Cette semaine un article dans Auto Plus sur les pneus larges.
Cette tendense Tuning, Look de mettre des pneus de plus en plus large a des graves consequences.
Je l'ai dit déjà souvent, mais je le repete encore une fois.
Des pneus larges peuvent être joli, la tenue de route n'augmente pas dans toutes les circonstances avec des pneus de plus en plus large, ni la consomation d'ailleur.
Sur le sec tout va bien, mais sur route mouillé, comme montre encore cette article de AP, un pneu large a moins la possibilité de traverser la couche de l'eau pour trouver la route. Resultat aquaplanning, perte de grip, tenue de route en retrait.
La même fenomene se produit aussi sur la terre, les routes boué, et sur la neige.
Si on regarde un peu les differentes pneumatiqques utilisé en rallye, on voit bien que les pneus pour le goudron sec sont les plus larges, et celui utilisé sur neige sont comme des gallettes.
Alors, attention, si vous voulez en tout cas faire le MEC avec vos pneus larges, fait le que en été en reste sur place quand il y a orage!
Cette tendense Tuning, Look de mettre des pneus de plus en plus large a des graves consequences.
Je l'ai dit déjà souvent, mais je le repete encore une fois.
Des pneus larges peuvent être joli, la tenue de route n'augmente pas dans toutes les circonstances avec des pneus de plus en plus large, ni la consomation d'ailleur.
Sur le sec tout va bien, mais sur route mouillé, comme montre encore cette article de AP, un pneu large a moins la possibilité de traverser la couche de l'eau pour trouver la route. Resultat aquaplanning, perte de grip, tenue de route en retrait.
La même fenomene se produit aussi sur la terre, les routes boué, et sur la neige.
Si on regarde un peu les differentes pneumatiqques utilisé en rallye, on voit bien que les pneus pour le goudron sec sont les plus larges, et celui utilisé sur neige sont comme des gallettes.
Alors, attention, si vous voulez en tout cas faire le MEC avec vos pneus larges, fait le que en été en reste sur place quand il y a orage!