Ouai, mais ce que tu dis est valablre pour quelqu'un qui vit à la montagne...ou en pays froid
Je te déconseille fortement de faire Paris/haute savoie avec 540km de autoroute et des pneus contactes chaussés :
1- c'est très dangereux sur du sec à haute vitesse...
2- tu arriverais avec des pneus slick... pas très rentable!
Tu sais, à Paris, en hiver, il fait aussi moins de 6-7°, température à partir de laquelle un pneu hiver assure une meilleure sécurité qu'un pneu normal.
Je suis allé dans les Alpes en mars et je peux t'assurer que mes pneus hiver montés depuis fin octobre ne sont pas arrivés lisses après 1200 bornes. Et pourtant, j'ai fait presque tout le trajet sur du sec. Je les ai fait démonter il y a une semaine après 12000 bornes en une saison, ils peuvent faire encore facile 25000. Et pourtant, il y a eu beaucoup de jours secs et doux cet hiver, même chez nous!
Sur sol sec, freinage et tenue de route d'un pneu hiver sont meilleurs
lorsqu'il fait froid.
Pour ce qui est des hautes vitesses, c'est une fable. Un pneu normal ou contact a un indice de vitesse qu'il faut respecter. Ce qui est vrai, c'est que la majorité des pneus contact ont un indice moins élevé. Donc mieux vaut attendre l'été pour tester la vitesse de pointe de ta voiture!
Je suis d'accord avec ça... C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut les chausser qu'en saison d'hivers...
et que donc tu ne peux pas partir au ski autrement qu'avec tes pneus dans le coffre...
Attends, quand je pars à la neige, il fait rarement 25° en dehors des Alpes. Le pneu hiver, c'est les mois avec un R, point. Et surement pas: je les monte quand il se met à pleuvoir ou neiger!
Gesan: tu crois en toutes les fables classiques et connues sur les pneus contact...... J'étais comme ca aussi il y a 4 ans lorsque je me suis pour la première fois à rouler en pneu hiver. Et depuis, je peux t'assurer que j'en ai découvert les bienfaits et ne pourrait plus m'en passer