Quels pneus pour 407 sw 2.0 hdi 126cv?

bgwladys

Nouveau membre
4 Novembre 2010
1
0
0
Bonjour à tous, :)
J’ai donc une 407 sw 2.0 hdi et je dois changer 2 voire 4 pneus dessus. Je dis 2 voire 4 pneus car j’ai actuellement 2 pneus de marque continental premium contact2 à l’arrière qui sont très fatigués (sont sur la voiture depuis que je l’ai achetée en janv 2009) et 2 pneus de marque SAVA (sous marque good year) que j’ai fait installer il y a environ 1 an et qui ont pris une bonne claque donc que je vais peut-être les changer en même temps.
Je fais environ 20000 km à l’année, je roule sur départementales et routes de campagne. Ma conduite est tantôt tranquille tantôt nerveuse, ça dépend des jours !
Il y aurait-il parmi vous une bonne âme qui pourrait me conseiller pour l’achat de ces pneus (205 60 R16) car j’hésite entre des michelin energy saver, des continental premium contact 2, des vector 4 saisons et éventuellement la marque d’origine installée par peugeot (dont je ne connais d’ailleurs pas le nom ! :heink: ) Je recherche des pneus qui adhèrent bien autant sur sols secs que mouillés et un peu aussi sur la neige et qui ont une usure correcte.

Je vous remercie pour vos réponses car je suis un peu paumée par tous les avis que l’on peut trouver sur internet !!
Gwladys :)
 

Salut bgwladys, pour essayer de t'aider un peu je te dirais que :
-michelin saver (il parait que c'est le meilleur pneu actuel) c'est un bon choix mais comme tu dois le savoir, tu vas payer le prix fort !!
-conti premium2, j'en ai eu, je trouvais qu'il avait une très bonne accroche autant sur sec que mouillé, par contre une usure un peu rapide...
-vector, je ne sais pas, je ne le connais pas.
Il y aurait peut-être l' Uniroyal qui pourrait être interressant pour toi qui fait majoritairement de la départementale (bonne accroche en toute circonstance, seul bémol un peu bruyant mais ça reste plus que raisonnable).
Crdlt.