roues hiver

Quelqu’un a t il des photos ou l’on voit la difference entre les ailes de la finition GT et les autres afin de voir ces fameux elargisseurs?
 



Pas beaucoup de rapport en effet, mais je te les poste si tu ne vois pas de quoi il s'agit:

Sans:
IMG_4942.jpg


Avec:
IMG_4941.jpg
 

C’est pour pouvoir mettre des jantes de Gt en pneu neige
:confused: Bah ça c'est incroyable ! On cherche tous une solution à remplacer nos jantes de GT pour l'hiver, et toi tu veux en mettre ?? Tu sais que ça n'est pas chaînable ? :heink:
 

Loin de moi l'idée de vouloir emmerder le bazar mais certains points sont burlesque quand on veut les comparer entre eux avec ce que Peugeot préconise ;)

D'ou vient ce tableau et quelle valeur légale a t'il ?

J'essaye de comprendre mais les contradictions directe chez Peugeot sont quand même folklorique :D

Encore une information contradictoire sur la faq Francaise cette fois ci du service client
je cite :

"Puis-je avoir des jantes différentes de celles d'origine sur mon nouveau SUV 3008 option grip control ?
Publié 10/04/2017 09:02 AM | Mis à jour 10/04/2017 09:02 AM

Les jantes d'origine sont "Los angeles"sur des roues en 18 pouces 225/55/R18.
Le Style Peugeot a décidé de proposer cette jante spécifique pour les véhicules équipés du Grip Control. Il n'est donc pas possible de monter un autre modèle de jantes."

Je recite de nouveau le message de la faq qui confirme le premier chapitre


Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons
?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM

Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow.

Et le clou qui confirme la contradiction

"Avec quel type de pneu faut il utiliser le Grip control ?
Publié 30/08/2016 03:28 PM | Mis à jour 13/02/2017 05:05 PM
Les pneus neige 3PMSF en 17’’ sont recommandés pour rouler sur route enneigée. Ce pneu, qui a les aptitudes d’un vrai pneu neige, peut néanmoins être utilisé toute l’année. "

Donc ils nous disent en 1 impossibilité d'avoir une monte différente que des jantes 18 pouces los Angeles avec le grip control et en 2, pneus 17 pouces 3PMSF recommandé :pt1cable:

A savoir que le terme pneu neige a quasiment disparu au profit de l'appellation pneu hiver qui eux même sont différents d'une marque à l'autre avec des marquages supplémentaire comme M+S et 3PMSF etc...

Sans compter que 3 tailles de pneus sont indiqué sur mon certificat de conformité et voiture munie du GC ,donc imaginons que en cas de problème avec un véhicule monté en 18 de série avec grip control il y ai un problème avec cette fonction (panne ou autre),comment le client pourrait être couvert alors que chez Peugeot ils ne savent même pas etre cohérent dans leurs informations du service client !!

Bonjour, en fait il n’y a pas de contradiction. Ce que Peugeot veux dire, c’est qu’il n’est pas possible de demander qu’autre chose soit monté en usine avec le Grip Control (logique), par contre en accessoire tu peux mettre autre chose (en respectants certains critères tout de même).
 

Ce que dit Peugeot c'est que le GC impose des pneus M+S, qu'ils soient été (comme ceux livrés en série avec les voiture) ou hiver (3PMSF, qui sont également des M+S).
Les pneus non M+S ne sont pas homologués avec le GC (après libre à chacun de faire ce qu'il veut en connaissance de cause).
 

Ce que dit Peugeot c'est que le GC impose des pneus M+S ..... Les pneus non M+S ne sont pas homologués avec le GC (après libre à chacun de faire ce qu'il veut en connaissance de cause).

Sur le plan de la sécurité, je ne vois pas quel problème peut poser le fait de monter à la belle saison des pneus été non M+S plus performants en tenue de route, freinage, confort et silence.
Tout au plus, les pneus été seront moins efficients en roulage sur tous chemins, boues, herbe etc ... ce qui doit représenter peu de km/an.

Le ContiCrossContact LX2 choisi par Peugeot pour le 3008 GC est un pneu été doté d'une "Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants" dixit Continental, mais pas vraiment efficace sur la neige.

Il n'a pas ce logo ci-dessous
3008 logo pneu neige.png
 

A propos de ce logo 3PMFS qui semble ne pas être d'une grande utilité...

Autant l'avantage de vrais pneus "hiver" est indiscutable, les 3 Pics Mountain Snow Flakes ne sont pas - forcément - garants de résultats faramineux sur neige, voir ci-après :heink: :
Mais comment un pneu été peut-il être homologué hiver alors que ces profils demandent des développements antagonistes ? Cette homologation, le 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flakes), est une auto-certification qui s'obtient facilement. Le pneumatique testé doit répondre à un test de motricité ou de freinage peu contraignant et le tour est joué.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html#ixzz4yLrra776
 

Sur le plan de la sécurité, je ne vois pas quel problème peut poser le fait de monter à la belle saison des pneus été non M+S plus performants en tenue de route, freinage, confort et silence.
Tout au plus, les pneus été seront moins efficients en roulage sur tous chemins, boues, herbe etc ... ce qui doit représenter peu de km/an.
Tu prêches un convaincu, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine à imposer (et homologuer uniquement) les pneus M+S avec les véhicules équipés du GC, dans la mesure où cela conduit à une dégradation des "performances" et vu le nombre forcément très faible de conducteurs à qui des M+S pourraient être utiles.
Mais chez Peugeot, c'est comme ça!
 

Et si c'était tout simplement un deal commercial avec Conti (avec l'alibi du GC) pour écouler ses "toutes saisons" qui n'en sont pas tout à fait puisque étiquetés "été" :pt1cable: sur leur site etc... :heink:
 

Lu dans un test de "L'argus" en 2015 sur le Michelin CrossClimate: :(

"Cependant, le 3PMSF est une auto-certification qui consiste à un test de motricité ou de freinage. Un seul des deux critères suffit pour être homologué hiver".

En plus les tests se font sur route peu enneigée et plane !!!! :whistle:

C'est clair, on est bien dans des tests d'homologation peu rigoureux, contrairement à ce qu'on peut lire sur les sites des fabricants.

Bon argument commercial pour vendre sur les marchés allemands, italiens et autres où le label 3PMSF est exigé pour rouler l'hiver !!!!
 

C'est pourquoi c' est bien de regarder des test comme ceux du TCS (ou ADAC c'est pareil). S'ils donnent parfois l' impression d'être un peu "anti-michelin" ils ont quand même le mérite de faire des vrai tests...
En 2016, le TCS avait comparé des pneus 4 saisons, un comparatif duquel le crossclimate était sorti vainqueur mais le TCS avait pointé les faiblesses du crossclimate sur la neige (bon sur la glace par ailleurs).
https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-de-pneus-toutes-saisons-2016.pdf
Bref, rien ne vaut des "vrais" pneus hiver plutôt que des 4 saisons quand on est confronté aux conditions hivernales.
 

Yes Sir !!!! :chinois:

Je trouve les tests du TCS plus pertinents que ceux de l'ADAC, pour moi trop favorable aux produits allemands.
L'argus fait aussi des tests intéressants sans chauvinisme pour les produits français.
 

Le ContiCrossContact n'est pas efficace dans la neige puisque c'est un pneu été sans lamelles avec un profil tous chemins, tout comme le CrossClimate qui n'y brille pas non plus !!!!
J'ai l'expérience des Conti avec GC qui motriçaient moins bien que les Alpin4 sans GC sur le précédent 2,0L HDI 163 BVA.
Conclusion pour cette saison = 4 pneus Conti hiver + GC et là, c'est vraiment OK.
 

Ce que dit Peugeot c'est que le GC impose des pneus M+S, qu'ils soient été (comme ceux livrés en série avec les voiture) ou hiver (3PMSF, qui sont également des M+S).
Les pneus non M+S ne sont pas homologués avec le GC (après libre à chacun de faire ce qu'il veut en connaissance de cause).

Non, ce que dit Peugeot, c’est que si on choisi l’option Grip Control, le véhicule sort d’usine forcément avec les Continental CrossContact LX2 M+S en 225/55 R18 sur jantes « Los Angeles ».

Mais les dimensions homologuées sont les mêmes que sans Grip Control (ceux qui ont le certificat d’homologation te le confirmeront).
 

Bonsoir à tous... question subsidiaire : a votre avis peut- on mettre des jantes Cosmos ( ex 407) 7,0 J 17 CH5-46 sur les nouveaux 3008/ 5008.... les 17 Chicago sont du 7,0 J 17 CH5-42. Ça semble jouable non 4mm sur le déport? La monte pneumatique reste en 215/65/17? Merci
 


oui c'est clair.. philosophiquement c'est discutable :pt1cable: :pt1cable:

par contre je trouve les cosmos plus jolies que les chicago proposées chez Peugeot (sinon je prends des 18 quoi).. mes cosmos me restent sur les bras suite à un dégât total sur la 407.. elles sont flambant neuves sans une griffe
 





J'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai monté des Nokian SUV3 en 235*50*19 , supers pneus, j'ai testé sur neige épaisse et verglas , moins de bruit de roulement que les pneus été d'origine! et pour l'instant ils ont l'air de ne pas trop s'user ( 10000 kms )
 

De ce que j'ai pu lire, ils sont effectivement excellent sur neige. par contre, ils sont en retrait sous la pluie.
 

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai monté des Nokian SUV3 en 235*50*19 , supers pneus, j'ai testé sur neige épaisse et verglas , moins de bruit de roulement que les pneus été d'origine! et pour l'instant ils ont l'air de ne pas trop s'user ( 10000 kms )
Ci-dessous d'intéressants tests de pneus hiver dont le Nokian WR SUV3:

www.testpneus.fr/nokian-wr-suv-3
 

Tu peux mettre des Jantes toles 17 Alcar sans enjoliveur, il n'y a aucun problème. Alcar propose des trucs sympa en tôle.
Pourquoi ne pouvons pas mettre d'enjoliveur plastique sur jantes toles équipés de pneu neige (je precise que je n'ai pas le grip control)
Merci