salut les pots de yaourt je cherche a mettre des pneus en 175 de large sur ma 107 black and silver.. dois je garder des jantes en 14 ou en 15?? et celles ou ceux qui l on fait pourraient ils me conseiller?? merci d avance
salut les pots de yaourt je cherche a mettre des pneus en 175 de large sur ma 107 black and silver.. dois je garder des jantes en 14 ou en 15?? et celles ou ceux qui l on fait pourraient ils me conseiller?? merci d avanceouais enfin bon, ils marques largeur mini sur jante 6 pouce : 175, moi j'ai fait monter des 165, ça n'a posé de problème ni au montage ni après !
ouais enfin bon, ils marques largeur mini sur jante 6 pouce : 175, moi j'ai fait monter des 165, ça n'a posé de problème ni au montage ni après !
Euhhh..du 195 sur une 107 ca fait pas un peu trop ??![]()
Euhhh... je suis en 195/45 r15 sur ma 107 3p avec des jantes en 6,5" de large, ca n'a jamais touché nulle part, et pourtant, j'habite près de la Belgique ou les autoroutes sont bien défoncées du aux passages de nombreux camions. Et pas plus tard que le week end dernier, je suis allé à Bruxelles et je n'ai entendu aucun bruit... Donc merci de préciser vos sources avant de raconter un peu n'importe quoi.
Concernant les assureurs, il faut jouer franc jeu avec eux direct et leur écrire noir sur blanc les modifs faites sur la voiture, que ce soit l'autoradio ou les jantes. Si ils refusent d'assurer la voiture, il faut faire marcher la concurrence et aller voir ailleurs, à ce que je sache, aucun de nous n'est marié avec une compagnie d'assurance... J'ai d'ailleurs poussé le vice à aller faire un contrôle technique volontaire dès que j'ai changé les jantes et avant le 4e anniversaire de la voiture.
Enfin, Jrlefort, j'aimerais que tu développe un peu ce que tu entends par "si seule la tenue de route compte, oublie les 15". J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...
c'est juste hors tolérances en France : c'est tout ... mais accepté dans d'autres pays !
En meme temps il le cherche bien... La 107 pour lui c'est tellement la voiture ultime que ça fait pas de mal d'essayer d'égratiner un peu tout ça.![]()
Même si j'adore cette voiture, des que j'ai la possibilité d'en changer, je m'en priverais pas... et si elle a pas mal de qualités, comparé à certaines voitures de sa catégorie, elle a quand même des défauts... entre autre la banquette arrière non coulissante qui est le défaut majeur de cette voiture pour moi...
Mais bon, pour en revenir au sujet, c'est clair que la taille des jantes c'est avant tout une question de look et c'est plus que subjectif. Pour ce qui est de la largeur, il m'est arrivé de laisser sur place dans les virages des voitures bien plus imposantes. Donc pour la tenue de route, je ne saurais que trop conseiller d'augmenter la largeur des pneus. Mais c'est sur que c'est un investissement à la base et sur le long terme en matière de conso à ne pas négliger.
Le seul truc a ne pas perdre de vue c'est vraiment les tolérances sur les dimensions afin qu'elles ne faussent pas le compteur de vitesse. Ca c'est impardonnable au moment de passer le CT et au niveau de l'assureur en cas d'accident.
Je connais qqn qui s'est vu refuser une indemnisation pour cette histoire de pneus alors qu'il s'est fait défoncer sa voiture par un soûlard qui l'a percutée pendant qu'elle était en stationnement. Donc bien qu'elle ne roulait pas à ce moment et que c'est évident que ça n'a pas joué au moment du crash, l'assureur n'a rien voulu savoir.
Donc à ne vraiment pas prendre à la légère!
Après, en ce qui concerne la largeur à monter sur une jante, c'est pareil, il y a des tableaux à respecter et un garagiste qui a pignon sur rue et qui connaît son métier ne montera pas de pneus pas assez ou trop larges sur des jantes sur lesquelles c'est pas prévu.
Bref, pour conclure cette longue tirade, il ne faut surtout pas hesiter a rencontrer des personnes qui font passer les CT, les garagistes et les assureurs pour etre sur d'etre dans la légalité.
Un autre petit lien ou le schéma est assez explicatif et tout sera tres clair!!
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
à la fin de ma phrase. Et ça confirme bien ce que je pense, on peut pas te dire quoi que ce soit sans que t'en fasse un drame... Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce forum et je vois que la mentalité est toujours la même. Finalement j'ai bien fait de ne pas trop m'attarder...Jr en fin de phraseil y avait un smiley à la fin de celle là ??
"En meme temps il le cherche bien" ?
En meme temps il le cherche bien... La 107 pour lui c'est tellement la voiture ultime que ça fait pas de mal d'essayer d'égratiner un peu tout ça.![]()
Jr en fin de phrase suivante![]()

merci a jr et tous ceux qui m ont repondu... maintenant effectivement il rest l aspect juridique du changement de monte pneumatique..suis toujours assuré ou pas??sinon j ai trouvé sur gta sport (re merci jr)des jantes magma seismo argent en 6X15 avec pneus 175/50R15 75H montés et equilibrés pour 707 euros ttc mais quel look!!!!!!un peu cher quand meme mais cela ne frottera pas dans les virages comme du 195 pour une 5 portes .... maintenant j hesite a cause de l assurance 
merci a jr et tous ceux qui m ont repondu... maintenant effectivement il rest l aspect juridique du changement de monte pneumatique..suis toujours assuré ou pas??sinon j ai trouvé sur gta sport (re merci jr)des jantes magma seismo argent en 6X15 avec pneus 175/50R15 75H montés et equilibrés pour 707 euros ttc mais quel look!!!!!!un peu cher quand meme mais cela ne frottera pas dans les virages comme du 195 pour une 5 portes .... maintenant j hesite a cause de l assurance
![]()