Poids à vide Berlingo HDI 90

205 S16

Membre régulier
23 Juin 2005
30
0
0
Bonjour à Tous,

C'est mon premier sujet, et c'est une question pour un ami. Je fais de la course auto, et il souhaite en faire également. Il a donc besoin d'un véhicule pour tracter un plateau, et comme il a également une petite famille, il a pensé au Partner.

Seulement, il y a un hic. Comme il n'a pas le permis EB, il faut que le poids à vide du véhicule tracteur ( le partner ) soit supérieur au PTAC de son plateau qui est de 1250 kg.
Hors, un Partner 1.6l HDI 90 fait 1240kg ( niqué pour 10kg ) dans les docs techniques peugeot, mais chose incompréhensive, le poids du même partner avec le même moteur en 75ch serait de 1269kg selon les mêmes docs ce qui serait OK d'un point de vue administratif, mais 75ch pour tracter, c'est pas top.

Donc ma question est, quel est le poids à vide réellement mentionné sur la carte grise d'un 1.6l HDI 90 ? car il mentionne que le poids peut varier selon les finitions.
Alors si vous pouvez me dire le poids mentionné et la finition de vos partner.
Merci d'avance.
 

Bonjour,
Le mien est un Zenith Hdi 1.6 90cv, et il est à 1240kg en G1,(poids à vide) et 1315 pour G (Masse du véhicule en service avec dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de cat autre que M1 en kg)
A+
Pat