pneus et contrôle technique

rs3602

Membre
8 Juin 2008
5
0
0
Bonsoir,

Deux petites questions plus ou moins liés et qui me posent pas mal de tracas en ce moment...
Ma 407 V6 va bientot feter ses 4 ans (acheté il y a environ 6 mois), le contrôle technique se profile donc à l'horizon. De plus l'hiver approche, je me suis donc mis à la recherche de pneus et jantes pour la neige. Je me suis donc rendu dans lequel le vendeur m'apprend que mon vehicule n'est pas conforme puisque elle est equipé de pneus 215/55/17 à l'avant conforme à l'origine, mais de 225/50/17 à l'arriere!!!! Ce qui signifie pour moi recalé au contrôle technique!!!
Apres recherche, je me suis rendu compte que c'est le garage Peugeot qui lors d'un changement de pneu il y a 1 an (usé à 40% à ce jour) pour l'ancien proprio s'est planté dans la commande!!!
Quelle demarche me conseillez vous et que puis je esperer à votre avis???

Pour ma deuxieme question, un ami me propose de me donner 4 jantes 17" Féline de 607, celles ci sont équipées de pneus 225/50/17 conforme pour 607. Est il possible de monter des pneus hiver de 215/55/17 sur ces jantes pour monter sur ma 407??

Dans l'attente de vos avis :chinois:
 

Bonsoir.
J'ai un problème similaire avec ma 407SW HDI 170 équipée d'origine de pneus P7 215-55-R17 dont l'indice de charge est différent coté droit 94W ou gauche 98W. De plus aucun des 5 pneus du véhicule ne correspond à la référence indiquée sur l'étiquette collée sur le montant de la portière avant gauche :225-50-R17Y!!!!! Ni le garage Peugeot, ni le centre de controle voisin, ni Contact Peugeot n'ont su me répondre clairement jusqu'à présent. La notice technique (disponible sur ce site) ne précise rien quant à l'indice de charge.................Les sites des fabricants de pneus consultés semblent m'orienter vers 94 encore que le site Michelin ne propose meme pas mon type de véhicule!
Pour ce qui est des motifs de contre-visite relatifs aux pneus : le site de l'UTAC, onglet véhicules particuliers. Je vous laise le soin de découvrir car il est plein de surprises!
Bon courage.