Pneus Larges

Parce que tu crois sans doute que, outre ton côté donneur de leçons assez épatant (mais la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale) et ton ego démesuré, tu n'auras jamais à faire de freinage d'urgence pour éviter un môme qui traverse la route, jamais un évitement pour un motard qui circule plus vite que toi...

Quant à dépasser les limites d'adhérence des pneus d'origine, je n'ai jamais dit que "j'y arrivais", parce que tout le monde y arrive, mais que même en roulant normalement on peut être amené à trop en demander à ces pneus (de merde).

Michelin Alpin c'est de la gomme tendre.... effectivement, puisque ce sont des pneus neige :sarcastic: :lol: .


Bref, si tu prenais le temps de lire ce qu'on écrit sans tout prendre de haut en permanence comme tu le fait, tu te coucherais sans doute chaque soir un peu moins con (c'est une expression commune, pas une insulte, je précise, car tu semble du style à tout prendre au premier degré).

Heureusement pour moi tu arrives à nous éclairer rapidement sur tes capacités:
tout ce que je suis arrivé à comprendre
Rassures toi, on en attendait pas plus venant de toi ;) J'ai pourtant essayé de te viser le moins possible dans mon poste précédent, pour ne pas créer de tension, mais bon. :sleep:
 

mdr! bon bah comme dans chaque post y'a du bon et du moins bon, à pendre et à laisser, fin bref ce que vous voudrez ! en tout cas je dirais bien stop aux provocations , stop aux remarques envers l'un ou l'autre, c'est un forum je crois, ok on a tous le droit de donner son avis , son idée ou autre, c'est bien le but ! mais rivaliser de jolies phrases pour taquiné un des menbres du fofo , c'est pas tip top! je prends la défense de personne, je pense que tout le monde ici est assez grand pour se défendre solo ,mais avouez quand meme que cela ne sert pas à grand chose de se prendre la tete comme cela ! non ?
donc voila un petit message comme cela, au passage ! après libre à chacun de le prendre comme il le souhaite, peu importe! sur ceux mes amis, bonne continuation, continué à poster pour faire vivre le forum et partager vos expériences, sans prises de tetes! et bonne route! ;)
 


mdr! bon bah comme dans chaque post y'a du bon et du moins bon, à pendre et à laisser, fin bref ce que vous voudrez ! en tout cas je dirais bien stop aux provocations , stop aux remarques envers l'un ou l'autre, c'est un forum je crois, ok on a tous le droit de donner son avis , son idée ou autre, c'est bien le but ! mais rivaliser de jolies phrases pour taquiné un des menbres du fofo , c'est pas tip top! je prends la défense de personne, je pense que tout le monde ici est assez grand pour se défendre solo ,mais avouez quand meme que cela ne sert pas à grand chose de se prendre la tete comme cela ! non ?
donc voila un petit message comme cela, au passage ! après libre à chacun de le prendre comme il le souhaite, peu importe! sur ceux mes amis, bonne continuation, continué à poster pour faire vivre le forum et partager vos expériences, sans prises de tetes! et bonne route! ;)

+1000000

On dirai des gamins ppfffff
 



bah oué, il en faut hein ;) ! nan mais voila , j'ai trouvé sa un peu dommage de se cracher les uns sur les autres, pas forcément besoin de sa ici ! après je dit pas, sa arrive à tout le monde et je ne juge pas , j'aurais très bien etre à cette place mais pour le coup c'est pas le cas donc voila, je fais l'onu, j'éssai de calmer le jeu ! :p
et puis suisse, pourquoi pas ... lol , c'est bien la suisse :p
 

VOICI LA NVLLE VERSION DE BIKER DEGUISE EN CASQUE BLEU
mesdiscussions-14789.jpg
 



mdr! bah je le porterais pas tout les jours hein! mais pour l'occaz c'était bien vu ! a ouais, un conseil, mets jamais une tof de toi sur le forum, photoshop est mon ami :p
 

Je viens de lire tout le topic .... çame fait hurler de rire... [:nono le bo:2] [:nono le bo:2] [:nono le bo:2] [:nono le bo:2]
si certains savaient que j'ai du 195/40R16 .... sur ma Saxo et que je suis en 18 sur ma 307 .... bouh je suis un danger public ... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Je viens de lire tout le topic .... çame fait hurler de rire... [:nono le bo:2] [:nono le bo:2] [:nono le bo:2] [:nono le bo:2]
si certains savaient que j'ai du 195/40R16 .... sur ma Saxo et que je suis en 18 sur ma 307 .... bouh je suis un danger public ... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

tu mélanges tout !
 


Ce que je dis, c'est que l'expérience qu'a le monsieur sur une 206 peut se soutenir, mais l'appliquer à une voiture de 200 kg de moins : c'est un peu osé ...

Le compromis d'usine est bon en terme de taille pour la triplette : il faut juste trouver des meilleurs gommes que les Conti Eco : c'est tout ce que je dis ... Je ne vois pas en quoi c'est prendre les gens de haut de dire ça ! c'est vérifié ...

Il faut aussi que les fans de tuning comprennent que tout le monde ne cherche pas les limites de son véhicule (à tort ou à raison : ce n'est même pas le débat), mais qu'en rapport avec la vocation du véhicule, il est normal que l'optique économie d'énergie ne soit pas forcément compatible avec la meilleure tenue de route (dans des conditions très particulières).

La triplette est sans doute moins sure avec des 155 qu'avec des 175, mais cela n'est vrai que dans un nombre de cas qui ne sont admissibles dans le cadre du respect du code de la route ...

Quand on parle d'imprévu, de gosse qui traverse, etc ...vaut-il mieux avoir des 185 et tenter de s'arrêter dans une tentative de record du 0 à 100km/h, ou bien rouler à 30 comme c'est marqué sur le panneau ? je parierais bien, encore une fois, que celui qui s'arrêtera le mieux ça sera celui qui respectera le code de la route avec ses 155 !!

jr