Pneus hiver sur un GT

je sais que je ne m'en servirai sûrement jamais car j'aurai de bons pneus neige (en 6 ans, celles achetées pour mon picasso n'ont jamais servi), mais tout de meme, avez vous un avis sur ces "michelin easy grip" ?

J'en avais acheté pour ma Xantia (ca date) uniquement parce que nos amis de la marée-chaussée bloquait a Bourg-Saint-Maurice ceux qui n'étaient pas équipe : sauf que arrivé la-bas, tempêtes donc ils étaient rentré chez eux et les chaines sont restées dans le célophane (Une Xantia et des bons pneux passe partout :bounce:)
 

Oui c'est trop même :lol:
Mais avec des pneus hiver, on roule 99.2% du temps sans neige ; donc, 160, c'est juste, arf... :lol:
N'empêche que c'est même pas légal de proposer de l'indice de vitesse Q alors que d'origine on est à V. Il me semble qu'on a le droit de dégrader d'un seul rang cette indice de vitesse.
Par contre, les pneus hiver s’usent vite à haute vitesse....
 

Oui c'est trop même :lol:
Mais avec des pneus hiver, on roule 99.2% du temps sans neige ; donc, 160, c'est juste, arf... :lol:
N'empêche que c'est même pas légal de proposer de l'indice de vitesse Q alors que d'origine on est à V. Il me semble qu'on a le droit de dégrader d'un seul rang cette indice de vitesse.

Il me semble avoir lu (plus tôt dans la journée mais je ne sais plus où :crazy:) qu'il est possible de descendre l'indice de vitesse justement pour passer sur des pneus hiver. Et qu'il faut de fait faire bien attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée.

Devant traverser la France lors d'un séjour à la montagne, je n'envisage pas de changer les pneus en cours de route, et je suis donc bien d'accord qu'ils seront utiliser à au moins 99.2% sans neige ! (en revanche ils devront être efficaces sur chaussée humide, là on serait plus sur du 70% :D)
 
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On oublie effectivement trop souvent que le pneu hiver doit être aussi voire plus performant sur des chaussées humides que sur des chaussées enneigées :oui:
Sur le choix que j'ai fait, c'est tout à fait le cas, très bon grip sous la pluie et les freinages. Et en plus, il est très silencieux (on entend même quasiment moins de bruits de roulement qu'un pneu été Continental 19''...)
 
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Peux-tu stp nous montrer le modèle visé ? ;)

Je ne suis pas arrêté sur un modèle précis mais je regarde sur allopneus et voici ce qu’ils proposent en 17 :
https://www.allopneus.com/jantes/vehicule/peugeot/5008/5008-ii/12-2016/25502/search/#listing_top

Je trouve qu’il y en a certaines qui sont plutôt jolies et qui pourraient bien aller à mon GT gris artense bi-ton (toit black avec TOP).

Et en même temps j’ai du mal à me rendre compte de comment cela rendrait dessus...

Alors si vous voulez partager vos avis sur la question ils seront les bienvenus ;)
 


Oups, c'est vrai qu'on t'a laissé là tout seul... :oups:
De mon côté, j'avais aussi parcouru un peu le marché, mais je n'ai jamais été séduit par ces montes 'after-market' et ai, du coup, préféré, des jantes OEM. D'où les Phoenix du Traveller que j'ai adopté. Et qu'il va falloir que je remonte rapidement vu les conditions météo hivernales précoces (réchauffement... tout ça :whistle:)
En fait, il faut surtout, outre les goûts, vérifier que les ET vont bien.
 



L'avantage supplémentaire de prendre des jantes OEM, c'est qu'elle sont plus diffusées.
Donc si tu en casses une, tu peux en trouver d'occasion.
Alors que des jantes de plus faibles diffusions risquent de ne plus être fabriquées, ce qui t'obligerait à changer les 4 jantes ...
 
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Bonsoir,
Je reviens sur ce sujet. Pourquoi sur allopneus (voir le lien que j’ai mis dans un précédent message), ils proposent des jantes avec un déport différent de 42 alors que j’ai sélectionné le 5008 ?

merci et bonne soirée à tous
 

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à tout le monde car ce sujet date déjà d'un mois et demi :eek:

J'ai donc commandé mes pneus en 17" : les Goodyear Ultragrip Performance Gen-1. J'ai longtemps hésité avec les Continenthal WinterContact TS850 P.

En revanche pour les jantes c'est un peu plus complexe. J'ai trouvé un modèle qui me convenait avec un ET42 en Argent. Or le vendeur m'appelle ce matin en me disant que son fournisseur les a uniquement en noir. Donc je suis à la recherche d'un autre modèle et ce même vendeur me dit qu'on peut mettre un ET entre 38 et 45 sans problème sur cette voiture. Ce qui, si c'est vrai, élargit sérieusement le choix.
Qu'en pensez vous ?
Et y a-t-il un document officiel Peugeot qui pourrait m'aider sur ce point ? (Dans le genre de celui préconisant le 17" pour le chainage)

Merci d'avance !
 

Merci pour tes bons voeux et bonne année pour toi également.:chinois:
Pour les jantes, je laisse les spécialistes te répondre....:spamafote:
Perso, j'ai des 17 pouces l'été pour ma féline et des 16 pouces pour l'hiver et c'est mon agent Peugeot qui les a trouvé à l'époque de leur achat.