Pneus à changer

babou17

Membre régulier
13 Février 2012
27
0
0
124
Bonsoir à tous,
Je dois changer les pneus avant de ma 508GT, actuellement équipée de Continental Contisport 235 40R19 96W (qui auront quand même tenu 38000 kms !). Après quelques recherches sur internet, je les ai trouvés au moins cher à 234,59 Euros chez Alfa Pneus (livraison gratuite a priori). N'étant pas nécessairement un expert en recherche internet, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce prix ? Avez-vous moins cher ? Si oui, à combien et où ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A bientôt de vous lire !
 

Bonsoir,

235€ ne me semble être le prix... Sur allop** tu es dans les même ordre de prix à plus ou moins 10€...

Mais au dela du prix de nos pneu, je profite de ton post pour car je suis également en train de regarder les prix car mon train avant va avoir besoin d'un changement d'ici 10 000Km (autant dire 2/3 mois)...
Bref en me lançant dans la recherche j'ai vue apparaître une signalisation comme on la connait sur électroménager...

Est-ce quelqu'un a deja un retour d'expérience la dessus ?:) :)
 

Après il faut rajouter le prix du montage, valvage et équilibrage, qui est souvent plus cher quand le garage ne fournit pas les pneus !
 

Après il faut rajouter le prix du montage, valvage et équilibrage, qui est souvent plus cher quand le garage ne fournit pas les pneus !

C'est tarifé chez tous les monteurs, maintenant si ton garage qui s'est bien goinfré sur le prix des pneus ne te fait pas un petit quelque chose sur le montage, c'est in idiot.
 

C'est tarifé chez tous les monteurs, maintenant si ton garage qui s'est bien goinfré sur le prix des pneus ne te fait pas un petit quelque chose sur le montage, c'est in idiot.

Tu as dû mal lire !!!

JEF508 a écrit :


Après il faut rajouter le prix du montage, valvage et équilibrage, qui est souvent plus cher quand le garage ne fournit pas les pneus !




Loin de lui le fait d'être un idiot !!!! bien au contraire... Faut bien qu'il gagne sur quelque chose quand même.... On en ferait autant, sinon on pourrait fermer la boutique !!!

sur des pneus style allopneus que les gens font livrer et monter chez lui, il pratique le tarif de 18€ pour une jante tôle et de 20€ pour une alu, mais si c'est lui qui fournit les pneus, le montage est offert, et il ne facture que 3,50€ pour la valve et les masses d'équilibrage, soit un gain de 33€ sur le montage d'un train de pneus en les prenant chez lui, et qui ne sont pas énormément plus chers ! Il ne se goinfre pas sur le prix et s'aligne volontiers sur le Nor...o distant de 10 Kms !!!
 

sur des pneus style allopneus que les gens font livrer et monter chez lui, il pratique le tarif de 18€ pour une jante tôle et de 20€ pour une alu

Je sors du centre de montage Allopneu de Seclin pour les pneus de madame.
17€50 jante alu, montage, valve, équilibrage ;)
 

un petit déterrage de topic pour vous demander si vous connaissez cette marque de pneus :

KUMHO KU31 il est plutot bien noté
14071211118RIweT22.png


en meme monte que celle d'origine sur ma GT : 235/45 R18 98W

et a un prix tournant autour des 110 €

Ecsta%20SPT%20KU31.jpg


quelqu'un a des retours sur la longévité de ces pneus ?
 


j'avais des primacy HP j'ai fait 70000 km mais j'aurai pu faire un peu plus si j'avais pas en petit souci de sous gonflage et si je les avais permuté devant derriere tous les 30000
 

Hello,
Moi j'avais tenter des Kumho sur mon ancien S-Max et je peux dire honnêtement que c'est ce que je rachèterai une fois mes michelin cuits. Ils sont pas cher et tiennent vraiment bien le choc. Moi j'en étais ravi.
Voilà Max ;)

PS: c'était des KU31 en plus
 


Bonjour à tous,
je ne vais pas être très original, mais moi aussi ma 508 SW 163cv demande de nouvelles chausses, et je voulais connaitre vos avis comme alternative aux Michelin Primacy HP d’origine (215-55-R17-98W) ?
Par avance merci
 

Perso, en pneu pour la belle saison je suis passé sur des Bridgestone Turanza T001.. (actuellement des Conti Wintercontact), et j'ai vraiment pas à m'en plaindre, pas plus de bruit, pas plus d'usure, et aucun problème de comportement routier...
 

Bonjour à tous,
je ne vais pas être très original, mais moi aussi ma 508 SW 163cv demande de nouvelles chausses, et je voulais connaitre vos avis comme alternative aux Michelin Primacy HP d’origine (215-55-R17-98W) ?
Par avance merci

Moi je viens de croiser mes roues avant et arrière à 56 000km. Ce que je mettrais sans doute par la suite, j'avais un bon souvenir des P7 sur 407, je suis assez déçu des Michelin.

PIRELLI CINTURATO P7 BLUE 215-55-R17-98W à 134,90€

Sinon il y a le Good Year Efficient Grip très bon également.
 


Pour ma part je ne pose que du Michelin actuellement du P3 que je trouve vraiment impeccable, mais chacun à son ressenti. Avec mon ancienne 407 SW EXALTO nickel.
Après le P7 & un chouilla moins chère.
Attention bien vérifier l'indice de charge sur ma 508 sw 163 la monte & en 215 * 55 * 17 * 94 * W.
L'indice de charge en 98 & plus chère.
 

Moi je trouve les Michelin très bien mais ils ont tout de même un rapport prix/durée/qualité franchement pas terrible... Trop chers je trouve. Il existe d'autres pneus plutôt bons qui sont vraiment moins chers.
Mais comme d'hab cela n'engage que moi :)
 

les michelin tres bons 70000 sans y faire attention, les prochains feront certainement 100000
 

Attention, ce n'est pas parce-que l'on fait xxx km avec le premier train de pneu que l'on fera pareil lors du second même s'il est identique :non:
 

:eek: Que leur reproches tu ? Par simple curiosité.... :sarcastic:

Usure identique à des Pirelli, on croirait qu'ils sont bruyants et surtout pas de Michelin avec faible résistance au roulement, alors que pour moi c'est important. :chinois:

Et depuis mon croisement, je confirme ils sont devenus bruyants, comme si ils s'étaient usés bizarrement. :(

Par contre très bonne évacuation de la pluie. :)
 

Usure identique à des Pirelli, on croirait qu'ils sont bruyants et surtout pas de Michelin avec faible résistance au roulement, alors que pour moi c'est important. :chinois:

Et depuis mon croisement, je confirme ils sont devenus bruyants, comme si ils s'étaient usés bizarrement. :(

Par contre très bonne évacuation de la pluie. :)

Merci pour ta réponse.
Perso, je ne pratique pas la conduite économique je ne suis donc pas concerné par ces petits défauts...
Je ne croise jamais mes pneus car je préfère les changer par paire de manière à scinder la dépense.
Pour moi, ce qui compte, c'est leur bonne accroche tous temps et leur longévité "relative" car j'ai le pied droit un peu lourd.... ;) :whistle:
 


Pour info, maintenant nous avons des voitures avec monte de pneu taille assez basse, avec quasi pas de déformation, cela vire à plat avec création de ce qu'on appelle usure à facette, de ce fait il & déconseillé de croiser les pneus cela provoque un bruit au roulement.
 

Merci pour ta réponse.
Perso, je ne pratique pas la conduite économique je ne suis donc pas concerné par ces petits défauts...
Je ne croise jamais mes pneus car je préfère les changer par paire de manière à scinder la dépense.
Pour moi, ce qui compte, c'est leur bonne accroche tous temps et leur longévité "relative" car j'ai le pied droit un peu lourd.... ;) :whistle:

La conduite éco, c'est en mode sport très souvent et sur la voie de gauche donc je roule... Mais je n'arrive pas à consommer plus que 5,2 l/100! Par contre au lieu d'appuyer sur les freins, c'est le moteur électrique qui freine la voiture préservant totalement disques, plaquettes et carburant! :love:

Sur la 407, j'avais même remplacé le pneu à l'unité, en faite j'avais pris le pneus neuf de la roue de secours et j'en avais acheté un autre. :D
Les Michelin Primacy 3 sont bien à faible resistance au roulement ;)

En catégorie C, là où GoodYear fait mieux. :love:

2015-01-10_114928.jpg

Pour info, maintenant nous avons des voitures avec monte de pneu taille assez basse, avec quasi pas de déformation, cela vire à plat avec création de ce qu'on appelle usure à facette, de ce fait il & déconseillé de croiser les pneus cela provoque un bruit au roulement.

En 215/55 R17 il reste encore de la hauteur de flanc, pour moi c'est un défaut de vieillissement de la gomme, surtout qu'en passant une main experte on ne ressent pas de facette. J'avais en tête les P6000 Powergy qui faisait un bruit de roulement HS sur la 406 passé un certain kilométrage.
:pt1cable: :D Sur la 407 en P7 et même taille jamais eu ce soucis de bruit même après croisement. :chinois:
 

Pour info, maintenant nous avons des voitures avec monte de pneu taille assez basse, avec quasi pas de déformation, cela vire à plat avec création de ce qu'on appelle usure à facette, de ce fait il & déconseillé de croiser les pneus cela provoque un bruit au roulement.
Moi je n'ai pas croisé mes pneus mais j'ai dû changer les pneus (Michelin) arrières avant qu'ils soient vraiment usés car ils étaient devenus très très bruyants.
Le garagiste m'a dit que si on roulait trop gonflé, on accentuait cette usure à facette. Vrai/faux?
 

Pas vraiment, trop gonflé cela use le centre de la bande de roulement. Après pour la hauteur de flanc 55 commence déjà à faire bas. A ce jour beaucoup de véhicule sont touché par cette usure à facette sur tain arrière.
 

Je surgonfle également, mais pour moi c'est un défaut. :(

Le 55 est proportionnel à la largeur, ce n'est pas une dimension, comme les deux autres chiffres. ;)

Donc entre un 195/55 et un 215/55 il y a une bonne différence de hauteur. :chinois:
 

Effectivement, la 508 en 17" a la même hauteur de flanc qu'une 308 en 15".
L'usure en facette est plutôt du à un défaut de la voiture, contrôler la géométrie.

L'usure en "vague" à l'arrière peut être accentuée par un sur-gonflage oui. Elle est souvent le signe d'une usure des amortisseurs, si ils ont plus de 80000km c'est normal, il faut alors les changer.