Pneus neige sur Fiat Ulysse

DavidTrier2

Peugeot Addict
11 Février 2005
130
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà, je vais très bientôt acheter des pneus neige (j'habite en Allemagne et c'est quasi obligatoire). Mon véhicule est un Fiat Ulysse 2.2 JTD FAP de juin 2005 (boite manuelle 6 vitesses) et est monté d'origine en 215/60R16.

Vu le coût important de ces pneus, je voudrais diminuer la taille des pneus tout en gardant les mêmes jantes, et pourquoi pas aussi baisser l'indice de vitesse. Savez-vous ce qu'il est possible de mettre en plus petit (=moins large)?

Merci d'avance

David
 

Salut,
donnes moi ton E-mail, je t'envoie un tableau XLS pour faire le cacul de monte possible.
 


De façon générale il vaut mieux éviter de prendre un indice de vitesse en dessous de celui qui est homologué.

Non seulement le constructeur peut dégager sa responsabilité, mais en cas d'accélération ou de prêt de véhicule... :/ mauvais plan.

Perso j'éviterai. :non:
 

T'es pas fou Ched !!! Prêter mon Ulysse, et puis quoi encore!!!! Jamais de mon vivant :)

Sérieusement, cette pratique semble assez courante en Allemagne mais je ne sais pas si elle est autorisée et je vais me renseigner. Pour moi, le risque n'est pas énorme car je ne roule jamais aux limites de vitesse du pneumatique, et d'ailleurs la voiture ne le permet pas (j'ai des pneus avec l'indice H = 210 km/h alors que la voiture ne roule qu'à 180 km/h). Maintenant, tu as raison, il ne faut pas non plus faire nimporte quoi pour gagner quelques dizaines d'Euros.

Je continue de creuser l'aspect purement réglementaire.

A+

David
 


A la taille 215-60-16 correspond le 215-65-15. C'est exactement le même diamètre et le même développement.
Par contre pour le 807 je pense que Peugeot est passé en 16 pouces car cela à une incidence sur l'usure (les flanc du pneu étant moins haut, il sont plus rigide à la déformation latérale).
 

A la taille 215-60-16 correspond le 215-65-15. C'est exactement le même diamètre et le même développement.
Par contre pour le 807 je pense que Peugeot est passé en 16 pouces car je pense que cela a une incidence sur l'usure (les flancs du pneu étant moins haut, ils sont plus rigide à la déformation latérale).
 

T'es pas fou Ched !!! Prêter mon Ulysse, et puis quoi encore!!!! Jamais de mon vivant :)

Tu es donc célibataire ?
:lol:
Salut Ched, salut tout le monde,

Tu rigoles, c'est madame qui me prête sa voiture :non: Moi je me trimballe la semaine avec une vieille Alfa 33 et je n'ai pas le droit de toucher à la belle (enfin, je parle de l'Ulysse ;) )

Sinon, Flamme, je te remercie pour l'info mais le problème c'est que je ne veux pas racheter de jantes et donc je reste en 16 pouces. Et là, le choix est quasi nul mais je vais en toucher 2 mots à mon revendeur de pneus. Merci du tuyau en tous cas :chinois:

A bientôt.
 

T'es pas fou Ched !!! Prêter mon Ulysse, et puis quoi encore!!!! Jamais de mon vivant :)

Tu es donc célibataire ?
:lol:Tu rigoles, c'est madame qui me prête sa voiture :non: Moi je me trimballe la semaine avec une vieille Alfa 33 et je n'ai pas le droit de toucher à la belle (enfin, je parle de l'Ulysse ;) )
On en est tous là... :spamafote:
:ivre:
 

Eh oui Ched, la vie d'un homme marié est difficile :)

Pour en revenir au sujet : j'ai finallement fait le choix de garder le même type de pneus que les pneus été car, vu mon niveau d'allemand, les discusions sont restées infructueuses!!!

Donc, juste pour info, je vais faire monter des pneus Michelin au prix de 139 € pièce tout compris.

A +

David
 

David,

Salut, quel type de Michelin as tu fait monte pour 139€ ? :eek:
Primacy Pilot HX ?

A plus

ps: Nous aussi regrettons de ne pas avoir monte la telecommande pour le Webasto car il ne fait pas si chaud que cela a Londres. Enfin rien a voir avec les -25 que nous avoins pendant quelques annees a Berlin... :lol:
 

Salut LondonIrish,

Je n'ai pas le type exact en tête mais je redarderai et te le donnerai. Je précise qu'il y a quand même une remise de 10% déjà incluse. Mais tu sembles surpris, pourquoi? Est-ce parce que cela te semble cher ou l'inverse?

A bientôt.

David
 

Non, cela me semble peu cher. :)
J'ai vu des prix de 210€ a 230€ a Calais l'autre jour chez Peugeot. :cry:

Ne parlons meme pas du prix ici a Londres... :evil:

Joyeux Noel - Frohliches Weihnachten :oui:
 

Non, cela me semble peu cher. :)
J'ai vu des prix de 210€ a 230€ a Calais l'autre jour chez Peugeot. :cry:

Ne parlons meme pas du prix ici a Londres... :evil:

Joyeux Noel - Frohliches Weihnachten :oui: