roues hiver

Attention avec le grip control les jantes tôles sont interdites pour une question de refroidissement et le diamètre mini est 18".
En hivers je doute fort que les roues surchauffent mais s'il y a un problème pas de garantie...

Bonjour,

Je n'ai pas le grip-control et mes jantes tôle sont en 17 donc c'est bon?
 

Renseignement pris auprès de mon assureur qui a pris contact par téléphone devant moi au service adéquat concernant la monte de jantes non reprise sur certificat de conformité.
La modification des pneumatiques du moment qu'ils sont dans les tolérances confirmée par le contrôle technique ,ne pose pas de problème en cas d'accident même si la dimension du pneu ou des jantes n'apparait pas sur le dit certificat !
Lors de l'expertise,l'expert doit se conformer à ce que dit la législation étant donné que le contrôle technique a autorité sur la sécurité routière ,il doit se soumettre a cette autorité.
cela m'a été dit mot par mot !
Donc pour mon assureur étant donné que la tolérance est acceptée pour des jantes de 16 pouces
Je reste couvert en cas d'accident et je peux monter des jantes 16 pouces ;)
Valable pour la Belgique !
 

Bonjour
Après mûr réflexion, j'ai opté pour un pack jantes en aluminium et pneus hiver, je serais plus serein au moment de monter en station.
Sur les conseils de certains d'entre vous, j'ai préféré opter pour un jeu complet chez ldprestige.com
Une petite photo pour illustrer les jantes et pneus,
Merci encore à tous qui contribuent à alimenter ce forum.
:coucou:
Bonne route !
Screenshot_20180120-114404.jpg
 


Bonjour à toute la communauté, :coucou:
Ça y est la belle est prête pour aller à la neige. ..
Les jantes choisies au départ n'étaient plus disponible, pour le même prix j'ai opté pour ce modèle (gain en ma faveur de 120€ :) )
Je post les photos. ..
A plus tard.
P.S : je vous recommande le site www.ldprestige.com
Ils sont pro et ont un grand choix.
20180203_103646.jpg
 



C'est pas mal et plus sympa que des Chicago 17.
La hauteur des flancs ne me choque pas pour un SUV.
Par contre tu ne peux pas mettre le cache moyen des Los Angeles 18 dessus?
 

C'est pas mal et plus sympa que des Chicago 17.
La hauteur des flancs ne me choque pas pour un SUV.
Par contre tu ne peux pas mettre le cache moyen des Los Angeles 18 dessus?
J'ai commandé des stickers logo Peugeot noir pour mettre sur les caches moyeux. ..je les attends !

Screenshot_20180203-171754.jpg
 


bonjour,

possesseur d'un 3008 allure business avec grip control je voudrai m'équiper de roues avec pneus neiges.
je viens de faire une simulation sur pneusOnline :
4 michelin alpin 5 215/65 R17 99H et jantes tole Alcar 7x17 5x108ET4265 POUR 898 €
qu'en pensez vous?
ai je le droit à cette monte et à des jantes acier avec le grip control?
merci pour vos remarques .
Adrien
 

bonjour,

possesseur d'un 3008 allure business avec grip control je voudrai m'équiper de roues avec pneus neiges.
je viens de faire une simulation sur pneusOnline :
4 michelin alpin 5 215/65 R17 99H et jantes tole Alcar 7x17 5x108ET4265 POUR 898 €
qu'en pensez vous?
ai je le droit à cette monte et à des jantes acier avec le grip control?
merci pour vos remarques .
Adrien
Bonjour,
Chez LDPRESTIGE avec les jantes alu et les nokian j'en ai eu pour moins cher. ..
Je suis en région parisienne et aujourd'hui c'est jour de NEIGE, ça tombe bien j'avais les 4 pneus neige et franchement les nokian ça accroche super bien, pas vu de différence avec mes anciens ALPIN 4 !
Essaie une config sur leur site : www.LDPRESTIGE.com
Voilà ce n'est que mon opinion.
:coucou:
 

Tu peux mettre des Jantes toles 17 Alcar sans enjoliveur, il n'y a aucun problème. Alcar propose des trucs sympa en tôle.
 


Les jantes AC ne sont pas autorisées :non: :non: avec le grip control pour cause de refroidissement.
Il y a un tableau qui explications ceci sur le site.
J'ai pris mes jantes alu sur ldprestige.com
Aucun souci :lol:

Je cite la FAQ du service clientèle Belgique suite à une autre information totalement interprétable !

"Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons ?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM
Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow."

Info contradictoire puisque des pneus hiver avec marquage M+S sont bel et bien existant !!

Autre information plus plausible
J'ai posé la question à un responsable service après vente chez Peugeot,il m'a simplement répondu non rien à voir pour le montage de jantes acier avec grip control par contre un problème qui peut se poser c'est qu'avec des jantes acier ,il y a un lien entre le frein à main électrique et les mâchoires arrière qui risquent de se bloquer en cas d'accumulation de neige à l'intérieur des jantes !
 

Le tableau précise qu'il ne faut pas d'enjoliveur c'est tout. La tôle est autorisée en 17.
 

Le tableau précise qu'il ne faut pas d'enjoliveur c'est tout. La tôle est autorisée en 17.

Loin de moi l'idée de vouloir emmerder le bazar mais certains points sont burlesque quand on veut les comparer entre eux avec ce que Peugeot préconise ;)

D'ou vient ce tableau et quelle valeur légale a t'il ?

J'essaye de comprendre mais les contradictions directe chez Peugeot sont quand même folklorique :D

Encore une information contradictoire sur la faq Francaise cette fois ci du service client
je cite :

"Puis-je avoir des jantes différentes de celles d'origine sur mon nouveau SUV 3008 option grip control ?
Publié 10/04/2017 09:02 AM | Mis à jour 10/04/2017 09:02 AM

Les jantes d'origine sont "Los angeles"sur des roues en 18 pouces 225/55/R18.
Le Style Peugeot a décidé de proposer cette jante spécifique pour les véhicules équipés du Grip Control. Il n'est donc pas possible de monter un autre modèle de jantes."

Je recite de nouveau le message de la faq qui confirme le premier chapitre


Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons
?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM

Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow.

Et le clou qui confirme la contradiction

"Avec quel type de pneu faut il utiliser le Grip control ?
Publié 30/08/2016 03:28 PM | Mis à jour 13/02/2017 05:05 PM
Les pneus neige 3PMSF en 17’’ sont recommandés pour rouler sur route enneigée. Ce pneu, qui a les aptitudes d’un vrai pneu neige, peut néanmoins être utilisé toute l’année. "

Donc ils nous disent en 1 impossibilité d'avoir une monte différente que des jantes 18 pouces los Angeles avec le grip control et en 2, pneus 17 pouces 3PMSF recommandé :pt1cable:

A savoir que le terme pneu neige a quasiment disparu au profit de l'appellation pneu hiver qui eux même sont différents d'une marque à l'autre avec des marquages supplémentaire comme M+S et 3PMSF etc...

Sans compter que 3 tailles de pneus sont indiqué sur mon certificat de conformité et voiture munie du GC ,donc imaginons que en cas de problème avec un véhicule monté en 18 de série avec grip control il y ai un problème avec cette fonction (panne ou autre),comment le client pourrait être couvert alors que chez Peugeot ils ne savent même pas etre cohérent dans leurs informations du service client !!
 

Le Grip Control est juste un antipatinage amélioré, en chine il fonctionne très bien avec les 19 en 235/50, d'ailleurs le tableau fournit par Peugeot le précise bien tout comme la monte en 17 215/65 tôle sans enjoliveurs ou alu.
Pourquoi en serait il autrement. Il faut arrêter de se pignoler avec le GC qui n'a rien d'extraordinaire...
 

Je cite la FAQ du service clientèle Belgique suite à une autre information totalement interprétable !

"Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons ?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM
Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow."

Info contradictoire puisque des pneus hiver avec marquage M+S sont bel et bien existant !!

Autre information plus plausible
J'ai posé la question à un responsable service après vente chez Peugeot,il m'a simplement répondu non rien à voir pour le montage de jantes acier avec grip control par contre un problème qui peut se poser c'est qu'avec des jantes acier ,il y a un lien entre le frein à main électrique et les mâchoires arrière qui risquent de se bloquer en cas d'accumulation de neige à l'intérieur des jantes !

Et avec les jantes alu la neige ne peut pas s'accumuler? je roule depuis plus de 40 ans en région enneigée avec différentes voitures en jantes tôle et la seule accumulation de neige se fait à l'intérieur des ailes et dans le prolongement sous le bas de caisse, maintenant dans 40cm je n'ai pas essayé :D
 

A quoi bon prendre le GC s'il ne sert à rien, si ses pneus sont de la merde, et qu'en plus, ça augmente le CO² et donc le coût de la Carte Grise :heink: ??
Pour avoir les jantes Los Angeles, autant les prendre en accessoires, non ?
 

Les GC avec le malus 2017 revenait moins cher que 4 jantes à 1200euros.
Et une option de plus à la revente c'est toujours ça.
 

Le Grip Control ne dispense pas de s'équiper en vrais pneus hiver pour rouler sur la neige, le verglas et de toute façon quand la température extérieure est basse.
Plutôt que rouler en "4 saisons", quel qu'ils soient, je préfère le maximum de sécurité quand ça glisse.

Il suffit de regarder les vidéos de démonstration du 3008 équipé du Grip Control + HADC sur neige pour se rendre compte qu'il est équipé de pneus hiver ....... sur les 2 roues motrices, à l'arrière, ce sont les ContiCContact LX2, pneus été M+S.

Pour l'avoir expérimenté cet hiver, en comparaison avec mon précédent 3008 2,0L 163 BVA sans GC, je suis plus convaincu par l'HADC que par les vertus de motricité du GC dans les fortes pentes.

D'ailleurs la démonstration made by Peugeot argumente presque exclusivement sur les avantages du HADC en descente.
 

Salut à tous,

je me permet de poser ma question ici car il s'agit de changement de pneus :
Ma voiture comme beaucoup ici je pense est équipé du capteur de préssion. Lors du futur remplacement des pneus de ma voiture il y a une particularité ou autre éléments à indiquer au garagiste lors du changement ?
 

Non, ta voiture n'est pas équipée de capteurs de pression
Tu as la détection de sous-gonflage Indirecte, mesurée par les capteurs ABS entre autres
 



d'accord du coup aucun problème pour le changement des pneus.
Fait quand même attention de ne pas te faire embrouiller par un marchand de carpette s'il te dit que tes jantes sont munies de capteur parce que loi européenne qui l'oblige etc... et qu'il faudra en recommander pour tes nouvelles jantes,il n'y a pas de capteurs valve sur le 3008II comme l'a souligné W13 ;)
 

Fait quand même attention de ne pas te faire embrouiller par un marchand de carpette s'il te dit que tes jantes sont munies de capteur parce que loi européenne qui l'oblige etc... et qu'il faudra en recommander pour tes nouvelles jantes,il n'y a pas de capteurs valve sur le 3008II comme l'a souligné W13 ;)
Je confirme. .. sur les jantes LPprestige que je viens de monter, je n'ai pas mis de capteurs. ..seulement les valves traditionnelles et ça fonctionne très bien ! Ne pas oublier effectivement de réinitialiser l odb.
Aucuns messages d'erreurs.
Voilà pour mon expérience. :coucou:
 

Sur la version chinoise du 3008, la monte 235 50 19 est possible dasn quelles finitions ?