poignee de porte

momodu54

Nouveau membre
3 Mars 2009
2
0
0
bonjour

quelqu'un un sait comment démonter les poignée de portes car mon fils a force de tirer sur la poignée celle ci travaille dans le vide et n actionne plus l ouverture. Je pense que quelque chose derrière a du s enlever ?

merci

[Edit 2016 : tuto complet avec les photos en bas de page]

Tuto démontage garniture portière arrière C8

Alors suite à la déchirure du rideau pare soleil arrière par ma fille je me suis lancé dans le démontage de celui-ci et comme d’habitude j’avais l’APN dans la poche.

Pour commencer le schéma de principe :

schemaporte1ak1.gif

Et les références :

schemaporte2az0.gif

Matériel nécessaire : une spatule, un embout Torx T20

Alors première étape : enlever les sièges arrières pour pouvoir travailler tranquillement.

Voila ce que ca donne :

dsc02695yg2.jpg

Deuxièmement on enlève le cache au niveau de la poignée d’ouverture en glissant une spatule comme ceci :

dsc02696vm9.jpg

Le résultat en image :

dsc02697vw9.jpg

On dévisse la vis du bas :

dsc02698bp9.jpg

Puis la vis du bas :

dsc02699jv3.jpg

Troisième étape : enlever le cache au dessus de la garniture comme ceci :

dsc02703gx9.jpg

Et enlever la petite vis cachée en dessous :

dsc02704gc9.jpg

Quatrièmement : on enlève la petite vis en bas à gauche :

dsc02700eh1.jpg

Et enfin celle d’en bas à droite :

dsc02701.jpg

Mon petit conseil pour enlever celle-ci : ouvrir légèrement la porte.
Seulement pour ceux qui ont des portes coulissantes électriques ca peut poser problème car il ne faut pas l’ouvrir complètement et avec le mécanisme électrique c’est impossible sauf si on utilise la fonction anti-pincement.

En effet une fois un anti-pincement activé pour refermer une porte il faut le faire manuellement : alors pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton et d’ouvrir la porte. Une fois la manœuvre entamée, retenir la porte et cela enclenche la fonction anti-pincement.

Voila maintenant on dégrafe la garniture en glissant une spatule comme ceci :

dsc02702ev6.jpg

On fait tout le tour (pas facile coté gauche !)

Alors il est plus que probable que les agrafes se cassent mais ce n’est pas grave, elles sont dispo chez Citroën (référence 70 sur le schéma du début)

Une fois ceci fait on enlève la garniture en deux temps :

Premier temps on l’écarte de la portière

Deuxième temps on le soulève vers le haut pour dégager le lèche vitre

photoam4.jpg

Et voila la garniture est enlevée :

dsc02705fo7.jpg

La portière sans sa garniture :

dsc02706at2.jpg

Voila maintenant il reste à enlever le store :

Pour cela on enlève l’enjoliveur coté droit (moi j’ai utilisé les ongles mais avec une petite spatule ca va aussi !)

dsc02707vf4.jpg

Pareil coté gauche :

dsc02709od0.jpg

On comprime la fente par laquelle sort le pare-soleil :

dsc02710tw1.jpg

Et on repousse le pare soleil vers le bas et on le sort :

dsc02712gb7.jpg

Voila c’est tout ! Temps nécessaire pour l’opération : environ 45 minutes !

Je comprends mieux le tarif demandé chez Citroën !

Merci CHED ; d'ailleurs j'en appelle aux gens du Forum qui travaillent chez PSA , je suis à la recherche d'une toile pour mon pare-soleil déchiré .....

Merci beaucoup

mais je veux démonter la poignée extérieur et j ai des portes électriques ?

salut ! une fois la garniture démontée il me semble que tu peux démonter la poignée extérieure mais je ne l'ai jamais fait ! vérifie déjà au niveua mécanisme s'il n'y a pas un Pb !

bonjour

quelqu'un un sait comment démonter les poignée de portes car mon fils a force de tirer sur la poignée celle ci travaille dans le vide et n actionne plus l ouverture. Je pense que quelque chose derrière a du s enlever ?

merci

bon c est un peu tard pour repondre.
mais en ce qui me concerne j ai eu le meme probleme la poignee travaillait dans le vite.
aucun demontage de poignee ya a faire :)

1er
suivre ce tuto qui d ailleur est tres bien fait pour le demontage des garnitures

2eme
tiré sur votre poignee a l exterieur et reperé le croché qui doit normalement bouger avec la poignée.
une fois repere tire-le bien en arriere de facon que la poignee exterieur rendre.

3eme
monter ou descener le crocher qui permet de fermer ou d ouvrirl les porte . en bougeant les deux(poigée et fermeture )la poignée devrais ce remetre en place.

4eme
une fois bien syncro posé l elastique, ataché -le au croché de la poignée et a la piece en metal qui sort de la porte (une languette avec au bout un trois quart de cercle ouvert)

enfin vous l aurai conpris c etait juste une mauvaise symcro et un elastique qui a mal veuilli.
pour la syncro: le bouton etais descendu alors que la poignéé etait tiré d ou la poignée qui travail dans le vide.

desoler de ne pas etre plus clair mais reste dispo
au final je nai pas eu besoin de demonter la poignee

Hello,

Super tuto encore une fois.

Petite précision quand même, sur mon 807 de 2006 je n'ai pas la vis cachée de la 3° étape.

++
Serval

Bonjour,

J'ai une problème avec ma Peugeot 807.
Je ne sais plus ouvrir la porte d'avant.

Est-ce qu'il y a moyen d'enlever la garniture de la porte d'avant même si elle est fermée ?

Ou est-ce qu'il y a moyen d'accéder le méchanisme de la poignier sur une autre manière ?

(... en m'excusant pour le français mauvais)

Merci d'avance !

Bonjour, :hello:
Regarde aussi le sujet porte arriére coulissante,j' ai fait quelques photos de la serrure si cela peut-aider !! :bounce:

Bonjour à tous, il manque des photos, ma poignée ne fonctionne plus, ma vitre est bloquée et j'ai besoin de démonter la garniture.
Si Gilles pouvait uploader les photos manquantes.

Merci beaucoup

Bonjour je n'arrive pas a voir le tuto quelqu'un pourrait le remettre merci d'avance !! J'ai un soucis avec ma porte arrière gauche sur mon 807 elle ne s'ouvre plus même avec le bouton de la clef et le bouton du plafonnier pouvez me dire a quoi ça peut être du merci

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, pour essayer de régler un problème de poignée extérieure. je souhaite démonter la garniture intérieure mais je ne parviens pas à voir les photos du tuto.
quelqu' un peut-il m'aider ?

Hélas, l'auteur de ce sujet ne vient plus sur le forum... et son hébergeur visiblement a supprimé ses photos !

:bah:

Bonjour,
J'ai eu ce pbm de serrure sur la porte AR coulissante G.
Je l'ai réparée grâce à des vieux tutos sans photos.
Je prépare un tuto avec mes photos.
Avez-vous réglé votre problème ?

Tuto démontage garniture portière arrière C8

Alors suite à la déchirure du rideau pare soleil arrière par ma fille je me suis lancé dans le démontage de celui-ci et comme d’habitude j’avais l’APN dans la poche.

Pour commencer le schéma de principe :

schema_porte_1.jpg

Et les références :

schema_porte_2.jpg

Matériel nécessaire : une spatule, un embout Torx T20

Alors première étape : enlever les sièges arrières pour pouvoir travailler tranquillement.

Voila ce que ca donne :

DSC02695.jpg

Deuxièmement on enlève le cache au niveau de la poignée d’ouverture en glissant une spatule comme ceci :

DSC02696.jpg

Le résultat en image :

DSC02697.jpg

On dévisse la vis du bas :

DSC02698.jpg

Puis la vis du bas :

DSC02699.jpg

Troisième étape : enlever le cache au dessus de la garniture comme ceci :

DSC02703.jpg

Et enlever la petite vis cachée en dessous :

DSC02704.jpg

Quatrièmement : on enlève la petite vis en bas à gauche :

DSC02700.jpg

Et enfin celle d’en bas à droite :

DSC02701.jpg

Mon petit conseil pour enlever celle-ci : ouvrir légèrement la porte.
Seulement pour ceux qui ont des portes coulissantes électriques ca peut poser problème car il ne faut pas l’ouvrir complètement et avec le mécanisme électrique c’est impossible sauf si on utilise la fonction anti-pincement.

En effet une fois un anti-pincement activé pour refermer une porte il faut le faire manuellement : alors pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton et d’ouvrir la porte. Une fois la manœuvre entamée, retenir la porte et cela enclenche la fonction anti-pincement.

Voila maintenant on dégrafe la garniture en glissant une spatule comme ceci :

DSC02702.jpg

On fait tout le tour (pas facile coté gauche !)

Alors il est plus que probable que les agrafes se cassent mais ce n’est pas grave, elles sont dispo chez Citroën (référence 70 sur le schéma du début)

Une fois ceci fait on enlève la garniture en deux temps :

Premier temps on l’écarte de la portière

Deuxième temps on le soulève vers le haut pour dégager le lèche vitre

photo.jpg

Et voila la garniture est enlevée :

DSC02705.jpg

La portière sans sa garniture :

DSC02706.jpg

Voila maintenant il reste à enlever le store :

Pour cela on enlève l’enjoliveur coté droit (moi j’ai utilisé les ongles mais avec une petite spatule ca va aussi !)

DSC02707.jpg

Pareil coté gauche :

DSC02709.jpg

On comprime la fente par laquelle sort le pare-soleil :

DSC02710.jpg

Et on repousse le pare soleil vers le bas et on le sort :

DSC02712.jpg

Voila c’est tout ! Temps nécessaire pour l’opération : environ 45 minutes !

Je comprends mieux le tarif demandé chez Citroën !