307 HDI 110 et roues de 15" ??? (pneus neige)

BoRiS

Peugeot Addict
2 Novembre 2002
113
0
0
Salut, je possède une 307 XSi HDI110 et j'aimerai savoir si il est possible de monter du 15" (c'est pour des pneus neige), car les etriers de frein et les disques avant sont assez imposant..., je sais que les 307 hdi90 certaines sont en 15", mais il me semble bien que sur les 110 il faut mini du 16".
Quelqu'un a plus d'info la dessus ???

d'origine c'est du 15 sur la hdi 90 je ne pensent pas qu'ils ait monté des frien plus gros sur la hdi 110, donc ca devrait passer.( j'ai pas trouvé la taille des disques sur leur site)

Eh!!!!!!!!!!! y'a l'ESP!!!!!!! il est prévu pour du 17'!!!!!!! et l'antipatinage ASR.....

vi mais je veux monté du pneus neige...

de plus les hdi 110 avec esp existent en 16"
donc je pense que je peu monter du 16" en pneus neige non ? voir du 15" (moins chero)

ATTENTION!
C'est bien le changement de dimension de roue 15p au lieu 17p c'est sur ca monte.
Tu auras une valeur fausse de ta vitesse (développé de roue) et peut être des mauvaise sensation pdv ABS/ESP.

ATTENTION!
C'est bien le changement de dimension de roue 15p au lieu 17p c'est sur ca monte.
Tu auras une valeur fausse de ta vitesse (développé de roue) et peut être des mauvaise sensation pdv ABS/ESP.

non pas si il change la hauteur des pneus en meme tps :roll:
ex pour du 17 /205/45 faut monter des "neiges" en 15/largeur sans importance/65 :wink: :wink:

ATTENTION!

ex pour du 17 /205/45 faut monter des "neiges" en 15/largeur sans importance/65 :wink: :wink:

Je ne dirai pas largeur sans importance puisque la hauteur du flanc sera de 65% de cette largeur si tu prends du 15/xxx/65...

ATTENTION!

Je ne dirai pas largeur sans importance puisque la hauteur du flanc sera de 65% de cette largeur si tu prends du 15/xxx/65...

ok merci je ne savais po pour ca.... :)

La largeur a de l'importance pour le développé de roue car l'autre valeur que tu crois être la hauteur est en réalité le % de la largeur.
Ce qui n'est pas pareil!
En calculant on ne trouve pas le même développé.
c'est pour ca qu'il faut changé les valeurs dans le calculos ABS/ESP.

merci de l'explication mais alors si on a des jantes 17 on ne peut monter des neiges que par l'intermediaire d'un garage peugeot etant donner que les pneus neiges ne seront pas en 17 et qu'il faudra donc modifier les valeurs dans le calculateur.

je sais po si c'est tres clair meme moi je m'embrouille...lol

Un truc IMPORTANT et BIZARRE :

Un gars de PEUGEOT vient de me dire que les anciennes avec ESP DECONNECTABLE peuvent être montées en 15 et 16 en prenant le soin de déconnecter ESP.

MAIS PAS LES NOUVELLES avec ESP non déconnectable...

Pourquoi ? Le gars de PEUGEOT se trompe t'il ou non ?

Il m'a même dit que c'était fou le nombre de personnes voulant des 17P mais le regrettant ensuite : prix des deuxièmes montes de pneus, pas de chainage possible, difficulté avec pneus neige, etc....

Pour résumer, si la 307 est en livrée 17" bah cela n'est pas raisonable (ou alors très compliqué) de changer de taille de pneus !

17" powaaa alors !:)

Je ne suis pas tout à fait d'accord une 307 XSi HDI 110 qui a du 17" peut très bien etre monté en 205/55 R16 (taille d'origine sur les hdi 110 type XS ou XS pre), donc je ne crois pas que un hypotétique reparametrage de l'esp soit necessaire, apres pour la monte en 195/65 R15 (pour info on garde le meme diamètre de roue), il faut voir... j'ai des doutes sur la possibilité de montage de jante 15", vu la dimension des etriés de frein avant (les 90 et 110ch ont ils les memes ???, car je sais que la hdi90 est dispo en 15"), vendredi je vais faire un essai, je vous tiens au courant

enfin, moi ma 307 date de fin avril 2002, je peu deconnecter l'esp, je me vois mal monté en montage avec mes 17"

Boris

oufffffff des jantes en taule de 15" c'est OK (limite au niveau des etriers de frein, mais c'est bon) , je suis aller faire un essai cette aprem

donc des michelins alpin 2 en 195/65R15 H font très bien l'affaire à 99€ piece
c'est mieux que de monté des 205/55R16 en michelin alpin 2 à 200€ piece :) sinon pour l'esp il n'y a pas de soucis non plus, car le diamètre de la roue reste le même

Voila pour information