Quelle marque pour mes pneus ?

langue morte

Membre
8 Janvier 2007
7
0
0
Bonsoir à vous tous,

Je suis nouveau ici et je suis bien heureux de trouver un forum 100% Peugeot.

Je vais changer mes deux pneus avant pour ma 206 SW HDI 2.0.
Les pneus d'origine sont des 195/55R15 85H en Good Year.
J'ai parcouru 80.000 km avec mes 4 pneus mais seuls mes pneus avant sont usés.

J'hésite à remettre des Good Year car je trouvais qu'il y avait certains glissements arrières dans les ronds point. [/code]
En cherchant sur le net, j'ai vu que les pneus DUNLOP seraient très bons mais qu'en pensez-vous ?

Une autre petite question : que signifie la mention 85H sur mes pneus ?

Merci beaucoup pour votre aide... A bientôt...
 

Bonjour,

Pour moi le meilleur rapport Qualité/ Prix / Longévité c'est Michelin. C'est clair qu'à la base le prix est plus important, mais le confort est accru (moins de bruits de roulements, meilleure tenure de route) et l'usure moins rapide que sur d'autres marques. Pour ma part, j'ai fait le test avec ma 2ème voiture (une 205 de 1992) j'ai passé d'une marque de pneus "lambda" à des Michelins commandés sur internet et il n'y a pas photo.
Bon choix.
 

80000 km avec les pneus d'origine sur une 307 SW ? :eek: Moi si ça marrivait, pas d'hésitation je remets les même !!! :oui:
 


:oups: Oups je me disais bien aussi qu'il y avait anguille sous roche !! :p Dans ce cas, l'usure est plus normale, mais c'est tout de même pas mal pour ces good-year ! :rolleyes:
 

Une autre petite question : que signifie la mention 85H sur mes pneus ?

85 indique la charge admissible par le pneu

H est l'indice de vitesse; H c'est 210 km/h maxi largement suffisant en temps de répression routiere :D


En ce qui concerne le choix de la marque, comme la dit vip18, Michelin reste la valeur sure, certes les Energy n'ont pas un grip au top sur route humide ou glissante mais ils sont indestructibles, et reste au forte chaleur grace à leur gomme dure. Après tu as l'Exalto II qui est plus cher et sans doute meilleur, je ne connais pas...
A monter à l'avant sur un véhicule à tendance survireur comme la 206 et mettre du Dunlop à l'arrière :) c'est ce que j'ai fait sur ma 306.
 

A l'avant j'ai des Michelin PE2 et à l'arrière des BF Goodrich G-Force Profiler.
C'est un très bon compris même si je préfère avoir les quatres même pneus (BF ou PE2)
Très bons pneus sur sec comme mouillé. Le BF étant un peu moins cher que le michelin.
 

En ce qui concerne le choix de la marque, comme la dit vip18, Michelin reste la valeur sure, certes les Energy n'ont pas un grip au top sur route humide ou glissante mais ils sont indestructibles, et reste au forte chaleur grace à leur gomme dure. Après tu as l'Exalto II qui est plus cher et sans doute meilleur, je ne connais pas...
A monter à l'avant sur un véhicule à tendance survireur comme la 206 et mettre du Dunlop à l'arrière :) c'est ce que j'ai fait sur ma 306.

Indestructibles ?
Peut-être suis-je un cas isolé, mais sur ma 206 (monte d'origine Michelin Energy 175/65R14) les 2 pneus avant n'ont tenu que 30000km ... :/
J'ai alors remplacé pneus et jantes par des Michelin Pilot Exalto II 195/50R15 et j'ai revendu ma 206 après avoir fait plus de 60000km avec ces gommes (les deux pneus avant pouvant faire encore 15000km je pense avant d'arriver au témoin d'usure).
C'est vrai que dans ce cas la taille n'est pas la même entre les Energy d'origine et les Exalto II en seconde monte, mais quand même...
D'autant plus que je n'ai pas une conduite ni des trajets qui bouffent du pneu... :rolleyes:
 

Sur 205 GTi 1.9, des Michelin Energy XH1 (185/55/15) ont tenu 8000 km :D (nan, manque pas de zéros :D)

Remplacés par des BF Goodrich Profiler G (se font plus) qui tenaient 10000 km de plus.

J'ai mis du Michelin PE2 et j'en suis à 20000 km avec, usure à 20-30% dixit l'expert :)
 

Ca fait plaisir (façon de parler :D ) de voir que je suis pas le seul a avoir eu une expérience négative concernant l'usure avec les Michelin Energy.
Mais peut-être qu'ils ont changé la formule de la gomme depuis et que les nouveaux ne s'usent pas aussi vite...
 


La différence, c'est que sur ma 405, y'en a 4 en E3A et j'en suis à 20000 km à l'AV, bon pneu :)
Ah, oki ! Il y a donc plusieurs références pour les Energy. Je comprend mieux maintenant. :)
Feraient mieux de les appeler avec un nom complétement différent, surtout pour des caractéristiques si différentes (du moins en ce qui concerne l'usure). Parce que là c'est quand même un peu galère pour s'y retrouver... :/
 




Je vous remercie tous pour vos réponses.

J'hésite toujours car il y a tellement de choix et de références différentes pour des pneus identiques ou proches que ce n'est pas évident de choisir.

Quand je lis les messages, je constate que beaucoup de monde ont des pneus qui s'usent très vite ; 8000 km pour l'un, 15000 pour un autre ou encore 30000 pour un troisième... Avec les 80.000 km que mes pneus ont parcouru sans problème, ils devaient être plutôt de très bonne qualité, surtout que je roule beaucoup et assez rapidement.

Donc pour éviter d'hésiter pendant une éternité sur tel ou tel pneu, je vais peut-être garder les mêmes références que mes pneus d'origine qui sont des "GoodYear Eagle NCT 5". Je vous tiendrai au courant quant le remplacement aura été fait.

Encore merci à vous,
A bientôt...
 

30.000 kms pour moi pour des Conti 195/55/15 pour mon ex-206 hdi 110 (les 4 étaient foutus) conduite tres coulée

J'ai l'impression que les pneus de premiere monte se bouffent plusque ceux de seconde!

80.000 kms chapeau !!
 

Sur mon ancienne 206 2.0 HDi, j'ai fait environ 70000 avec les primacy que j'avais déjà commencer sur celle que j'avais encore avant !! 8) Et Peugeot l'a revendue sans les changer !! :oui:
 

Indestructibles ?
Peut-être suis-je un cas isolé, mais sur ma 206 (monte d'origine Michelin Energy 175/65R14) les 2 pneus avant n'ont tenu que 30000km ... :/
J'ai alors remplacé pneus et jantes par des Michelin Pilot Exalto II 195/50R15 et j'ai revendu ma 206 après avoir fait plus de 60000km avec ces gommes (les deux pneus avant pouvant faire encore 15000km je pense avant d'arriver au témoin d'usure).
C'est vrai que dans ce cas la taille n'est pas la même entre les Energy d'origine et les Exalto II en seconde monte, mais quand même...
D'autant plus que je n'ai pas une conduite ni des trajets qui bouffent du pneu... :rolleyes:

ben moi c'est du E3A et après presque 30.000 bornes ils sont presque comme neuf et pourtant le train avant est très sollicité, tu vois j'ai eu du Exalto I sur une 206 et la gomme fondait à vu d'oeil :(
 

Intéressant, Cerruti, ton expérience inversée par rapport à moi.
Donc cela ce confirme: le même nom de pneu mais des références différentes et des usures différentes également: Energy XH1 / E3A - Exalto 1 / 2.
Donc je réitère le commentaire suivant en m'auto-citant : ;)
Feraient mieux de les appeler avec un nom complétement différent, surtout pour des caractéristiques si différentes (du moins en ce qui concerne l'usure). Parce que là c'est quand même un peu galère pour s'y retrouver... :/