POI-RADARS Peugeot peut 'il les supprimer

PIJ'OH 5008

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
255
0
0
123
:) Bonsoir,
:coucou:

Savez vous si PEUGEOT se doit de mettre nos GPS en conformité (suppresion radars) lors d'un entretien annuel ?

cdt'
 

Non.

Peugeot n'est pas responsable de l'usage que le propriétaire fait de ses autos. Il peut te signaler que tu dois te mettre en conformité, mais ne peut pas t'obliger.

Un peu comme si tu allais au garage avec des pneus usés. Peugeot ne peut pas prendre la décision de les changer arbitrairement (même si rouler avec des pneus lisses est contraire à la loi) mais doit te signaler qu'il faut les changer... et t'inciter (fortement) à le faire...
 


Non.

Peugeot n'est pas responsable de l'usage que le propriétaire fait de ses autos. Il peut te signaler que tu dois te mettre en conformité, mais ne peut pas t'obliger.

Un peu comme si tu allais au garage avec des pneus usés. Peugeot ne peut pas prendre la décision de les changer arbitrairement (même si rouler avec des pneus lisses est contraire à la loi) mais doit te signaler qu'il faut les changer... et t'inciter (fortement) à le faire...


;)

[:remboses:8] [:sniper:9]
 

Ce n'est pas un bon exemple.
Pour tout ce qui touche à la sécurité, donc les pneus aussi, le garage est responsable en cas d'accident.
Donc soit changement des pneus, soit retour sur plateau avec décharge signée.
 

:non: en aucun cas, un garage n'a le droit de changer quoique soit sur une auto sans l'aval du client!!!

meme si ça touche la sécurité

par contre pour la décharge signée, ça oui, mais tu repars avec ta voiture en la conduisant, puisque tu viens de signer une décharge ;)
 

Bonjour,

j'ai fait faire la révision de ma 308 avec Wip Nav et base de données SCDB il y a 2 semaines et mon CC ne m'a même pas informé qu'il y avait un problème de conformité. S'il l'avait fait, je lui aurais demandé de ne pas faire la mise à jour.

Jérôme
 

Bonjour
Dans l'Autoplus de cette semaine Peugeot et Citroen annoncent la mise à jour des bases radars legalement pour Juin.
Cordialement
 

Ils sont pas pressés :(
Sur les véhicules neuf, on peut rien mettre légal ou pas
 

Ils sont pas pressés :(
Sur les véhicules neuf, on peut rien mettre légal ou pas
Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas comment y parvenir que "Sur les véhicules neuf, on peut rien mettre légal ou pas"

:chinois: