Pneus hiver sur RCZ


Bonsoir,
J'ai eu une offre par un garage Peugeot pour un kit hiver avec des jantes original full pirit grey et des pneus michelin alpin 3 à 1890€ montage compris. Je trouve le prix raisonnable.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
 

Bonsoir,
J'ai eu une offre par un garage Peugeot pour un kit hiver avec des jantes original full pirit grey et des pneus michelin alpin 3 à 1890€ montage compris. Je trouve le prix raisonnable.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Effectivement ça n'a pas l'air excessif à première vue, avec les valves électroniques et l'équilibrage ?
 

Effectivement ça n'a pas l'air excessif à première vue, avec les valves électroniques et l'équilibrage ?


Oui le prix comprend l'équilibrage et pour les valves je n'en n'ai pas l'utilité étant donné que ma voiture n'a pas le contrôle de pression des pneus.
 

Oui le prix comprend l'équilibrage et pour les valves je n'en n'ai pas l'utilité étant donné que ma voiture n'a pas le contrôle de pression des pneus.
C'est déjà une bonne raison...
les Alpin 3 sont à 290 pièce il me semble soit déjà 1160 reste 730 pour les 4 jantes + équilibrage + montage, c'est à dire 182 Euros par roue, AMHA c'est correct mais il faut attendre d'autres avis pour se faire une idée.
 

C'est déjà une bonne raison...
les Alpin 3 sont à 290 pièce il me semble soit déjà 1160 reste 730 pour les 4 jantes + équilibrage + montage, c'est à dire 182 Euros par roue, AMHA c'est correct mais il faut attendre d'autres avis pour se faire une idée.

Merci Peloche pour tes précieux conseils !
 

Je suis passé chez Peugeot cet après-midi pour me renseigner sur les pneus hiver :

Faut rester en 18" minimum (origine) , ils ont un forfait à 1200 € les 4 pneus montés sur les jantes présentes sur le véhicule.
Sinon ils proposent des jantes accessoires à 250€ l'unité.

Les jantes 18" origines sont à 290€ l'unité .

Bref, je vais monter 4 pneus hiver sur mes jantes origines mais pas chez eux car il y a moyen de trouver moins cher c'est évident.
En fait c'était juste pour savoir quelles dimensions utiliser car c'était clair qu'ils sont trop chers.

290 jantes + 290 pneu = 580 par roue x 4 = 2320 + équilibrage + montage :eek:
 

290 jantes + 290 pneu = 580 par roue x 4 = 2320 + équilibrage + montage :eek:
Compter 290 pneus est un faux pb, car quand on roule avec ses pneus hiver, on n'use pas ses pneus été, qui donc durent plus longtemps.
Donc ça ne change pas les couts sur une longue période : c'est comme si on achetait 8 pneus d'un coup, au lieu d'acheter 4 pneus maintenant + 4 pneus plus tard (par exemple)).
Mais au total, le prix des pneus est le même.
Le surcout réel n'est donc que dans les jantes. Soit 290 x 4 = 1160 euros
Ce qui est déjà une somme...
A moins de prendre l'option à 730 euros citée plus haut
 

Compter 290 pneus est un faux pb, car quand on roule avec ses pneus hiver, on n'use pas ses pneus été, qui donc durent plus longtemps.
Donc ça ne change pas les couts sur une longue période : c'est comme si on achetait 8 pneus d'un coup, au lieu d'acheter 4 pneus maintenant + 4 pneus plus tard (par exemple)).
Mais au total, le prix des pneus est le même.
Le surcout réel n'est donc que dans les jantes. Soit 290 x 4 = 1160 euros
Ce qui est déjà une somme...
A moins de prendre l'option à 730 euros citée plus haut
Pas tout à fait d'accord avec toi, le montant à débourser pour l'acheteur fait suite à l'achat du véhicule neuf, c'est donc un investissement supplémentaire qui est à réaliser tout de suite, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que d'acheter des nouveaux pneus dans 1, 2.. 5 ans.

Sauf pour les personnes qui ne savent pas quoi faire de leur argent, dans ce cas elles devraient acheter 2 RCZ, une montée en pneus été et l'autre en pneus hiver, il est sûr que elles n'useraient pas les 2 en même temps ;)
Tu parles de prix de revient à l'utilisation, nous nous parlons d'investissement à l'achat qui est quand même un sujet important pour la majorité des personnes.
 

Mouais. Acheter un véhicule 30k€ ou 35 k€ et mégoter derrière sur 500€, ça a un coté incohérent. Autant supprimer une option secondaire lors de l'achat (Wip Com 3D, feux xénons, ...) et investir dans des bons pneus, ça me semblerait déjà plus intelligent.
 

Sur que vu comme ça, je suis d'accord Scalpascalpa !
Perso le "problème" ne se posera pas, je roulerai avec mes pneus 'normaux'..
Depuis des années je n'ai jamais mis de pneus neige et pas de soucis..
Pourtant dans le departement du Nord, les hivers sont parfois rude, mais suffit d'adapter sa conduite..
En plus et c'est pas mal je trouve, le RCZ possède une aide à la motricité sur la neige..
je cite : " votre véhicule dispose d'un système d'aide à la motricité sur la neige, le Contrôle de Traction Intelligent (CTI)
cette fonction automatique permet de detecter en permanence les situations d'adhérence précaire pouvant rendre difficile les demarage et la progression du véhicule en neige fraiche profonde ou neige damée..
Dans ces situations le CTI se substitu a la fonction ASR en optimisant le patinage des roues avant pour garantir une bonne motricité et le suivi de trajectoire, même sans pneu neige, avec ou sans chaines... etc"

Donc si je m'en sortais jusque là sans aucunes aides, avec ce système complementaire a une bonne adaptation de la conduite, inutile de passer aux pneus neige..
Attention, ce n'est que ma reflexion apres des annees de conduite auto et motos par tout temps..

Je ne dis pas que les pneus neige sont inutile, loin sans faut, simplement que perso je reste avec la monte originelle..

voila pour la tite info.
:)
a bientot !
 

C'est ce que je ferai aussi. Je n'ai de toute façon pas la place de stocker 4 pneus chez moi. Ma copine va me regarder avec de ces yeux ronds si je lui ramène ça dans la salon ;)
 

Voilà j'ai acheté le pack de 4 roues complètes avec les jantes original en full pirit grey et les michelin alpin 3 ! Bonne opération, j'ai pu avoir une garantie Michelin et un bon d'essence de 40 euros offert par Michelin (c'est toujours ça de pris!) ;) !
Pour info, les 4 roues montées en 19 pouces arrivent à rentrer dans la RCZ ! Je n'y aurait jamais cru ! Bon j'étais un peu serrée côté passager mais c'est faisable ! Je suis maintenant prête à affronter l'hiver !
Et période de rodage terminée !!!! :D :bounce: :bounce:

Bonne soirée !
 

Bonne nouvelle!
J'attendais de devoir essayer pour m'en rendre compte ;)
Cela n'abime pas les sièges?
 

Voilà j'ai acheté le pack de 4 roues complètes avec les jantes original en full pirit grey et les michelin alpin 3 ! Bonne opération, j'ai pu avoir une garantie Michelin et un bon d'essence de 40 euros offert par Michelin (c'est toujours ça de pris!) ;) !
Pour info, les 4 roues montées en 19 pouces arrivent à rentrer dans la RCZ ! Je n'y aurait jamais cru ! Bon j'étais un peu serrée côté passager mais c'est faisable ! Je suis maintenant prête à affronter l'hiver !
Et période de rodage terminée !!!! :D :bounce: :bounce:

Bonne soirée !
Félicitations RCZ74 et bonne route pour cet hiver ;)
 

Bonne nouvelle!
J'attendais de devoir essayer pour m'en rendre compte ;)
Cela n'abime pas les sièges?

Non les sièges n'ont heureusement pas été abimés pendant le transport ! J'avais auparavent recouvert tout l'arrière avec un drap histoire de bien protéger l'intérieur... Le garage m'a aussi mis les roues dans des sacs Michelin relativement bien englobant, ce qui limite déjà les salissures. En fait, ils ont mis 3 roues quasiment droites juste derrière les sièges avant et une seule roue couchée dans le coffre. Par contre bobo le dos pour les sortir ! Mais bon c'est fait !

Bon changement de roues !
 

Pour ceux qui sont dans le coin de la Lorraine, des garages au Luxembourg proposent des kits hiver pour la RCZ (jantes originales 18" avec Continental hiver pour environ 1200€)... j'ai pas hésité ! :)
 

Voilà,

l'hiver peut arriver maintenant...

J'ai monté mes pneus hiver sur jantes 18:

Pneus: Kumho i-Zen KW27, taille: 235x45x18"
Jantes: Ronal R51, 18"

Pour le pneu, les critiques que j'ai trouvé sur le net sont tout a fait corrects.
Les jantes Ronal ressemble au dessin d'origine je trouve...

Qq photos:

CIMG1800.jpg


CIMG1801.jpg


CIMG1804.jpg
 

Pour ceux qui sont dans le coin de la Lorraine, des garages au Luxembourg proposent des kits hiver pour la RCZ (jantes originales 18" avec Continental hiver pour environ 1200€)... j'ai pas hésité ! :)

Est-ce que c'est livrable.
J'ai commandé un kit pareil sur Bruxelles fin Août et ils vont me livrer que mi-décembre!!!
Il parait que (du moins en Belgique) il y a une véritable razzia sur les pneux hivers...
 

j'ai enfin choisi les jantes terrific avec des Pirelli Sottozero pour 1800 euro environ (monté). Je vais vous montrer des photos quand ils arrivent
 


Est-ce que c'est livrable.
J'ai commandé un kit pareil sur Bruxelles fin Août et ils vont me livrer que mi-décembre!!!
Il parait que (du moins en Belgique) il y a une véritable razzia sur les pneux hivers...


bon au Luxembourg c'est pareil - kit commandé début octobre - on vient de m'annoncer qu'il ne faut pas espérer l'avoir avant le 15 décembre - la cata en plein
 

En plus s'ils annoncent à tous le monde une date de livraison pour le 15 décembre. ON EST MAL!
C'est n'importe quoi. On me dit en plus que tous le monde veut des pneus hiver.
Est-ce que tout le monde veut des 235/45/18 ?
C'est tout de même une monte pneumatique pas très courante.
 




je rejoins blackbird & scalpascalpa
Depuis que j'ai le permis, je n'ai jamais acheté de pneus neige, et j'ai pourtant plusieurs fois roulé sur la neige (la vraie, pas celle qu'il y a des fois sur paris)

Evidemment, des pneus neige assurent un + conséquent sur la neige et/ou des que ça glisse.
d'un autre coté, des que ça glisse sur paris et alentours, plus personne ne roule ... :D
 


moi je les trouve laides ces jantes je comprend pas pourquoi tout le monde les trouve belles?