Pneus 307 SW

RV73

Membre régulier
17 Janvier 2003
42
0
0
Bonjour,

Je viens de regarder les pneus de ma 307 SW HDI 110 et ils sont usés à 70% pour seulement 18000 kms et 5 mois.

Je crois que la marque est DUNLOP.

Si je dois les remplacer je cherche des pneus qui vont tenir plus longtemps :p

Vous me conseillez quoi ?

Merci
 



Bof, j'ai eu du Pirelli , HS à 20 000 km, tiennent pas la route sur le mouillié, sur sec pas terrible.
Depuis que je suis en Michelin, j'ai plus cette sensation d'insécurité que j'avais avec les Pirelli
 


Nous, au SMUR on ne prends plus de MICHELIN car on n'e n'est pas contents... On a du PIRELLI.
Sur ma caise perso, j'ai du PZERO PIRELLI.
J'en suis content.


BF GOODRICH, bon aussi :D
 

Bof, j'ai eu du Pirelli , HS à 20 000 km, tiennent pas la route sur le mouillié, sur sec pas terrible.
Depuis que je suis en Michelin, j'ai plus cette sensation d'insécurité que j'avais avec les Pirelli

les P7000 sont homogènes bon sur le sec comme sur le mouillé (essais paru dans "Echappement") et leur usure assez faibre (toujours selon ce test)

Sinon sur ma 307SW j'avais des Goodyear NCT5, j'ai été agréablement surpris :)
 

Sur une chaine satelitte, ils faisaient un comparatif avec une BMW, sur sec et sur mouillié, et le Pirelli était dernier :|
Maintenant, d'après les posts, j'ai l'impression que c'est une question de feeling perso. Je sais que je n'acheterais pas de Pirelli car j'ai été déçu, mais c'est perso, je me suis toujours senti plus à l'aise avec du Michelin.
J'ai juste un reproche aux Michelin, c'est qu'ils accrochent mais dès qu'ils perdent de l'adhérence, c'est trop tard. Avec les pirelli j'étais tout le temps en glisse, à force j'étais plus surpris :D

Juste un détail, j'était en Pirelli P5000 Drago, peut être que cela joue, je connais pas le P7000
;)
 

le P7000 c'est le meilleur pneu pluie de chez Pirelli ;) ceci dit rien à voir avec une Michelin Exalto, un rail sur le mouillé ! mais il ne dure pas plus de 15.000 km :(
 

Bonjour,

Je viens de regarder les pneus de ma 307 SW HDI 110 et ils sont usés à 70% pour seulement 18000 kms et 5 mois.

Je crois que la marque est DUNLOP.

Si je dois les remplacer je cherche des pneus qui vont tenir plus longtemps :p

Vous me conseillez quoi ?

Merci

Vous faites comment pour les user comme ça vos pneux? moi j'ai 10 000 km sur les miens et ils ont l'air comme neuf.
 

C'est pour ça, le P5000 (doit être plutot sport) et n'a peut être pas le même dessin que le P7000.
Donc j'ai rien dit, sorry, je connais pas le 7000, donc je le critique pas (pas contre le 5000 drago c'est de la daube :D )
 

L'avant à fait 20 000 km, et les arrières étaient encore bons (je les ai fait passer à l'avant) mais à l'époque des 20 000 ils étaient quasi pas usés. Est ce du au fait que ce sont des tractions.
 

mes Dunlop approchent les 10000 km et me semblent encore en bon etat.
pourtant je ne suis pas tendre avec eux, vu que mon but est de les "sliquer" pour l'automne et utiliser mes 16 pouces pour les pneus hiver et passer sur les cottya 17 pouces au printemps prochain...

C'est mes 1er Dunlop ete, et je suis surpris par leur accroche (etant un fan inconditionnel de Michelin). par contre je pense que les bruits de roulement leurs sont imputable, et c'est sur que les 17 pouces seront en Michelin Pilot Premacy ou Sport voire eventuellement en Continental Sport Contact2.
 

Quelqu'un a-t-il déja essayé les Conti Premium Contact ? je crois qu'ils sont en première monte sur certaines 307 ?
Apparemment ils sont bien notés dans les tests de l'ADAC (allemagne).
J'essaierais bien les ContiCportContact 2, sont-ils plus tendre que les Premium ?

Gilles (307SW dunlop sp 2000 12000Km usés 60%)
 

Voici le lien concernant les tests ADAC (désolé, c'est en allemand, m'enfin avec un dico..).
Les pneus sont des 205/55x16 comme les 307 16".
Ce qu'il faut savoir, c'est que plus les notes sont basses, meilleures elles sont.

http://www.fahrschule.de/Auto/sommerreifen_2001_205.jpg
 

En parlant de pneu, un collegue m'a dit que les pneus de son train arriere s'usé tres rapidement et apparemment il n'est pas le seul à l'avoir constaté !
Vous avez des infos la dessus ?
 

Voici le lien concernant les tests ADAC (désolé, c'est en allemand, m'enfin avec un dico..).
Les pneus sont des 205/55x16 comme les 307 16".
Ce qu'il faut savoir, c'est que plus les notes sont basses, meilleures elles sont.

http://www.fahrschule.de/Auto/sommerreifen_2001_205.jpg

les Continental obtiennent les meilleurs notes 8) avec tous les problèmes que rencontres les possesseurs de 206 avec ce pneumatique... il n'y aura pas de chauvinisme allemande là ? :rolleyes:
 

Je ne suis pas là pour défendre les Conti, c'est juste un pneu que j'avais envie d'essayer, surtout le ContiSportContact2 (homologué Porsche 911, Carrera and Boxster et Audi TT).

Quels genres de problèmes rencontrent les possesseurs de 206 ???
 

Pour moi aucun probléme pour le moment. Il est bien adapter pour la SW. ils ne sont pas donnés (177 Euros). Sinon j'étais plus pour des michelin exalto; mais je resterait surement avec les Continentals. Mais j'attends plus de KMS...
 

l'usure prématurée des pneux sur 307 est un phénomène assez courant à en lire les post sur le sujet, mais à ma connaissance aucune action n'a été engagée pour identifier la source de ce problème et le remonter à Peugeot pour uen eventuelle prise en charge. Qqun a t il déjà ecrit pour se plaindre ? quelle fut la reponse de Peugeot ? politiquement correcte j'imagine ? comme d'hab....
 

OUi effectivement, cela serait intéressant de connaitre la réaction de Peugeot. Je n'ai pas encore ma SW mais déjà tout le monde m'a plus ou parlé de l'usure des pneus...