Bonjour,
Tout est dans le titre : je suis sur le point de changer les pneus de ma 106, enfin celle de madame (chérie, tu m'prêtes ta 106??? ). La dernière fois, les pneus AV étaient mort et j'avais donc fais monter les neufs à l'AV. Ce coup ci, c'est les AR qui sont finis (les AV sont encore bon, madame fait peu de kms) et j'ai commandé une nouvelle paire de pneus (les mêmes qu'a l'AV). Je me demandais donc :
1- s'il faut que je les fasses monter à l'AR pour garantir une bonne tenue de l'arrière et éviter les tête-à-queue sur route humide et/ou enneigée ?
2- s'il faut que je les monte à l'AV et que je permute les "anciens" AV à l'AR pour garantir une bonne motricité sur sol à faible adhérence ?
Dans le cas 1- avec des pneus neufs à l'AR je devrai refaire un changement à l'AV plus rapidement que si je les monte à l'AV puisque les AV actuels sont déjà un peu usés et que le train AR bouffe moins de pneus. D'autant plus que les Peugeot sont connues vives du cul et je me méfie donc des coups de volants vif de madame sur sol glissant. En même temps, je sais qu'elle trouve que le train AV rip vite sur route mouillé. Je ne sais pas quoi faire. Votre avis ?
Tout est dans le titre : je suis sur le point de changer les pneus de ma 106, enfin celle de madame (chérie, tu m'prêtes ta 106??? ). La dernière fois, les pneus AV étaient mort et j'avais donc fais monter les neufs à l'AV. Ce coup ci, c'est les AR qui sont finis (les AV sont encore bon, madame fait peu de kms) et j'ai commandé une nouvelle paire de pneus (les mêmes qu'a l'AV). Je me demandais donc :
1- s'il faut que je les fasses monter à l'AR pour garantir une bonne tenue de l'arrière et éviter les tête-à-queue sur route humide et/ou enneigée ?
2- s'il faut que je les monte à l'AV et que je permute les "anciens" AV à l'AR pour garantir une bonne motricité sur sol à faible adhérence ?
Dans le cas 1- avec des pneus neufs à l'AR je devrai refaire un changement à l'AV plus rapidement que si je les monte à l'AV puisque les AV actuels sont déjà un peu usés et que le train AR bouffe moins de pneus. D'autant plus que les Peugeot sont connues vives du cul et je me méfie donc des coups de volants vif de madame sur sol glissant. En même temps, je sais qu'elle trouve que le train AV rip vite sur route mouillé. Je ne sais pas quoi faire. Votre avis ?