Pourquoi des pneus rares sur 1,6 HDI 16p ?

TRACTION HDI

Membre
9 Août 2004
24
0
1
:pfff:
Bonjour,
J'aimerais avoir votre idée sur le fait suivant :
La 207 sport 1,6 HDI de février 2007 m'a été livrée en 16 pouce et montée en 195/55. Or, il s'avère que cette taille de pneumatiques est très rarement utilisée et donc quasiment fabriquée sur commande. Outre le fait qu'il faille attendre pour en avoir (en Michelin, Continental ou autres) ils sont beaucoup plus chers que des 205/55 alors qu'ils sont moins larges (donc moins de gomme à fabriquer)J'ai eu le tour avec des Michelin primacy qui m'ont coutés 165 euros alors que les mêmes en 205/55 étaient à 85 euros. J'ai bien pensé, pour quelques millimètres de plus en diamètre monter des 205/55 mais, renseignements pris, la voiture serait automatiquement recalée au contrôle technique et de plus en cas d'accident, l'assurance pourrait se retourner contre moi sans parler du risque d'amende en cas de contrôle (risque hypothétique bien sur)
Je me demande bien pourquoi Peugeot est-allé monter de tels pneus sur cette voiture ?! (pour passer juste en dessous des 150 g de CO2 sans doute)
Ce qui est sur, c'est qu'au prochain changement de voiture, j'inclurais le prix des pneus dans mon choix.

C'est comme ça et pis c'est tout. :D

Et puis c'est écrit en gros sur les caractéristiques de la voitures, donc on le sait avant de la commander.

J'étais pas surpris que ma monte sur ma 407 ne suis vendu et fabriqué que par une seule grande marque de pneumatique! :jap:
Je me suis renseigné avant. ;)

ca explique pas ce choix bizarre :bah:

mais sur 407 en 17", tu as au moins Pirelli ou Michelin qui les fait.

sinon, en 195/55/16, toutes les grandes marques en vendent :???:

ca explique pas ce choix bizarre :bah:

mais sur 407 en 17", tu as au moins Pirelli ou [strike]Michelin [/strike]qui les fait.

sinon, en 195/55/16, toutes les grandes marques en vendent :???:

Pas en 98 d'indice de charge. ;)
Il y en a beaucoup de choix bizarre dans l'automobile, qui doivent s'expliquer car c'est n'est pas au hasard. :D

Bienvenu au club des tailles de pneus bizare. En première sur ma sport pack des Conti. Seulement 30.000km sur le train avant. Replacé pars des Michelin Primacy & pour le train arrière à 55.OOO de nouveau des Michelin mais dans la gamme "verte" en stock dans le Feu V... de ma ville.
Un conseil fait des devis 100€ d' écart entre le plus chère " Euro M..." & "Feu V..." pour les même pneu plus la monte, c'est du vécu.

Oui monte spéciale C3 picasso est aussi chaussé en 195/55/16.

si c'est le modele 90 ch,tu peux passer sans probléme en 185/65/15 monte tres généralisée et peu chere mais il faudra racheter des jantes :jap:

dite voila comme il est temps de changé mes pneus je voudrais metre des 205/50/16 sur ma 207 est ce que c possible mes anciens sont les 195/55

et les 195/55/16 coutent 40% plus cher que les 205/55/16...

sinon, fdp, Michelin fait des Pilot Exalto en 215/55/17 W 98 ;) C'est ceux que j'ai :D

et les 195/55/16 coutent 40% plus cher que les 205/55/16...

sinon, fdp, Michelin fait des Pilot Exalto en 215/55/17 W 98 ;) C'est ceux que j'ai :D

Tu es sur de ton coup là kham? :whistle:

Car ni Michelin, ni aucun site internet n'en connais. :D

Ils n'existent qu'en 94W. :jap:

J'ai aussi ma 207 Hdi 110 de 2008 qui est en 195/55/16 et je vais devoir changer les pneus bientot..

Je n'avais pas connaissance que cette monte etait sur commande..

C'est fou quand meme...

Donc ca va me couter un bras, voire deux..

Tu es sur de ton coup là kham? :whistle:

Car ni Michelin, ni aucun site internet n'en connais. :D

Ils n'existent qu'en 98W. :jap:
attendez, vous me foutez le doute là... :sweat:
les Pilot exalto, c'est ce que m'a remis ma concession Peugeot quand j'avais mon problème de plat (sous garantie) :d
Ils les ont en plus spécialement commandés :crazy:

ou alors, encore un bel exemple de professionalisme de plus :lol:

Vous habitez ou les gars ???? pour mes Pilot Exalto en 215/55/17 W 98 tous le monde ou presque en a en stock???

attendez, vous me foutez le doute là... :sweat:
les Pilot exalto, c'est ce que m'a remis ma concession Peugeot quand j'avais mon problème de plat (sous garantie) :d
Ils les ont en plus spécialement commandés :crazy:

ou alors, encore un bel exemple de professionalisme de plus :lol:

Vous habitez ou les gars ???? pour mes Pilot Exalto en 215/55/17 W 98 tous le monde ou presque en a en stock???

Photo des flancs les gars. :whistle:

Sinon des garages qui collent du 94W au lieu du 98W on a déjà eu des exemples sur FP. :D

putain, c'est du 94W :sarcastic:

c'est une monte non homologuée ? si c'est le cas, ca va chier...

Bah Oui C'est pas le bon indice de charge.... :heink:

Les boulets :sarcastic:

Fais les changer sinon bye-bye la prise en charge de l'assurance en cas d'accident grave :(

Bonjour je suis nouveau ... j'ai acheté ma premiere 207 en 2006 et une nouvelle il y a un mois.

les premieres 207 berlines avaient ces pneus là 195/55, prix exhorbitants et si les doc du véhicule indiquent la dimension des pneux ils ne disent pas que c'est un pneu peu répandu et la facture qui va avec !
en plus l'indice de vitesse est farfelue pour une 207 HDI !
Le choix s'est étoffé depuis mais à l'epoque pas beaucoup de marques les faisaient.
j'ai changé 2 fois les pneus, ils etaient 50% plus chers que pour ma clio qui etaient une RS ....

A noter de bons prix sur popgom (enseigne profil + )