307 et histoire de pneu

XsiMan

Peugeot Addict
9 Mai 2003
138
0
0
Bonjour a tous,

je suis un ptit nouveau qui souhaite faire l'acquisition d'une 307 HDI 110 cv modele Xsi car les options sont des plus interessantes ..

Bref, voila je lis ici et la des problemes d'usure de pneu des 307 usure anormalement excessif à mon goût :confused:

En fait comme la plupart il faut changer ces pneus et le cout est exorbitant à mes yeux..
17" sur 307 Hdi c'est beau pour que j'en ai vu , mais si c'est pour se ruiner en pneu ...

Bon mes questions pour faire rapide c'est : Est ce normal de changer ces pneus aussi rapidement ? 15000 Kms -20000 Kms pour un diesel ou c'est comme ca et on ne peu rien y faire ?

Et pour finr pouvez vous me dire quel marque de pneus sont equipés vos 307 sauf le SW

Bref vaut il le coup de prendre la Xsi ou est ce que la Xt est mieux sans les jantes je sais c'est beau mais je peux m'en passer mais les options de la Xsi sur Xt Premium je sais pas si c'est compatible ( voir grille de chez peugeot )
 

l'usure vient essentiellement du fait que la voiture tient très bien la route, par dessus cela tu as l'ESP.
Du coup, ce sont les pneus qui morflent en encaissant le tout.
 

J'ai une 307 XSI HDI qui à 13000 km avec des Pirelli d'origine. L'usure des pneus est normale soit environ 20 %. Mais une chose est sur les 4 sont au même taux d'usure. Je pense faire en tout 40000 km avec c'est pneu. Apres tt dépand de ta conduite moi je fais 120 km par jour avec 70 km de national et 50 de petite route en roulant normalement avec qq petite conduite spotive mais pas tres souvent.
 

Salut,

Pour ma part je fais pas mal de ville (en roulant tout à fait normalement) tout les jours avec ma 307 xsi 2l essence, eh bien les pneus (Pirreli Pzéro) sont à 2mm du témoin d'usure pour seulement 13000 km :cry: .
 

ahhhh ca me rassure, je suis pas le seul ou les pneus arriere ce bouffe aussi vite que sur l'avant, c'est quand meme dingue sur une voiture je trouve...
 

merci pour vos reponses mes amis :)

j'ai essaye ce week-end une Xt 110 Cv on m'a dit que le 110 a plus de punch que le 90 je suis decu vu que je roule avec une megane dti 1.9l :eek:

En ce qui concerne les autre modeles c'est a dire Xt ou Xs ou Xs premium l'usure est normal ou ce n'est qu'en Xsi que l'usure est prononcé ?

Autant que je vous le dise le concessionnaire m'a dit que les pneus en 17 " seront des P6000
Vi vous avez bien lu les memes que la 607 ou 807 equipes d'origine ils ont du faire des test pour s'apercevoir que pirelli pzero s'usent anormalement vite sur les 2 essieux

C'est du a quoi d'apres vous ? mauvaise conception ou pneu inapproprié ?

Y a t'il des solutions ou quoicar le pneu coute cher il me semble en cette taille de 17 " car si c'est pour avoir une belle caisse et le porte monnaie vide ben je prefere prendre une XT bien que le colorie bois acajou berk je prefere le titane en modele :cool: et en plus la xsi jje veux dire les options sont parfois incompatible avec la Xt
 

Autant que je vous le dise le concessionnaire m'a dit que les pneus en 17 " seront des P6000

C'est rigolo, je n'ai jamais vu aucune XSi en P6000 d'origine...
Alors grosse blague d'un concessionnaire qui ne connait pas bien ses produits :cool: ?
C'est du a quoi d'apres vous ? mauvaise conception ou pneu inapproprié ?

Pneus hautes performances = gomme tendre
Voiture bien lourde (surtout en diesel)
Voiture bien haute
Trains roulants très optimisés qui font beaucoup, beaucoup travailler les pneus
Tendance naturelle pour le conducteur à passer très vite en courbe
etc.

Voilà beaucoup de raisons d'avoir une usure de pneumatique "hors norme"

je prefere prendre une XT bien que le colorie bois acajou berk je

Une 307 XT Premium 2HDi-110 - 5P
- avec option PM
- avec option cuir
- avec option JA 16 pouces
--> vous revient à 24380 Euros

Une 307 XSi 2HDi-110 - 5P
avec option PM
--> vous revient à 23700 Euros


Soit 680 Euros de moins pour la XSi qui a
1- pour avantages :
- Look plus sympa
- sièges nettement plus confortables
- tenue de route améliorée

2- pour inconvénients :
- Pneus 17 pouces (?) plus $ à remplacer
- Sellerie mixte (cuir+tissus) mais très sympa quand même...
- Fragilité de la carrosserie
- Confort sensiblement plus ferme

Avant de choisir ma 307 XSi 2L essence, j'étais partant pour une XS Premium 1.6L 110 CV, mais globalement à équipement égal (PM, ESP, pack rangement, chargeur CD, sièges cuirs etc.), cette version me revenait plus $ que la 307 XSi 2L essence... Mon choix fut vite fait !

Bon courage pour le choix final !

:)

Laurent F
 

merci laurent pour tes conseils

mais pour les pneus il etait categorique en plus comme c'est un jeune il m'a semblait que il connaissait bien le produit puisqu'il il en a une : il a dit comme pour les 807 et 607 car ils disent qu'il ont fait des essais et ces vehicules c'est pour faire de la route. Mais le Hic c'est qu'il m'a dit que c'est pas sur que ma Xsi 110 Cv en serait equipé on n'a pas encore le choix des pneumatiques chez peugeot .

Autre chose il est possible de prendre une Xsi et de mette des pneus de 15 " contre des 17 je sais ca fait un peu con vu que c'est un Xsi mais si on economise de l'argent pour le chgnt de pneus car $$$

en plus l'esp est t'il deconnectable ? si c'est ca qui fait que les pneus s'usent trop rapidment

Pourquoi personne prend du michelin au lieu du pirelli du moins sur 307 ?

P.S: Option PM kezako ?
 

Euh y'a des moments ou je crois que j'hallucine !!!! :confused:

"C'est possible de mettre un moteur de twingo dans ma porsche, parce que on m'a dit que le 6 cylindres consommait trop..."

Faut arrêter !!!

Vous mettez 160 000 balles dans une caisse et aprés vous pleurez pour 4 pneus à 1500 balles.

Achetez une fiat panda comme ça les pneus seront pas trop chers

:rolleyes:
 


Je posséde une 2.0 essence, mes pneus sont des PZero, ils ont 18 000 kms avec de + 50 % à l'AV et 20% à l'AR. J'ai une conduite normal et de tps en tps un peu plus sportive, je fais pas mal de route et d'autoroute.

A propos de la finition, pourquoi tu ne choisis pas 1 XS Premium (pas de faux bois) et tu pourras choisir la finition Titane. Dans la Xsi je n'aime pas le cuir-tissu, pourquoi Peugeot ne mets pas du Cuir-Alcantara, ça fait plus moderne.
 

mais pour les pneus il etait categorique en plus comme c'est un jeune il m'a semblait que il connaissait bien le produit puisqu'il il en a une : il a dit comme pour les 807 et 607 car ils disent qu'il ont fait des essais et ces vehicules c'est pour faire de la route.


Franchement je le réécris ;
"Je n'ai jamais vu de XSi en P6000 By Pirelli, toutes en P Zero Rosso".
J'ai même de très grandes difficultés à trouver des 307 XSi montées sur autre chose que du Pirelli :cool: !

Pas de Michelin non plus en première monte... Trop $ pour le "grand frère" de Citroën ;) !

Mais le Hic c'est qu'il m'a dit que c'est pas sur que ma Xsi 110 Cv en serait equipé on n'a pas encore le choix des pneumatiques chez peugeot .


Le choix du manufacturier de pneumatique de première monte n'existe plus chez aucun constructeur de grande série lors de l'achat d'un véhicule neuf...

Autre chose il est possible de prendre une Xsi et de mette des pneus de 15 " contre des 17 je sais ca fait un peu con vu que c'est un Xsi mais si on economise de l'argent pour le chgnt de pneus car $$$

Ce n'est pas le fait qu'ils soient en 17 pouces qui fait qu'ils s'usent plus rapidement, mais que ce sont des pneumatiques sportifs...
A gomme égale, conduite égale et version égale, je ne suis pas certain que la 307 use moins rapidement des 15 pouces que des 17 pouces (je suis même pas loin de penser le contraire); c'est une voiture [très] lourde au centre de gravité élevé et aux trains roulants optimisés qui font énormément travailler les pneus.
en plus l'esp est t'il deconnectable ? si c'est ca qui fait que les pneus s'usent trop rapidment


L'ESP n'est plus manuellement déconnectable sur les 307 récentes...
Et puis franchement, je crois que pour déclencher l'ESP sur cette ouature il faut avoir vraiment une conduite très énergique, voire même très sportive. Dans ce cas, n'est-ce pas plutôt le caractère agressif de cette conduite qui est responsable et de l'enclenchement de l'ESP et de l'usure rapide des pneumatiques ?

Pourquoi personne prend du michelin au lieu du pirelli du moins sur 307 ?


Il n'existe pas de Michelin en première monte sur la 307...

P.S: Option PM kezako ?


Peinture métallisée.

:)


Laurent F
 

Moi g 16000km et y'a encore les picots sur les cotés!!!!Du moment que t'attaque pas des les ronds points et courbes je voit pas comment user rapidement les pneux....Il faut comparer ce qui est comparable :)
 

Je posséde une 2.0 essence

Ce qui est rigolo c'est qu'en triturant les tarifs dans tous les sens, c'est bien la XSi 2l essence 3 ou 5P qui dispose du meilleur rapport qualité/prix dans la gamme 307, en faisant abstraction de toute autre considération (agrément de conduite, coût d'usage, etc.).

Une XS Premium 1.6 5p équipée de :
-> PM
-> Option Cuir
-> Pack rangement
-> ESP
-> Chargeur CD

est plus $ (!) qu'une XSi 2.0L 5P équipée de :
-> PM
-> JA 17 Pouces en série

Par contre la finition XSi est plus lourdement taxée par les assureurs en ce qui concerne la version essence que Diesel ; là je n'ai pas compris pourquoi (?!?) :
Coût assurance 2L XSi > Coût assurance 2L XS Premium
Coût assurance HDi 110 XSi = Coût assurance HDi 110 XS Premium

:)

Laurent F
 

Les Pzéro sont des pneus sportifs et très tendres, d'où l'usure élevée.
En fait, le problème vient du fait que le phénomène 17" sur des voitures pas forcément sportive est assez récent, et donc les manufacturiers n'ont pas encore eu le temps d'adapter leurs produits...enfin il me semble.

Ali
 


Pour l'usure on peut aussi parler du poids du moteur diesel (lourd) sur les roues avant essentiellement ..

il y a aussi à prendre en compte le fait que les gens abusant de l'effet direction assisté à l'arret bouffe enormement les pneus (avec un moteur lourd sur l'avant) ...

Voila ..donc selon la conduite et l'utilisation abusive de la DA, l'usure peut varier enormement (sur les bords du pneu) ...
 

Je trouve que les pneus s'usent réguliérement. J'ai regardé l'usure exacte de mes pneus, il rest à l'AV 3 mm à partir du témoin d'usure et 4-5 mm à l'AR.
Quand ils sont neufs, ils ont combien de mm à partir du témoin ??