Pneumatique: possibilité de montage ?

kr`ys

Membre
28 Août 2003
22
0
0
Bonjour,

je souhaiterais monter des "michelin alpin" 205x65x15 94 H (qui etaient montés sur mon ancien véhicule : 605 ) sur mon 807 qui lui est équipé d'origine de 215x65x15 96 H

Pensez vous que c'est possible surtout au niveau sécurité, l'indice de charge étant différent.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bon, ben je vais répondre à ma question, :) puisque après m'être renseigné auprès d'un revendeur en pneumatique les thermogomes en indice de charge 96 ne se font pas, ça s'arrète en 94.

+++

Donc mise à part acheter un "jeu de chaines" , je ne vois pas trop la solution puisque ça n existe pas avec c est indice de charge ...

Le 807 a til été conçu que pour rouler l'été ... :p

Au niveau de l'indice de charge cela ne pose pas de pb, seulement le dévellopé (diamètre de la roue) de ton pneu n'est pas le même, donc ton compteur sera faussé.

si ce n 'est qu'un problème de compteur faussé ..., c'est surtout au niveau sécurité que je m inquiète

Ca ne pose pas de pb, par contre en cas de gros crash, un expert pointilleux (chose de l'ordre de la légende urbaine) pourrait éventuellement formuler des réserves, mais ils s'en f*****t, ils controlent le bon état des pneus et cela s'arrète là;

oui mais si l'expert est encore plus pointilleux, ton assurance ne prendra rien à charge car ton véhicule n'est pas conforme. Je parle du rapport 215/65 vers 205/65 de la roue qui change.

Ils sont trés pointilleux sur les petites sportives tunnées car il savent qu'il y a matière, mais sur un 807 des familles....
La différence est minime entre le 205 et le 215...Si tu pars comme cela, tu ne peut remonter que des jantes peugeot et pas les autres (donc il y a pas mal d'autos non conformes), sur ma 206 HDI, j'ai des jantes Ouragan en 16' (je roule en 205/45 R16 au lieu de 195/55 R15) donc je ne suis plus conforme....

Pour info, je reprends actuellement les cours pour passer le D.E d'expert (je suis encore marchand actuellement).