Pneus/Roues hiver

REGNIER

Peugeot Addict
14 Décembre 2019
182
68
28
France
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pensez équiper votre 3008 de pneus ou roues hiver...? Si oui, pneus? Roues complètes?
Quelles dimensions?
Pouvons nous passer en 18"?
Quelqu'un en louerait il juste pour une semaine....?? ;)

Le plus simple est de se fier au coc du véhicule, normalement fourni si achat en neuf chez le concessionnaire. Pour les imports, c'est à voir. En tout cas, d'après mes informations, pas de 18 autorisé sur les versions e-3008, ni les versions hybride 195ch. Et c'est bien la dimension indiquée par @W13

Dans mon cas je reste avec la monte acttuelle vivant en région parisienne.
J'ai juste acheté une paire de chaussettes pour mes déplacements/vacances.

Par contre pas si évident de trouver des modèles compatibles en 235/50R20

Je relance le sujet car arrivant en période ou les équipement hiver vont devenir obloigatoire selon les secteur , ke souhaiterais connaître les dimensions admissible sur une E 3008 Elec qui est équipé en 20 pouces a la livraison

merci d'avance

La jante citée ci dessus par @Sdon ne convient pas pour E3008, uniquement pour MHEV.
La jante E3008 a une particularité spécifique, les trous de fixations des goujons sont en Ø 14 au lieu de Ø 12 et dédiées pour E3008 et 3008 III PHEV uniquement.
Le COC de mon E3008 ne spécifie que la jante 20".
La seule qui pourrait convenir hors la 20",serait la 19" dans ce même catalogue, mais homologation ??

jante.jpg
Quand je regarde la place entre la jante et l'étrier de frein sur mon E3008 en 20", il reste environ 22mm, ce qui rend surement possible une monte en 19 mais surement pas en 18".

235/55 R19 105V XL 235/50 R20 104V XL pour les tailles autorisées en électrique.
Attention à la jante comme indiqué, les jantes yari ne sont pas autorisés en elec.
A vérifié, mais faut compter 400 euros la roue complète.

Dans mon cas je reste avec la monte acttuelle vivant en région parisienne.
J'ai juste acheté une paire de chaussettes pour mes déplacements/vacances.

Par contre pas si évident de trouver des modèles compatibles en 235/50R20
Bonjour Larky
Je serais interesseé par la référence des chaussettes pour mon E 3008 ainsi que le site sur lequel je pourrais les commander. J'ai un peu regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé correspondant a la dimension des roues. Je réside dans le CHER 18 et donc pas concerné ( pour l'instant par la réglementation ). Mais ayant de la famille dans l'ALLIER , cette région etant concerné par la réglementation pneus hiver , je m'y rend de temps en temps en période hivernale et donc pour etre en régle et au cas ou , je voudrais m'équiper comme je l'ai fait pour mes autres véhicules d'au moins une paire de chaussettes. L'investissement dans 4 pneus neige + jantes est trop important car je ne fait pas de montagne en hiver pour linstant.
Cdrt

18 c'est la taille du disque de frein sur le E3008 donc sur que la jantes 18 passe pas 😅

La jante citée ci dessus par @Sdon ne convient pas pour E3008, uniquement pour MHEV.
La jante E3008 a une particularité spécifique, les trous de fixations des goujons sont en Ø 14 au lieu de Ø 12 et dédiées pour E3008 et 3008 III PHEV uniquement.
Le COC de mon E3008 ne spécifie que la jante 20".
La seule qui pourrait convenir hors la 20",serait la 19" dans ce même catalogue, mais homologation ??

Voir la pièce jointe 38737
Quand je regarde la place entre la jante et l'étrier de frein sur mon E3008 en 20", il reste environ 22mm, ce qui rend surement possible une monte en 19 mais surement pas en 18".
Les jantes 19" doivent forcement être homologués vu que ce sont celles du E3008 Allure et GT 210cv fournies de séries maintenant

Le filetage M12 ou M14 n'a aucun effet sur le trou dans la jante.
La partie la plus large des deux boulons qui traversent la jante est la même.

Rien a voir les 2 boulons
Les boulons habituels Peugeot d'origine en Ø 12 ont une double fonction, rondelle pour fixation sur jante alu avec siège plat, et partie conique pour jante tôle avec siège conique.
Les boulons pour E3008 en Ø 14 ont uniquement un siège conique et sont spécifique pour E3000 et 3008 III PHEV.

A Gauche boulon Ø 12 et a droite le boulon Ø 14boulons.jpg

• J'aime
Reactions: gtline2a

salut,
Perso j'ai mis des michelins crossclimat 2 il y a plus de 2 ans mais bon les températures, le climat etc etc ne m'ont pas permis de tester sur terrain enneigé, ou verglacé donc .... ils sont comme neuf actuellement et je n'ai pas trop de difference de comportement avec les pneus d'origines qui étaient des conti crosscontact toutes saisons .... mais été ! (je crois de memoire)
ils me semble un peu moins bruyant que ceux d'origine .... 225/55R18 pour les 2 jeux .....

Il y a de moins en moins de neige dans le Jura et je pense que le 4 saisons est un bon compromis.
A voir si il s'use vite :spamafote:

Oups ! dans le jura je ne sais pas si je prendrais le risque des toutes saisons .... Les pneus hiver sont quand meme un gros plus lorsque l'on roule en moyenne montagne ....
Je suis a 200 m d'altitude a coté du Jura et j'évite de circuler si jamais la route ne me semble pas très sur (dans la mesure du possible bien evidemment) c'est pourquoi j'ai choisi des pneus toutes saisons, sinon si j'étais dans le Jura je pense que je mettrais des hivers ....
Pour l'usure les miens ne sont pas usés mais bon je conduits prudemment et j'anticipe beaucoup, je pense faire 60 000 comme avec mes conticross.

Coucou papy1

Cette année , presque pas de neige sur la route ,d'ou mon hésitation a prendre des pneus neige qui s'usent très vite
60.000 Km ??
et moi qui fait 15 000 KM avec mes 4 pneus :voyons:

Heu .... et ma CC m'a dit que je pouvais encore faire 10 000 kms avec ..... mais j'avais eu une alerte sur du verglas (la voiture s'est mise a danser dans une zone verglacée) et je n'avais plus confiance dans ces conticross 4 saisons "été" ....
Nous n'avons pas les memes véhicules aussi .... ni les memes parcours, les miens etant plus droits et sans denivelé et.... très très peu d'autoroute !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin