Pneumatique

benrg

Peugeot Addict
21 Décembre 2007
334
16
18
125
Provence
Possédant une 207hdi sport pack je m'étonne que je fus obligé de changé les pneus continental du train avant à seulemant 30.000km . Vu la monte spécifique de cette finition bonjour l'addition.

30.000 km c'est raisonnable, mes Pzero ne dépasseront pas 20.000 km :/

les conti sont connus pour etre assez tendres, donc c pas etonnant. Moi j'ai maintenant des Michelins, c'est clair que ça tiens ptet un peu moins bien (et encore c vraiment pas évident) mais sur le long terme... En plus les conti sont apparemment plus cher

Possédant une 207hdi sport pack je m'étonne que je fus obligé de changé les pneus continental du train avant à seulemant 30.000km .
ça a du couple le HDI :lol:

sur ma 206 HDI 90 c'tait 20.000 km pour le 1er train avant, mais j'avais attaqué assez fort, après, je me suis calmé, surtout en virage :whistle: un vrai kart
ensuite j'ai fait 35.000 avec des michelin "sport quelquechose" le dessin était très beau, et ça tenait mieux la route sur sol mouillé que les conti d'origine

je l'ai revendu à 80.000, le train arrière n'a jamais eu besoin d'etre changé :heink:

bonjour,

continental, c'est des pneus tendres. Ils ne tiennent pas. J'en avais en monte d'origine sur ma 206 sw (195/55/15 H), il m'ont fait guère plus de 20000 kms. Je les ai changé à 25000, ils étaient complètement foutus.
J'ai chaussé des BF Goodrich, j'ai fais 10000 kilomètres de plus, et ils étaient moins usés que les conti.

Aujourd'hui, j'ai des michelin en monte d'origine sur ma 207 (195/55/16 V). Ils ont 15000 kms, et c'est ok. Je vous tiendrai au courant de leur longévité. Tchao

pourquoi tu as eu des michelin alors que j'ai eu des conti sur les miennes ?

salut les ami moi en premier monte j'ai eu des michelin pilot primacy (195/55/16 v) mais le blem c'est qu'elle tient mal la route avec (train arriere)

salut les ami moi en premier monte j'ai eu des michelin pilot primacy (195/55/16 v) mais le blem c'est qu'elle tient mal la route avec (train arriere)

Avec quel type de conduite ?? Sportive ou pépère ??

soit tu conduit comme un pilote de rallye soit il y a un problème sur ta voiture ou alors tu a des pneus qui ont un défault.

Avec quel type de conduite ?? Sportive ou pépère ??
ben meme en conduite coolée meme chose train arriere qui veut décrocher
soit tu conduit comme un pilote de rallye soit il y a un problème sur ta voiture ou alors tu a des pneus qui ont un défault
ben je ne conduit pas trop vite juste ce qu'il faut) dites ça peut etre un blem de barre stab, ou bien de la pression ? pourtant les pneus son bons et pas d'usure prématuré!

je ne sais pas. Avant je possédais une 206 et je trouvai effectivement le train arrière un peu léger dans certaines situations mais avec la 207 je n'ai jamais eu de problème de tenue de route et j'ai les mêmes pneus que toi.

y a pas à hésiter tant que la voiture est sous garantie au moindre problème direction peugeot

j'ai aussi une 207 hdi 90, je fais que de la departementale et a 15 000 kms , je suis sur le temoin ( marque continental)
etes vous pareils ?
quelqu'un a déja fait changé ces pneus chez peugeot
est ce qu'il reconnaisse le defaut et font ils une ristourne sur la nouvelle monte

L'usure des pneus, prise en défaut? C'est un doux rêve je pense... maintenant, si tu les prneds chez eux, au prix où ils les vendent, ils peuvent te faire une ristourne, mais je serais toi, je regarderai un peu ailleurs avant...

j'ai aussi une 207 hdi 90, je fais que de la departementale et a 15 000 kms , je suis sur le temoin ( marque continental)
etes vous pareils ?
quelqu'un a déja fait changé ces pneus chez peugeot
est ce qu'il reconnaisse le defaut et font ils une ristourne sur la nouvelle monte

Les pneux sont toujours considérer comme usure normale. Une remis est toujours possible mais je ne vous conseille pas de reprendre la même marque et pas forcément chez PEUGEOT , des réseaux indépendants ont les mêmes marques avec des tarifs intéréssants. Consultez la rubrique service et vie pratique pneux sur ce forum.

Salut,

Moi je suis monté en Continental Contipremium Contact 2 ou 3 (195/55R16) et je trouve qu'ils s'usent un peu rapidement. J'arrive a 10000kms et sans être au témion, je les trouve plus usée que sur mes anciennes C3 en Michelin Energy (H3). J'ai aussi vu quelques 207 en Michelin Pilot Primacy dans la même taille mais c'est assez rare. En ce qui concerne le train AR, pour le faire décrocher, faut y aller.

Dans Action Auto Moto de mars, il y a un comparatif pneumatique sur le mouillé

1/ Continental Premium 2 : 19/20
2/ Dunlop SP Fast Response: 18/20
3/ GoodYear Excellence : 14/20
4/ Michelin Energy E3A* : 9/20
et les derniers : Bridgestone Er300, Firestone TZ200S, Pirelli P6000 Powergy

*A noter que le Michelin Energy E3A est progressivement remplacer par le Michelin Energy Saver inauguré sur 308.

Mes conti ont fais 30.000km. maintenant j'ais des michelin primacy & 6.000km rien a dire que du mieux, j'en ai parlé à mon vendeur de ma 207hdi 90, sa répons "il faut bien que les manufacture de pneu vivent!!!!! Ah un pot VRP lui refuse les cont systhématiquement.

Les fabricants ont tendance à privilégier la tenue de route aux dépens de la longévité. Bien que 30 000 km à l'avant sur une traction, ce soit difficilement criticable.

Et il faut se méfier des essais de tenue de route.. Ca dépend aussi de la taille du pneu, de la voiture utilisée.. Un pneu x qui convient bien à une voiture y conviendra peut-être moins bien à une voiture z..

Par contre si on a la même voiture et les mêmes dimensions de pneus que la voiture utilisée pour le test on peut, à priori, faire confiance.

Auto-Plus avait fait il ya peu un test similaire, mais sur l'usure des pneus. Test qui a montré que Michelin, dans ce cas de figure, était largement devant les autres, de 30 à 50 %. Du moins pour les pneus utilisés pour le test.. :D

Un facteur trés important d'usure est le respect de la pression des pneus qu'il faut controler fréquemment. Perso, comme j'habite une région de montagne où les routes sont plutôt sinueuses, je rajoute 200 gr de plus que ce qui est préconisé à l'avant.
Ca évite au pneu de trop se vautrer dans les virages serrés.

moi sur une 206 s16, j'ai fait 42000 à l'avant, c'était des good year f1 gts2. j'avais remis les mm bien que j'aime les michelin.
sur la 207, je remettrai les mm, ce sont des brigestone car on m'a dit que brigestone a été partie prenante dans la conception de la rc.

moi sur une 206 s16, j'ai fait 42000 à l'avant, c'était des good year f1 gts2. j'avais remis les mm bien que j'aime les michelin.
sur la 207, je remettrai les mm, ce sont des brigestone car on m'a dit que brigestone a été partie prenante dans la conception de la rc.

:ouch: :ouch: :ouch: Alors moi, si j'ai réussi à faire 20 000 avec les miens, c'est beau... (bon c'était une CC). je crois bien que le premier train n'a pas fait 15 000... (bon j'étais jeune...)

Non, sur une 206 CC S16, c'étaient des Goodyear Eagle F1.

Sur ma 207 CC THP, ce sont bien des Continental 17".

Ce qui me fait halluciner, ce sont les 42 000 km en 206 S16 avec les Eagle F1...

Ce n'est pas une mauvaise démarche.. Disons que, pour l'instant, Brigestone est le fournisseur exclusif pour la RC et que celle-ci a été mise au point avec.

Seul bémol: Ils sont chers et s'usent vite.. Mais quand on aime..

Non, sur une 206 CC S16, c'étaient des Goodyear Eagle F1.

Sur ma 207 CC THP, ce sont bien des Continental 17".

Ce qui me fait halluciner, ce sont les 42 000 km en 206 S16 avec les Eagle F1...

c'est beaucoup? MOI, j'étais déçu car avec mes michelin sur la 205 je faisais 60 000km. à 42000 sur la 206 j'étais encore juste au dessus du repère. j'ai appris à économiser les pneus en plaçant la voiture .