Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet dans la rubrique un peu multimarque pour avoir avoir votre retour d'expérience à tous sur la fiabilité des véhicules "modernes".
Par moderne, j'entends tous les véhicules produits depuis env 2000 avec bcp d'électronique d'injection de dépolution et même embarquée.
Dans la presse "spécialisée", à chaque fois leur retour fiabilité sur sont des véhicules à 2ans de roulage, ce qui pour moi semble completement stupide car en général un véhicule à 2ans de roulage est quasi neuf avec 50.000km tout au plus...
J'aimerai avoir un retour sur LA VRAIE fiabilité, les véhicule qui ont parcourus plus de 150.000km.
Quels sont les pannes qui ont été recontrées etc...
Pour ma part, je n'ai de retour d'expérience à 150.000km, mais à env 120.000....
Ma Peugeot 106 de 1997, model phase 2 avec un TU9 et injection électronique indirecte.
Elle a fait 110.000km et les pannes rencontrée ont été mineurs! (et pourtant, c'est la caisse que j'ai eu suite à mon permis et je peux vous dire qu'elle n'a pas été ménagée la pauvre...)
Mise à part les pièces d'entretien classique, j'ai changé le maitre cylindre de piston du tambour arriere droit et un cardan avant droit.
C'est tout........
Donc très bon bilan à mon sens, cet hivers elle a fait 1600km pour aller à la montagne chargée comme une mule, et elle a pas bronchée.
Et vous, quels sont vos retours d'expérience?
J'aimerai bien avoir des retours d'expérience sur des C2/C3/C4 206/207/307/407/C5 etc.. (et autres marque AM>2000 si vous voulez) afin de savoir si les véhicules récents sont aussi fiables.
J'ouvre ce sujet dans la rubrique un peu multimarque pour avoir avoir votre retour d'expérience à tous sur la fiabilité des véhicules "modernes".
Par moderne, j'entends tous les véhicules produits depuis env 2000 avec bcp d'électronique d'injection de dépolution et même embarquée.
Dans la presse "spécialisée", à chaque fois leur retour fiabilité sur sont des véhicules à 2ans de roulage, ce qui pour moi semble completement stupide car en général un véhicule à 2ans de roulage est quasi neuf avec 50.000km tout au plus...
J'aimerai avoir un retour sur LA VRAIE fiabilité, les véhicule qui ont parcourus plus de 150.000km.
Quels sont les pannes qui ont été recontrées etc...
Pour ma part, je n'ai de retour d'expérience à 150.000km, mais à env 120.000....
Ma Peugeot 106 de 1997, model phase 2 avec un TU9 et injection électronique indirecte.
Elle a fait 110.000km et les pannes rencontrée ont été mineurs! (et pourtant, c'est la caisse que j'ai eu suite à mon permis et je peux vous dire qu'elle n'a pas été ménagée la pauvre...)
Mise à part les pièces d'entretien classique, j'ai changé le maitre cylindre de piston du tambour arriere droit et un cardan avant droit.
C'est tout........
Donc très bon bilan à mon sens, cet hivers elle a fait 1600km pour aller à la montagne chargée comme une mule, et elle a pas bronchée.
Et vous, quels sont vos retours d'expérience?
J'aimerai bien avoir des retours d'expérience sur des C2/C3/C4 206/207/307/407/C5 etc.. (et autres marque AM>2000 si vous voulez) afin de savoir si les véhicules récents sont aussi fiables.