Pommeau de levier de vitesse customisé

Vedi

Peugeot Addict
15 Août 2010
96
0
0
124
Je viens de voir toute une série de pommeau de levier de vitesse dans la catégorie accessoire du site PEUGEOT-ACCESSOIRES :
http://www.peugeot-accessoires.com/...e-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17/

Hésitant à m'offrir un pommeau tout aluminium que je trouve assez stylé, classe, j'aimerai savoir si certain en auraient fait l'acquisition, et surtout, être sur que ça ne fasse pas trop jacky :non: :lol:

Est-ce quelqu'un aurait une photo du pommeau installé dans un habitacle (cuir guérande...) ?
 

Le pommeau tout alu est très sympa mais penses à avoir un petit chiffon pour poser dessus l' été en stationnement car impossible de poser la main dessus autrement (en tout cas c'était le cas sur ma 308...) par contre j'aimais bien quand il était froid l'hiver ;)
 

Merci du tuyau...
C'est pour ça que j'adore échanger sur ce type de forum. C'est qu'on a toujours des gens sympa qui pensent à ce que moi perso, je n'aurais pas pensé.
C'est vrai que je trouve ce pommeau vraiment esthétique sans être trop clinquant. On est loin du kitch. Cependant, il est vrai que si on ne peut pas l'utiliser en plein été, c'est un peu embêtant !
Je vais y réfléchir...
 

Disons qu'avec le chiffon en stationnement l'été, tu peux l'enlever pour mettre la main dessus après quand tu roules ensuite ;)
Avec ce pommeau, on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent car il est vraiment sympa, surtout si tu l'accompagne avec les pédales alu ;)
 

Disons qu'avec le chiffon en stationnement l'été, tu peux l'enlever pour mettre la main dessus après quand tu roules ensuite ;)
Avec ce pommeau, on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent car il est vraiment sympa, surtout si tu l'accompagne avec les pédales alu ;)
 


:whistle: Le pommeau en cuir avec sa plaque chromé est très chic :love:

Tout à fait d'accord. Mais j'ai envie d'apporter à mon véhicule un petit truc en plus... Alors je cherche, je regarde un peu ce qui se fait en matière de "petites options" comme les poignées de porte chromées ou bien ce pommeau. Mais effectivement, si changer signifie avoir un accessoire inférieur en qualité et esthétique que l'élément d'origine, ça n'en vaut pas la peine.
Ceci dit, seb66playa est en passe de m'avoir convaincu... :sarcastic:
 

Comment se démonte le pommeau ? Sur mon Espace phase 2, il était collé. Lorsque RENAULT avait du remplacer le soufflet (véhicule sous garantie) dont l'embase avait des clips cassés, le mécano avait bousillé le système de verrouillage de la ceinture passager en démontant ou en détruisant le pommeau. Comment ? Je ne le saurai jamais
 


Perso, je viens de recevoir ma commande.
Le pommeau était légèrement abimé. Le métal était comme piqué à de nombreux endroits.
J'ai téléphoné pour signaler le problème et ils vont non seulement me ré-expédier un nouveau pommeau, mais en plus ils prennent à leur charge mon expédition pour le pommeau abimé. Le tout avec amabilité et sourire dans la voix !!! Ahhhhh ça fait tellement plaisir dans ce monde de brute d'avoir à faire à de bons commerçants respectueux du client !
 



Bonjour,

Suis également interessé par le pommeau en alu, et donc preneur d'info (démontage, qualité, photos...).

Merci d'avance.
 

Démontage, on tire sur l'ancien assez fortement, puis on remboite le nouveau...
Qualité du pommeau alu : top, bien lourd si on le soulève, très chaud l'été et assez froid l'hiver ;)
Photos, j'en ai mais dans une 308, ça va pas vous aider à vous faire une idée...
 

quand tu dis "on tire assez fort sur l'ancien", il faut tirer sur la partie supérieure et laisser la bague pour la marche arrière, ou on prend le tout ?

Sinon pour les photos, montres toujours cela donnera quand même un aperçu.

Merci pour ces infos !!!
 

Juste tirer sur le pommeau, sans prendre la bague de marche arrière ;) ;)
Image002.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg

Image011.jpg


Et e final avec les pédales alu et le volant avec bague alu sur le bas :
Image034.jpg