Tenue de route sur neige

Discussion dans 'Divers' démarrée par FS5312, 9 Janvier 2009.

  1. FS5312

    FS5312 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2009
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Pourriez-vous me donner votre avis sur la conduite sur neige. Il faut dire que je n'ai pas de pneus neige, et que ceux que j'ai sont peut-être limite. Vers chez moi il y a une petite côte et mardi avec la neige la voiture qui était devant moi s'est arrêté, j'ai donc freiné, je me suis mise à patiner et j'ai du faire demi-tour, j'ai une 1007 sporty 2 110CV Essence.
    Est-ce que 2 bons pneus neige suffit.
    Merci d'avance
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Non, il en faut 4. C'est pas spécifique à 1007 mais à toutes les voitures.
     
  3. TEE

    TEE Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2008
    Messages :
    1 420
    "J'aime" reçus :
    1
    pour monté une cote (dans la mesure du raisonnable) 2 sur les roue motrice suffise
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    ouais enfin, tu montes des pneus neige pour l'hiver. Pas que pour monter une cote.
     
  5. gaeldefache

    gaeldefache Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Septembre 2007
    Messages :
    76
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai une 1.4d chaussée de 4 vieux (année 2000), mais pas usés, michelin alpin à la taille d'origne, 185/60-15, et je dois admettre que cette voiture a une tenue bluffante sur la neige. Très équilibrée, l'arrière ne bouge pas, et ça passe (relativement s'entend) vite: les autres voitures ont l'air de chicanes mobiles.
    Elle monte comme s'il n'y avait pas de neige une côte de 10% sur 1km environ avec des beaux virages en dévers.
    J'ai même réussi à m'extraire d'une place de parking en côte avec une roue dans la neige et l'autre sur l'asphalte (situation où normalement tout le couple part sur la roue qui patine et donc on reste coincé): mais là c'est grâce aux pneus ;)

    L'important sur la neige c'est de ne pas prendre des pneus trop large, à priori 185 maxi si le véhicule le permet.

    Bon par contre il ne faut pas oublier sur la neige que le plus dur consiste à s'arrêter, alors prudence... Même en pneu hiver, sur la neige toujours garder une grande marge de sécurité.
     
  6. mao

    mao Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Septembre 2006
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    il faut penser à débrayer l'ESP, surtout en 2tronic, pour pouvoir continuer à patiner en avançant au lieu de patiner sur place.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification