poid à vide du RCZ 200 Thp sur carte grise

Sylvain03

Peugeot Addict
5 Décembre 2010
88
0
0
Bonjour les amis , voilà j'ai besoin de connaitre le poid a vide de la RCZ ( valeur indiqué sur la carte grise )
Ainsi que le poid qu'elle a le droit de tracter ? Merci

poid à vide (G1) 1297
en service (G) 1372
poid tracté (F) 1780 ce qui fait 408 kg par rapport au poid en ordre de marche

oups ...
J'ai une remorque pour le jet ski qui a un PTAC de 650 KG et une CU de 500 KG ( donc poid de la remorque 150 kg ) . poid du jet 361 kg ( + 60 L d'essence )

donc je suis marron :fou: ??

et dans la case F3 ?
Parce que je crois peiner a comprendre le poid total roulent autorisé ? PTRA ???

F3 = PTRA (voiture+remorque)

Sur RCZ HDI, c'est :
F1 = 1825 (masse en charge maximale techniquement admissible)
F3 = 2325 (masse en charge maximale admissible de l'ensemble de service - càd voiture+remorque)
G1 = 1370 (masse à vide)

http://www.motoservices.com/cartegrise/Notice-explicative-de-demande-de-carte-grise.pdf

Grosso modo, ça fait 500 kg de charge utile dans la voiture (masse du conducteur incluse) et si on est au max sur la CU de voiture, alors il ne reste que 500 kg pour la remorque.

Bonjour de bon matin ... Bon la nouvelle est donc meilleurs !
Merci à Milk0260 et à Darkblue
donc moi mon calcul ca me laisse
PTAR 2280 kg
masse en service - 1372 kg
soit une masse de 908 kg

Pour moi la ptac 650 kg passe

Alors après la masse réel de la remorque est de 571 kg [ 150 kg ( masse remorque ) + 361 kg ( masse du jet ) + 60 kg ( de carburant ) ]

se qui me reste de charge utile 337 kg ?

Suis je dans mes clou dans mes calculs ? Pour la remorque dois je prendre le poid reel ou le PTAC ?

c'est quand meme pas simple de rouler en france ...

Je t'invite à lire les données du manuel: http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/rcz/ed02-10/lg_fr_fr/datas/189_rcz-fr-ed02-2010.pdf

Bon et bien je pense que la réponse est claire , et si le poid cité et le poid en PTAC et bien je suis marron pour changer de remorque toute neuve qui a 60 km :furious:

Je suis sur une piste d'idée ... Le détarage de ma remorque , mais je ne sais a qui m'adresser .