Pneus hiver

eymard

Peugeot Addict
26 Juin 2005
241
0
16
Bonsoir, quelles sont les meilleures marques de pneu hiver en 225/45/17 91, merci, et quels conseils à recevoir pour ce choix .
 

Bonsoir, quelles sont les meilleures marques de pneu hiver en 225/45/17 91, merci, et quels conseils à recevoir pour ce choix .


Déjà, si ta monte d'origine est 225/45/17 tu peux descendre en 205/55/16 l'économie est énorme.
 

Bonjour, enorme sur les pneus , mais en 16 pouces il me faudra de nouvelles jantes, donc au total, pas beaucoup de benef. , merci
 



Oui d accord , à condition de garder le vehicule olusieurs annees


En deux ans, le démontage, remontage et équilibrage te couteras plus que des jantes acier.

Plus l'économie sur les pneus :confused:
 

Bonsoir, quelles sont les meilleures marques de pneu hiver en 225/45/17 91, merci, et quels conseils à recevoir pour ce choix .
Bonjour. Cette année, je choisi également de ne pas prendre de roues complètes, donc de rester en 17'' sur ma 308.

J'ai opté pour des Conti. D'habitudes je n'ai pas envie d'essayer autre chose que Michelin.
Là mon agent m'a fait un bon pris (moins chère que Norauto / Feu Vert), et en regardant les tests sur l'ADAC (Allemagne) et le TCS (Suisse), les Conti dans ces dimensions sont bien meilleurs que les Michelin (225/45R17 ou 205/55R16 en fonction des tests). Dans les tests en 15'' ou en 14'', l'écart n'est pas le même.

En effet au niveau écart de prix, il n'y a pas de différence entre 4 roues en 16'' et 4 pneus en 17''. Certes les roues sont là, et on peut les monter quand on veut. Mais l'hivers, il fait nuit tôt, en général, je refais un équilibrage, et je récupère pas le prix des jantes lors de la revente au bout de 2/3 ans.

Là j'ai opté pour le gardiennage. Je m'occupe de rien, c'est le garage qui fera tout. Avec cette option, je ne payerai pas la pose.

Par contre, c'est certain que j'aurai 2 cm de plus de chaque cotés, et qu'en général les pneus taille basse s'usent plus vite. Mais je vais garder toute l'année mes belles jantes Ruby en 17''.

Edit: C'est la 1ière fois que j'aurai une monte aussi large pour l'hiver. Donc j'ai pas encore de retour d'expérience.
Je ne pouvais pas descendre de taille sur toutes mes voitures, car j'avais parfois le monte la plus petite (par ex 16'' sur mon ex 3008).
En plus ça risque d'être difficile de comparer la marque des pneus, puisque je change de pneus, de taille, et de voiture.
 

Pour info, et si ça peut t'être utile :
https://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx
https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Je ne manquerai pas de partager mon ressenti sur la neige (j'en trouverai) avec l'association 308 T9 BlueHDI 150 / SW / 225/45R17 / Conti :chinois:
Ca fait beaucoup de changements (voiture, BVA, 17'', marque de pneus, SW ...) :D
 

Bonjour, merci Trougnouf pour ces réponses .Question prix qu appelles-tu un bon prix?, pour ma part j avais en 17 pouces un pneu bridgestone a 162 euros, mais maintenant je reflechis a prendre du 16 pouces avec jantes tole , je n ai jamais roulé epneu hiver avec des pneus larges .Cordialement
 

Bonjour, merci Trougnouf pour ces réponses .Question prix qu appelles-tu un bon prix?, pour ma part j avais en 17 pouces un pneu bridgestone a 162 euros, mais maintenant je reflechis a prendre du 16 pouces avec jantes tole , je n ai jamais roulé epneu hiver avec des pneus larges .Cordialement
J'en ai pour 600€ les 4 Conti en 17'' posés.
Ca aurait été 620€ en 16'' avec les jantes.

En Michelin A5, ça donnerait 744€ en 17'' et 725€ en 16'' avec jantes.
 

Ces prix sont raisonable



-------------------------------------------
http://www.coquegsm.com