur et de côté extérieur et avoir un sens de rotation.

A plus,