Bah ça c'est incroyable ! On cherche tous une solution à remplacer nos jantes de GT pour l'hiver, et toi tu veux en mettre ?? Tu sais que ça n'est pas chaînable ?C’est pour pouvoir mettre des jantes de Gt en pneu neige
Loin de moi l'idée de vouloir emmerder le bazar mais certains points sont burlesque quand on veut les comparer entre eux avec ce que Peugeot préconise
D'ou vient ce tableau et quelle valeur légale a t'il ?
J'essaye de comprendre mais les contradictions directe chez Peugeot sont quand même folklorique
Encore une information contradictoire sur la faq Francaise cette fois ci du service client
je cite :
"Puis-je avoir des jantes différentes de celles d'origine sur mon nouveau SUV 3008 option grip control ?
Publié 10/04/2017 09:02 AM | Mis à jour 10/04/2017 09:02 AM
Les jantes d'origine sont "Los angeles"sur des roues en 18 pouces 225/55/R18.
Le Style Peugeot a décidé de proposer cette jante spécifique pour les véhicules équipés du Grip Control. Il n'est donc pas possible de monter un autre modèle de jantes."
Je recite de nouveau le message de la faq qui confirme le premier chapitre
Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons ?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM
Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow.
Et le clou qui confirme la contradiction
"Avec quel type de pneu faut il utiliser le Grip control ?
Publié 30/08/2016 03:28 PM | Mis à jour 13/02/2017 05:05 PM
Les pneus neige 3PMSF en 17’’ sont recommandés pour rouler sur route enneigée. Ce pneu, qui a les aptitudes d’un vrai pneu neige, peut néanmoins être utilisé toute l’année. "
Donc ils nous disent en 1 impossibilité d'avoir une monte différente que des jantes 18 pouces los Angeles avec le grip control et en 2, pneus 17 pouces 3PMSF recommandé
A savoir que le terme pneu neige a quasiment disparu au profit de l'appellation pneu hiver qui eux même sont différents d'une marque à l'autre avec des marquages supplémentaire comme M+S et 3PMSF etc...
Sans compter que 3 tailles de pneus sont indiqué sur mon certificat de conformité et voiture munie du GC ,donc imaginons que en cas de problème avec un véhicule monté en 18 de série avec grip control il y ai un problème avec cette fonction (panne ou autre),comment le client pourrait être couvert alors que chez Peugeot ils ne savent même pas etre cohérent dans leurs informations du service client !!
Mais comment un pneu été peut-il être homologué hiver alors que ces profils demandent des développements antagonistes ? Cette homologation, le 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flakes), est une auto-certification qui s'obtient facilement. Le pneumatique testé doit répondre à un test de motricité ou de freinage peu contraignant et le tour est joué.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html#ixzz4yLrra776
Tu prêches un convaincu, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine à imposer (et homologuer uniquement) les pneus M+S avec les véhicules équipés du GC, dans la mesure où cela conduit à une dégradation des "performances" et vu le nombre forcément très faible de conducteurs à qui des M+S pourraient être utiles.Sur le plan de la sécurité, je ne vois pas quel problème peut poser le fait de monter à la belle saison des pneus été non M+S plus performants en tenue de route, freinage, confort et silence.
Tout au plus, les pneus été seront moins efficients en roulage sur tous chemins, boues, herbe etc ... ce qui doit représenter peu de km/an.
Ce que dit Peugeot c'est que le GC impose des pneus M+S, qu'ils soient été (comme ceux livrés en série avec les voiture) ou hiver (3PMSF, qui sont également des M+S).
Les pneus non M+S ne sont pas homologués avec le GC (après libre à chacun de faire ce qu'il veut en connaissance de cause).
Attrntion au nombre de boulons....
Et pour l’arrière? As tu des photos de comparaison ?Pas beaucoup de rapport en effet, mais je te les poste si tu ne vois pas de quoi il s'agit:
Sans:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_4942.jpg
Avec:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_4941.jpg
Ci-dessous d'intéressants tests de pneus hiver dont le Nokian WR SUV3:J'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai monté des Nokian SUV3 en 235*50*19 , supers pneus, j'ai testé sur neige épaisse et verglas , moins de bruit de roulement que les pneus été d'origine! et pour l'instant ils ont l'air de ne pas trop s'user ( 10000 kms )
Pourquoi ne pouvons pas mettre d'enjoliveur plastique sur jantes toles équipés de pneu neige (je precise que je n'ai pas le grip control)Tu peux mettre des Jantes toles 17 Alcar sans enjoliveur, il n'y a aucun problème. Alcar propose des trucs sympa en tôle.