Sur quel trains montez-vous vos pneus neufs ?

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Bonjour,

Tout est dans le titre : je suis sur le point de changer les pneus de ma 106, enfin celle de madame (chérie, tu m'prêtes ta 106??? ). La dernière fois, les pneus AV étaient mort et j'avais donc fais monter les neufs à l'AV. Ce coup ci, c'est les AR qui sont finis (les AV sont encore bon, madame fait peu de kms) et j'ai commandé une nouvelle paire de pneus (les mêmes qu'a l'AV). Je me demandais donc :
1- s'il faut que je les fasses monter à l'AR pour garantir une bonne tenue de l'arrière et éviter les tête-à-queue sur route humide et/ou enneigée ?
2- s'il faut que je les monte à l'AV et que je permute les "anciens" AV à l'AR pour garantir une bonne motricité sur sol à faible adhérence ?
Dans le cas 1- avec des pneus neufs à l'AR je devrai refaire un changement à l'AV plus rapidement que si je les monte à l'AV puisque les AV actuels sont déjà un peu usés et que le train AR bouffe moins de pneus. D'autant plus que les Peugeot sont connues vives du cul et je me méfie donc des coups de volants vif de madame sur sol glissant. En même temps, je sais qu'elle trouve que le train AV rip vite sur route mouillé. Je ne sais pas quoi faire. Votre avis ?
 

en théorie les pneus les moins usés doivent être de préférence monté à l'arrière et surtout sur un véhicule survireur
 






OK OK, je vais donc laisser les nouveaux pneus neufs à l'AR. N'empêche que du coup vous changez plus souvent de pneus...
 

Le Mieux étant de les permuter tous les 15.000 kms comme ca tu as une usure réguliere des pneus.
 


Vu le prix des pneus, changer les 4 d'un coup ça fait mal au c...lc...l . M'enfin, la sécurité avant tout !
 

Pour info, j'ai passé ma commande mardi sur 123pneus, elle a été validée et expédiée mardi et le livreur est passé ce matin vendredi. Dommage je n'étais pas là. Il va donc repasser demain. Délai nickel comme pour allopneus. Entre économie et rapide, l'achat sur internet est vraiment nickel.
 

Pour info, j'ai passé ma commande mardi sur 123pneus, elle a été validée et expédiée mardi et le livreur est passé ce matin vendredi. Dommage je n'étais pas là. Il va donc repasser demain. Délai nickel comme pour allopneus. Entre économie et rapide, l'achat sur internet est vraiment nickel.
Tu confonds pas avec ce topic :whistle: :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=226&post=19454&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Non non, je ne confond pas; J'ai posé la question car j'étais sur le point de commandé les pneus de la 106. Maintenant qu'ils sont dans mon garage, je vais les faire monter cet après midi. C'était pour vous tenir au courant de ma vie palpitante :D
 

t'as commandé quoi comme pneus pour 106 parce que j'avais regardé ça me revenait plus cher pour la mienne de les commander et de les faire poser vu le prix que demandaient les garages "agréés"
 

J'ai pris du Pirelli 4 saisons. J'en ai eu sur ma 205, celle de mon père et un premier train encore bon sur les roues avants de la 106. L'adhérence sur neige est bonne comme sur sol sec ou mouillé. La 106 sert comme deuxième voiture et comme il ne neige pas des masses chez nous j'ai opté pour le compromis M+S. ca se démocratise.
 


C'est pas des vrais pneus neige. Les scultures du pneus sont un compromis entre l'adhérence sur sol sec, mouillé et enneigé. Quoi qu'il en soit, j'en suis très content.