Tu ne m'as pas compris...Evidemment si tu ne prends pas des montes homologuées, qu'elle soit hiver ou pas d'ailleurs.
Les pneus UBRR sont des pneus "écolos" (moindre conso par moindre force de roulement sur le bitume donc moins de CO2 et bla-bla-bla.. ) mais ça n'a rien à voir avec une tenue de route, freinage...etc.(donc une sécurité) qui serait meilleure avec ces pneus en les rendant obligatoires - seulement ? - sur les véhicules BC.Si tu le dis. J'espère que ceux qui auront acheté une version BC et qui, en pneus été, ne seront plus avec les montes homologuées, n'auront pas d'accident avec des grosses séquelles, car l'assurance aura tout loisir de se retourner vers le propriétaire
Tu ne m'as pas compris...
1) Un véhicule est estampillé BC grâce à l'usage de pneus spécifiques "homologués" UBRR pour passer la norme.
2) D'après warmup, en cas d'accident responsable, on pourrait imputer la responsabilité juridique donc pénale au fait que le véhicule ne serait pas équipé de ces pneus spécifiques BC.
3) Ce point de vue ne tient pas car cela interdirait aux possesseurs d'un véhicule BC de rouler avec des pneus hiver (même en dimensions déclarées compatibles avec le type de véhicule) qui ne sont évidemment pas réputés ni estampillés (UBRR) pour être BC...
Warmup,Le problème n'est pas que les pneus soient estampillés UBRR ou non, le problème c'est une configuration non autorisée (225/55/18 en l’occurrence) par le constructeur
la version "BC" obtient son score de 100g de CO2 grâce à l'allongement des deux derniers rapports (5ème et 6ème) d'une part, et grâce à des pneus + étroits d'autre part (215 pour les 17 pouces, ou 205 pour les 19 pouces).
Pour les reste tu as raison, c'est totalement idiot
Le plus grave c'est que ces pneus BC avec une faible résistance au roulement ont de ce fait une moins bonne adhérence en particulier sur le mouillé . On sacrifie quelque part la sécurité pour un gain en conso bien faibles .
Je ne pense pas, car passer d'une monte été en 225/55 R18 à hiver en 215/65 R17 par exemple, c'est confirmé par écrit par Peugeot et monté par les CC.Ben alors, ce serait le cas avec une monte en pneus hiver !
J'ai répondu à coté de la plaque. Voilà ce qui arrive quand on prend le train en marche sans approfondir le fond du problème.Le "hic" de Warmup n'était pas à ce niveau, Phil, mais entre pneus UBRR (sur un véhicule normé BC) éventuellement remplacés par des pneus conventionnels (été ou hiver)...
Ouais, bon, fallait que je me rattrape un peu mais je crois que j'en ai trop fait !!!!
Les BC sont homologuées en 225/55 R18, mais cette monte n'est pas disponible en usine.
Pour le CO2, ce n'est pas l'homologation qui compte, c'est la monte livrée en usine.
Les modèles 1.6 BlueHDi sont bien homologués avec les 225/55/18 mais comme cette monte n'est pas considérée BC (bande de roulement trop... large ), alors on ne les propose pas en usine pour le modèle estampillé BC. LogiqueLes BC sont homologuées en 225/55 R18, mais cette monte n'est pas disponible en usine.
Pour le CO2, ce n'est pas l'homologation qui compte, c'est la monte livrée en usine.