pneumatiques

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les gens, j'ai une petite question concernant le remplacement des pneus de ma 607 v6 hdi de 2005. La monte d'origine est bien "225/50/17 94 y ? si je ne me trompe pas.

Ma question est donc la suivante puis je monter des "225/50/17 98 y ?

Car je dois la passer au ct et je ne voudrais pas me faire recaler pour une connerie pareil!

Merci à vous les pros du forum.

:coucou:
 

Salut les gens, j'ai une petite question concernant le remplacement des pneus de ma 607 v6 hdi de 2005. La monte d'origine est bien "225/50/17 94 y ? si je ne me trompe pas.

Ma question est donc la suivante puis je monter des "225/50/17 98 y ?

Car je dois la passer au ct et je ne voudrais pas me faire recaler pour une connerie pareil!

Merci à vous les pros du forum.

:coucou:

Ben si justement tu te trompe, pour la V6 HDI, car je ne voudrais-pas dire de bétises, mais normalement pour toutes les 607 phase II, la monte d'origine est en 225/50/17 98Y donc toi déjà tu n'étais pas bon avec ta monte actuelle :whistle: mais dans tous les cas, sache que tu peux monter au dessus de la monte d'origine, car comme dit le vieille adage, qui peut le plus, peut le moins, donc si ta monte d'origine avait été en 94 Y, alors tu aurais pu mettre du 98 Y ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 607 par Manec
 

Les boules! si tel est le cas. Je vais donc monter des 98 y.
Mais le souci est que mes 2 autres pneus quasi neufs sont en 94 y. En plus monté chez Peugeot!! Est ce rédibitoire pour le controle technique? La vache va quand même pas falloir que je fasse les 4!
:heink: :heink: :heink:
 

Les boules! si tel est le cas. Je vais donc monter des 98 y.
Mais le souci est que mes 2 autres pneus quasi neufs sont en 94 y. En plus monté chez Peugeot!! Est ce rédibitoire pour le controle technique? La vache va quand même pas falloir que je fasse les 4!
:heink: :heink: :heink:


je sais pas si c'est redibitoire pour le CT, mais en cas d'accident, l'expert va vite le voir :(
 

Les boules! si tel est le cas. Je vais donc monter des 98 y.
Mais le souci est que mes 2 autres pneus quasi neufs sont en 94 y. En plus monté chez Peugeot!! Est ce rédibitoire pour le controle technique? La vache va quand même pas falloir que je fasse les 4!
:heink: :heink: :heink:


Alors là c'est grave :eek: :eek: :eek:
Si Peugeot monte des 94y en toute connaissance de cause sur une voiture alors que le 98y est préconisé, ils ont du soucis à se faire...
En cas d'accident, tu es en droit de pouvoir de retourner contre eux.

Lorsque j'ai acheté la mienne, les pneus qui étaient dessus n'avaient pas le bon indice de charge.
J'ai négocié 4 pneus neufs et mon garagiste a respecté les préconisations pour s'éviter d'éventuels problèmes par la suite, comme il dit :chinois: