roues hiver

C’est le calculateur ESP de mémoire qui s’appercoit qu’une roue roule plus vite car elle devient plus petite en se dégonflant.
 
  • J'aime
Reactions: JC26

l'Alpin 5 plutôt que le Pilot...

D'après un collègue qui en a 4 sur son 3008 en 17", il est très bon en tenue de route sous la pluie, en distance de freinage sur route sèche et mouillée lorsque il fait froid. Mais à priori son défaut étant un manque cruel de traction sur route enneigée et surtout sur neige trafollée.
Mais bon, la façon de conduire sur la neige n'est probablement pas coutumière pour tout le monde...

Pendant 20 ans j'ai pratiqué journalièrement des routes de montagne avec satisfaction avec des Michelins... j'ai fais une entorse cette fois ci ! , je verrai bien.

en quelle taille tes roues 16 17 ou 18 ?

Bonjour
Et au bout de quleques mois, ça donne quoi les Continental Wintercontact en 18 par rapport au Michelin ?
 






Ben oui... Comme @Phil_cofl , je dirais que sauf à avoir été déçu ou avoir un problème de budget je ne vois pas pourquoi prendre autre chose...
 






Bonjour à tous, il s'agit de mon premier post ici!
J'ai un 3008 2017 allure Business 1,6hdi 120cv
Je souhaite acheter des roues hiver

J'ai trouvé une annonce de 4 roues Opel complètes sur jante alu avec pneus hiver pour 900euros non négociable, elles ont 300kms donc état neuf au design assez proche des jantes peugeot chicago en 17 pouces également.
Le truc c'est que ça vient d'un Opel Grandland X qui est le cousin du 3008 II

J'ai donc plusieurs questions!

Je suis actuellement monté en 225 55 18 et l'annonce des roues Opel c'est du 215 65 17
J'aimerais être certain que ça se monte sur mon 3008, à priori oui car c'est du 5 écrous avec entraxe de 108mm mais il y a aussi la question du déport de 49 sur le 3008 en 18 pouces et de 42 sur l'opel en 17 pouces... je voudrais être certain que ça se monte sans problème.

Vient aussi la question du detecteur de pression de pneu que je ne maitrise pas...

Si quelqu'un peut me renseigner avec certitude ça serait cool!!!

Merci par avance!

Simon.
 

Pas de problème de montage , c'est la préconisation. Le fait que l'ET passe de 49 à 42 vient du fait que la jante est moins large.
Pour le détecteur de pression pas de problème non plus, c'est une détection indirecte qui fonctionne avec les capteurs ABS donc pas de capteurs sur les roues.

pneus hiver 3008.jpg
 

Pas de problème de montage , c'est la préconisation. Le fait que l'ET passe de 49 à 42 vient du fait que la jante est moins large.
Pour le détecteur de pression pas de problème non plus, c'est une détection indirecte qui fonctionne avec les capteurs ABS donc pas de capteurs sur les roues.

Voir la pièce jointe 16578

ok parfait merci à vous. Je ne connaissais pas le détail de la pression des pneus, je ne comprend pas trop comment ça fonctionne mais pas grave! merci!
 

Sur chaque roue il y a un capteur d'ABS qui mesure la vitesse de la roue.
Quand une roue se dégonfle, elle tourne plus vite et génère un défaut qui est affiché au tableau de bord.
Cela coute infiniment moins cher que d'équiper chaque roue d'un capteur qui coute cher et l'électronique associée.
c'est moins précis mais ça fait le boulot, ça n'indique pas quelle roue mais ce n'est pas trop dur a trouver
 



J avais auparavant une 308 II équipée du même système, j'ai crevé 3 fois et cela ne m' a jamais indiqué quelle roue.
Si sur 3008 ça indique la roue c'est mieux, cela ne m'est encore pas arrivé et je ne suis pas pressé de voir...
 







:coucou:
Je cherche des pneus neige pour l'année prochaine et je sais pas trop quoi prendre
j'etait en Nokian et le tarif a augmenter de 60 € par pneu

Que pouvez vous me conseiller comme marque ?