pneus neige

samsof

Peugeot Addict
18 Juin 2008
50
0
6
bjr,
est ce que quelqu'un a déjà monté des pneus neige sur sa 107 ? est ce bien efficace ?
moi j'ai commandé les miens : 4 pneus et jantes monté et équilibré chez peugeot, mais pour l'instant ils sont non dispo, alors j'attend !
 

Je ne suis pas encore décidé ... c'est le 5ème hiver qu'elle passe ... et je pense que je vais faire l'impasse encore cette année, étant donné le peu de soucis occasionnés par un manque de tenue de route, jusqu'à présent.

Une fois que je suis passé des ContiEco à des Michelin Energy, j'ai un fait un saut quantique en termes de comportement... maintenant, faudrait que ce soit eneigé plus de 10 jours pour que je me décide ... et encore, je pense que là, j'invoquerais le télétravail.
 

+1, moi je suis dans l'est de la france (le temps pourri on connais) mais je ne suis pas en montagne. Depuis que j'ai le permis (4ans) j'ai du rouler sur de la neige (et encore c'est plus de la de la gadoue avec le sel et le passage de chasse neige) environ 10jours.
donc l'utilité (et la rentabilité) des pneus neige, j'ai du mal ... après on peut toujours dire que sur 6 mois de l'année tu roule avec des pneus été, et les 6 autres avec des hiver donc c'est un minimum rentable mais à ce moment là autant acheter des pneus 4 saisons ...

Après question efficacité il y a surement une différence, le seul jour (en 1 an) ou j'ai roulé sur la neige avec la 107, ça tenait pas franchement bien (des goodyear en 165 je crois).