pompe à carburant essence : fiable?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
la pompe a carburant est elle un élément fiable sur une peugeot 106 injection?

J'ai un collegue qui a eu une panne sur une AX avec un TU9 à env 130.000km...
J'ai à peu pret ce kilometrage, ai je des raisons de m'inquieter?
 

190 000 et RAS, sur mon ancienne 106 acheté a 130 000 et revendu a 180 000, idem RAS..
le moins fiable c est le moteur pas a pas qui s encrasse, un coup de nettoyage (voir un coup de suppression du reniflard.pas top cote pollution)...
 

C'est bon alors, moi j'ai une kid, donc pas de pas à pas :) (pas de clim, pas de Da... rien)

Là elle a 110.000, et hors entretien j'ai du changer :
- le cardan avant droit
- le démarreur (voiture qui n'a fait que de la ville avant...)
- les tambours arriere ainsi que la tubulure, il y avait une fuite de DOT dans le tambour

Là j'ai un peu de maillo dans le bocal de liquide de refroidissement au niveau du bouchon... j'espere que le joint de culasse ne fait pas des siennes...
Mais des collegues m'ont dit que CT pas frocément grave que ça pouvait etre dû à la condensation de flotte.
 

le joint de culasse c est le probleme de certains TU..moi je l ai fait changer la n passe a 180 000km..il avait commencé a fuir a 70 000..ca fuit cote distribution , sur l'avant...c est juste l huile qui sort, pas de chemion de fuite vers l eau ou la chambre de combustion donc pas grave si tu regarde regulierement le niveau d huile....

la mayo, faut voir si il y en a de +en+ ou pas...
 

bah lamayo, je l'enleve quand yen a...
Mais j'ai fait 400km le WE dernier, et yenavait pas plus!

Coté huile, j'en ai perdu un peu, mais dixit la notice, on est sensé perdre 0,5l tous les 1000km, ce qui expliquerait mon cas.

Coté fuite d'huile sur le moteur, j'ai rien remarqué... et la voiture ne bouffe pas d'eau non plus.