Pneus et bruit de roulement

Safran

Peugeot Addict
15 Janvier 2003
596
35
28
126
Bonjour
Possédant un 2008 1.2 PT neuf (oct2016), je trouve celui-ci très bruyant au niveau des bruits de roulement surtout ceux remontant du coffre. Par rapport à mon autre véhicule (C4) que je trouve très silencieux la différence est flagrante (pneu Michelin). Je viens d’équiper mon véhicule de pneus neiges Michelin A5 sur jantes tôles 15" et..... miracle je retrouve une voiture très silencieuse.
Je pense que les pneus d'origine Good year sont à l'origine de ce bruit de roulement, j'avais déjà constaté ce désagrément sur un 2008 de location.
Qui parmi-vous a déjà remplacé ses pneus d'origine par une autre marque (notamment Michelin) et avec quel résultat au niveau du bruit.

Bonjour,

Ta voiture a le GripControl? Car les pneus 4 saisons sont connus pour faire des bruits de roulement.

Bonjour,
2008 de octobre 2016 , 3000km, équipée de pneu Good year pas de grip control.
effectivement super bruyant désagréable.
c'es pneu sont étudiés pour faire des économie d'énergie ?. mais avec beaucoup de bruit .

bonjour
pour moi bruit normal avec les 4 saisons crosclimatte michelin

Oui c'est totalement différent les CrossClimate sont des excellents pneus. :love:
En fait à la base c'est un pneu été adapté aux conditions hivernales. :jap:

Non je n'ai pas le Gripcontrol, donc des pneus normaux. Mes pneus neiges sont très silencieux
J'ai des doutes sur la qualité des Goodyear, encore une économie de Peugeot

Non je n'ai pas le Gripcontrol, donc des pneus normaux. Mes pneus neiges sont très silencieux
J'ai des doutes sur la qualité des Goodyear, encore une économie de Peugeot

Grip control + pneus neige Michelin Alpin 5 pas de problème ! Quand au goodYear ils sont très bons, économie peut être mais pas au détriment de la qualité !

Bonjour,
J'ai le même problème de bruits de roulement sur la chaussée provenant surtout de l'arrière (si elle est gravillonnée, c'est encore plus flagrant)...
J'avais demandé une monte en pneus Michelin lors de la commande de mon 2008 Allure PureTech 130 et ma vendeuse m'a répondu qu'il était impossible de changer !...
J'ai 18.000 km depuis mi juin 2015 et le remplacement des pneus avant, dans un premier temps, se fera avec des Michelin...
WP_20150619_001.jpg

Possédant une c4 avec des roues en Michelin, je ferais le test en les montants sur mon 2008 (l'inverse également)