Bonjour,
J'aimerais avoir votre idée sur le fait suivant :
La 207 sport 1,6 HDI de février 2007 m'a été livrée en 16 pouce et montée en 195/55. Or, il s'avère que cette taille de pneumatiques est très rarement utilisée et donc quasiment fabriquée sur commande. Outre le fait qu'il faille attendre pour en avoir (en Michelin, Continental ou autres) ils sont beaucoup plus chers que des 205/55 alors qu'ils sont moins larges (donc moins de gomme à fabriquer)J'ai eu le tour avec des Michelin primacy qui m'ont coutés 165 euros alors que les mêmes en 205/55 étaient à 85 euros. J'ai bien pensé, pour quelques millimètres de plus en diamètre monter des 205/55 mais, renseignements pris, la voiture serait automatiquement recalée au contrôle technique et de plus en cas d'accident, l'assurance pourrait se retourner contre moi sans parler du risque d'amende en cas de contrôle (risque hypothétique bien sur)
Je me demande bien pourquoi Peugeot est-allé monter de tels pneus sur cette voiture ?! (pour passer juste en dessous des 150 g de CO2 sans doute)
Ce qui est sur, c'est qu'au prochain changement de voiture, j'inclurais le prix des pneus dans mon choix.