pneumatique chez Peugeot en Xsi quel monte

XsiMan

Peugeot Addict
9 Mai 2003
138
0
0
Apres avoir vu de mes yeux vus une 307 HDI Xsi a 30000 kms en moins d'un an ben dis donc les pneus sont pratiquement morts 8) 8)

dites chez peugeot ils pensent que seul les fricés qui peuvent se payer la Xsi ont les moyens de changer leurs pneux tous lans ou quoi ?? :twisted:

Qu'est ce que 'lon met sur du 17" pouce que ca s'use pas comme ca ..... ?????

Sinon vaut mieux prendre un Xs premium avec les options pour que ca ressemble a du Xsi sauf les sieges en semi cuir les baguettec ouleur carosserie et la on choppe du 16" ou 15 " au pire en J.A

Ca devrait le faire d'apres vous ?

Sur les XSI, les pneus sont des Pirelli PZero, gomme hyper tendre, donc tres performants mais il ne faut pas esperer faire des records de longévité avec ce type de pneus. C'est vrai, à mon avis, que le type de gomme est trop performant pour les motorisations. Personnelement, j'ai 18 500 kms et mes pneus à l'AV, il reste 2 mm au dessus du capteur d'usure et 3 mm à l'AR.

Je crois que maintenant les XS prenium posséde les jantes de 17'' d'origine

ben alors pour les pneumatiques on est pas sorti de l'auberge :shock:

Dites moi Peugeot a des actions de chez pirelli ou quoi ........ :P :P :P

Sinon il suffit de monter de J.A de 15" sur Xsi non c'est largement suffisant et c'est sur que ca s'usera moins vite et le prix aussi a la baisse

Combien font de Kms avec de 15" ? :???: :???:

D'après d'autres Posts, des utilisateurs ont fait seulement 20000 kms pour les 4 pneus, je crosi que c'était des Continental. Bon pneu mais trop tendre, que des pbs de longévité avec, voir les LAguna, etc...

Pour le look, des JA de 15'' sur 1 XSI c'est pas terrible, une affaire de gout. En plus il faudrait que tu changes les 5 pneus donc un certain coût.

suffit de s'arranger avec le consessionnaire :P

Sinon tu trouve des JA en 15" trop ringard ?

je trouve que c'est une taile correcte non ?

En plus en 17" la gomme est tendre parailt il .. :? donc si tu as du fric prend du Xsi avec JA 17 ou prend Xs c'est tout dommage qu'on a pas d'option pour les sieges semi cuir sur Xs ou Xs premium que la pack cuir :( :(

Je trouve les 15 pouces pas du tout terrible, alors que les 16 pouces sont plus élégantes.

Personnellement, je n'aime pas l'intérieur des XSI, mi-cuir, mi-tissu. J'aurai préféré que Peugeot mette une sellerie cuir Alcantara, ça fait plus moderne.

pas trop conseiller de changer de monter comme sa si tu as l esp car il faut changer les caracteristiques de l'esp qui depend bcp du pneu

meme en 15 je te rassure il ce bouffe bcp aussi

donc alors le vehicule est un BOUFFEUR de gomme ?

meme sur les autres modeles ca mange la gomme a gogo XT en 15" ou 16" en J.A. dispo les arianes

Bref c'est un prob du vehicule alors ? son poids ...

Ben alors vai acheter une megane II :P

C'est kan meme un comble ....

acheter donc des actions de chez michelin :mouai:

Moi je trouve que mes PZero ont une usure acceptable. Si tu achetes une Megane II, fait gaffe qu'elle ne soit pas montée en Continental !!! les 16 pouces le sont.

C'est vrai que la 307 "bouffe" pas mal ces pneus, plus qu'une 306 par exemple

ben alors tu as fais combien de borne avec ta 307 ?

tu comptes prendre des Pirelli ? Pzero ou P6000 comme la 607

vu le choix du pneu pour la 607 ptet la gomme tiendra mieux ? :???:

J'ai 18500 kms et je pense prendre de nouveau des PZero mais je voudrais bien savoir si d'autres personnes sur le forum ont mis des Michelin en 17 pouces ??

ben alors la xsi c'est pas l'affaire qu'on croyait faire :lol:

P7000 gomme tendre comme pzero ? kms idem ????

Pour le P7000, je ne sais pas mais je pense qu'il est moins tendre que le PZero.

Personnelement je n'ai pas choisi la Xsi pour l'intérieur et la couleur intégral, trop fragile.
Prends plutot une XS premium

Par rapport à la XS Premium çà ne change rien :
-> 17 pouces partout
-> Pirelli P Zero Rosso également

=> Balle au centre mais avantage XSi question budget d'investissement initial...

:D

Laurent F

Par rapport à la XS Premium çà ne change rien :
-> 17 pouces partout
-> Pirelli P Zero Rosso également

=> Balle au centre mais avantage XSi question budget d'investissement initial...

:D

Laurent F

des pneus de Modena dis donc!! :P

P Zero Rosso?
Serieux..
Ben dis donc je vois pas trop l'utilité pour une voiture qui a meme pas 140CV.
Mais bon voila quoi..

Moi je trouve que 30'000kil c'est bien avec un jeux de pneus.

Bye 8-)

P Zero Rosso?
Serieux..

Vi c'est ceux-là :
http://minilien.com/?WVSBTGP1uf

en 205/50 R17 W
Ben dis donc je vois pas trop l'utilité pour une voiture qui a meme pas 140CV.

Moi non plus :???: ...
Mais installer des 17 pouces de ce type sur des familiales çà devient à la mode chez les constructeurs de tutures... Par contre les fabriquants de pneus n'ont manifestement pas encore créé des gammes de ce type de pneus non "haute peformance"...

:)

Laurent F

C'est vrai que des PZero pour 138ch et même 110 pour la HDI, c'est vraiment surdimensionné. Alors qu'une 306s16 n'avait même pas des pneus sport, je crois que c'était des P6000, encore des Pirelli

Que voulez vous dire que les pzero sont surdimensionnées ?

a quel titre le surdimensionnement ? du a la puissance moteur je copmrends pas trop si j'ai un caisse qui fait 150 Cv c'est mieux ?? mais ca va bouffer la gomme autant non ?

Je comprends pas qu'on associe la puissance d'un moteur a la gomme de pneu ... :???:

Nous voulons dire que les PZero (leur type de gomme) sont trop performants pour la capacité du véhicule. C'est très bien au niveau de la tenue de route mais le budget est en conséquence, usure plus précoce qu'un autre type de gomme (P6000). Il faut savoir que les Pzero sont montés surt des voitures hautes performances (genre Porsche, etc) ce qui est très loin de la 307.
Ca me rappelle les Cinquecento Sporting avec comme pneus des P700Z (ancetre du PZERO)

il faut savoir que tout les constructeurs bmw, mercedes, renault,....
font des vehicule qui mange bcp de pneus, cela est dues a l amelioration des train avant et arriere bcp plus precis qui tienne mieux la route et pour l esp aussi. un systeme esp qui n a pas un bon train avant et arriere ce serviera a rien dutout

La XS Premium est depuis un moment montée en 17 pouces acvec les mêmes pneus (quasi 6 mois) ...

Perso je prefere la XSI, plus interessantes ..les sieges notammetn (mi cuir) sont bcp plsu beaux que ds la Xs ou les motifs sont pas terribles....

Perso je prefere la XSI, plus interessantes ..les sieges notammetn (mi cuir) sont bcp plsu beaux que ds la Xs ou les motifs sont pas terribles....

Idem pour moi et pour le prix d'une 1.6 Litre Essence XS Premium (option cuir, ESP, chargeur CD, pack électrification 2bis etc.) on peut se payer une 2.0 Litre Essence XSi un poil moins $...

Et 138cv çà change la vie avec une ouature aussi lourde...

:)

Laurent F

P6000 alors c'est mieux que Pzero ?

Au niveau usure ca donne quoi ?

Si je prend finalement une Xt en 15 " les pneus sont aussi surdimensionnés ?

Sinon j'aime les 16" elegant et pas trop tape a l'oeil les pneus sont aussi des Pzero ou autre marque et pour l'usure ca donne quoi ?

non je suis tjrs partant pour une Xsi ais 16" et en france y en a pas

De plus certains disent que le BSI est configurer je sais plus quoi
donc vaut que je me tapes des 17" qui sont jolis certes mais les pneus 16" moins cher a changer