Countryman John Cooper Works ALL4

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
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Pour la première fois, l'enthousiasme pour le sport automobile peut aussi se vivre en conjugaison avec la transmission du couple sur les quatre roues. La MINI John Cooper Works Countryman, équipée de série du système de transmission intégrale ALL4 et propulsée par un tout nouveau moteur turbo quatre cylindres, garantit un plaisir de conduire extrême sur tous les terrains. Sa technique de motorisation et de liaisons au sol, conçue sur la base du riche savoir- faire du sport automobile, ainsi que le concept de la première MINI à cinq portes et quatre ou cinq places assises, assurent la transmission des caractéristiques typiques de John Cooper Works sur un autre segment.



Motorisations de nouvelle génération, performances maximales, boîte automatique en option.



Le moteur à turbocompresseur Twin Scroll de dernière génération bénéficie d'une injection directe d'essence, mais aussi du système de distribution variable VALVETRONIC du groupe BMW. Le moteur quatre cylindres 1,6 l installé dans la MINI John Cooper Works Countryman développe une puissance maximale de 160 kW / 218 ch. Grâce à la fonction Overboost, son couple maximum de 280 Nm peut monter brièvement à 300 Nm. L'échappement sport assure un fond sonore digne du déploiement de puissance.



Outre la boîte manuelle à six rapports présente de série, une boîte automatique à six rapports est également proposée en option. La MINI John Cooper Works Countryman abat le 0 à 100 km/h en 7,0 secondes, aussi bien avec la boîte manuelle qu'avec la boîte automatique. Elle affiche une vitesse de pointe de 225 km/h (boîte automatique : 223 km/h). Grâce à l'efficacité énergétique optimale du moteur et à la richesse de la technologie MINIMALISM, les valeurs de consommation et d'émission affichent une sobriété impressionnante comparativement aux performances routières. Selon le cycle d’essai européen, la MINI John Cooper Works Countryman revendique atteint une consommation moyenne de 7,4 litres aux 100 kilomètres (contre 7,9 litres avec la boîte automatique) et une valeur de CO2 de 172 grammes (184 grammes) par kilomètre.



Le premier modèle John Cooper Works à transmission intégrale.



La MINI John Cooper Works Countryman est la première sportive haut de gamme du programme dont le moteur transmet sa puissance extrême aux quatre roues afin de conserver le meilleur contact avec la route. Le système de transmission intégrale ALL4 répartit en continu le couple d'entraînement entre les trains avant et arrière grâce à un différentiel central électromagnétique. Ainsi, la puissance est toujours transmise à l'endroit précis où elle sera employée avec le plus d'efficacité pour la propulsion.



En plus des jantes en alliage léger 18 pouces au design Twin Spoke, la dotation de série inclut un système de freinage avec des étriers de frein rouges, ainsi qu'un châssis sport surbaissé de 10 millimètres avec un tarage précis des amortisseurs et des ressorts et des barres stabilisatrices renforcées. Parmi l'éventail des fonctionnalités du contrôle dynamique de la stabilité DSC, citons également le mode DTC (contrôle de motricité). L'activation du bouton sport de série permet d'agir sur la réactivité et le développement du son du moteur, ainsi que sur la caractéristique de l'assistance à la direction.



Incomparable : quatre portes, grand hayon, pack aérodynamique de série, vocation sportive du poste de conduite.



Avec une longueur de 4,13 mètres, quatre portes et un grand hayon, la MINI John Cooper Works Countryman n'est pas seulement née pour relever tous les défis d'un environnement urbain, elle possède aussi sans conteste un allant sportif. Le pack aérodynamique de série confère une apparence expressive et contribue à une optimisation de l'écoulement d'air. Le programme des peintures extérieures se décline en sept teintes. Sur les modèles John Cooper Works, la peinture contrastante pour le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs est disponible dans une teinte rouge exclusive, ainsi qu'en blanc et en noir.



L'aménagement de l'habitacle combine la grande fonctionnalité typique de ce concept de voiture et des touches sportives distinctives. À l'arrière, la banquette peut accueillir trois passagers ou, sur demande et sans supplément, deux sièges individuels. Les sièges arrière sont fractionnables 60:40 (banquette trois places) ou peuvent coulisser individuellement dans le sens de la longueur, les dossiers peuvent s'incliner ou se rabattre complètement.



Le volume du coffre passe ainsi de 350 à 1 170 litres. Des sièges sport spécifiques au modèle, un volant sport, des inserts décoratifs en finition Piano Black, un ciel de pavillon anthracite, ainsi qu'un indicateur de vitesse et un compte-tours à cadran foncé contribuent à créer une ambiance de voiture de sport.



Les options exclusives de la MINI John Cooper Works Countryman comprennent des jantes en alliage léger 19 pouces, des sièges sport en cuir Lounge Carbon Black Championship Red, des inserts décoratifs et des bandes sport Chili Red. Une climatisation et un autoradio MINI Boost CD viennent compléter l'équipement intérieur de série. En outre, vous disposez de tous les équipements spéciaux disponibles sur la MINI Countryman pour davantage de confort et de personnalité, de l'offre complète de MINI Connected et des accessoires spécifiques aux modèles John Cooper Works.

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En effet :) sur une petite voiture ce genre de déco est sympa mais même si le country-man fait illusion en photo il reste vraiment gros sur la route.
 

J'avais essayé la Countryman Cooper S à Courchevel. Ca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
La Mini Cooper S "normale" était bien plus démonstrative.
 


non, on avait conduit le countryman aussi sur route ouverte, aux alentours de Courchevel.