combien de bornes env avec un véhicule moderne sans emmerde?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet dans la rubrique un peu multimarque pour avoir avoir votre retour d'expérience à tous sur la fiabilité des véhicules "modernes".
Par moderne, j'entends tous les véhicules produits depuis env 2000 avec bcp d'électronique d'injection de dépolution et même embarquée.

Dans la presse "spécialisée", à chaque fois leur retour fiabilité sur sont des véhicules à 2ans de roulage, ce qui pour moi semble completement stupide car en général un véhicule à 2ans de roulage est quasi neuf avec 50.000km tout au plus...

J'aimerai avoir un retour sur LA VRAIE fiabilité, les véhicule qui ont parcourus plus de 150.000km.
Quels sont les pannes qui ont été recontrées etc...

Pour ma part, je n'ai de retour d'expérience à 150.000km, mais à env 120.000....
Ma Peugeot 106 de 1997, model phase 2 avec un TU9 et injection électronique indirecte.
Elle a fait 110.000km et les pannes rencontrée ont été mineurs! (et pourtant, c'est la caisse que j'ai eu suite à mon permis et je peux vous dire qu'elle n'a pas été ménagée la pauvre...)
Mise à part les pièces d'entretien classique, j'ai changé le maitre cylindre de piston du tambour arriere droit et un cardan avant droit.
C'est tout........
Donc très bon bilan à mon sens, cet hivers elle a fait 1600km pour aller à la montagne chargée comme une mule, et elle a pas bronchée.

Et vous, quels sont vos retours d'expérience?
J'aimerai bien avoir des retours d'expérience sur des C2/C3/C4 206/207/307/407/C5 etc.. (et autres marque AM>2000 si vous voulez) afin de savoir si les véhicules récents sont aussi fiables.
 



1 km, mes pneus avaient un plat :d

edit: 407 SW occase 8km, mais restée sur parc un moment, cf ma signature pour l'historique du passage en garage :D
 

quasi 200 000 avec ma 206 sx 2.0L HDI 90 de 2002, quemques souci de poulie damper ( 2 ) une pompe de gavage et un reservoir un roulement arriere, sinon rien de tres couteux, j'en suis tres content, tres sobre ( 5L/100 en moyenne).
 

200 000 révolu pour ma 406 hdi 110 de 2002 et aucun soucis majeur de recenser dessus, que de l'entretien.

Allez si la conso moyenne atteignait 8L mais je l'ai rebaissé à 6L en faisant une bonne révision à 200 000, et un nettoyage des circuits d'huile et injection (on verra si ça dure :whistle: )

Sinon je connais quelques exemples client comme des 307 hdi 110 fap qui n'ont quasiment rien en historique, si ce n'est le volant moteur changer à 200 000kms, aujourd'hui elle en a plus de 250 000kms et la dernière intervention c'était juste un nettoyage de l'admission avec un remplacement de vanne egr à part ça que de l'entretien.

Certains boxer 3 ont déjà plus de 500 000kms sans rien de spécial non plus, d'autres en revanche ont déjà changer de moteur avant de passer les 100 000kms :lol:
 

Un diesel moderne bien entrenu peut aller loin!

407 2.2HDi 173ch, bientot 200 000Km.
Mon père vient d'avoir un des seuls problèmes en 3.5 ans...

L'alarme pour plaquette de frein usagé qui se met en route alors qu'ils sont neufs de quelques mois.
Un p'tit bug électronique bien plus rare que dans sa 406 2.2HDi 136ch qui a aujourd'hui 260 000Km :pt1cable:

Les HacheDayHi c'est fiable :eek: :D
 

59000 km avec la C5, avant qu'elle me pourisse la vie avec ses pertes de puissance à vitesse élevée. A priori, turbo à changer quand j'aurai le temps...
 

En ce qui me concerne, j'ai eu 5 essences PSA avec lesquelles je n'ai quasiment rien d'autre que de l'entretien. Sur mon AX 1.4i j'ai juste eu l'alternateur à changer autour de 130000 km, c'est tout. Sur ma 407, la lunette AR qui s'ouvrait plus sans la malle du coffre et un tapis de sol qui avait un trou en 3-4 mois :lol:

Sur ma 307 HDi, je n'ai jamais eu de problèmes sur la route, mais par contre on m'a changé pas mal de trucs de manière préventive (2x embrayage, 1 volant moteur et une pompe GO qui fuyait).

7 voitures PSA en 17 ans, toutes neuves ou presque et qui ont fait dans mes mains entre 65000 km et 135000. Que du fiable :sol:
 

Pour l'aneccote, le jour ou j'ai eu mon permis, soit 2 jours après mes 18 ans :p , je pars tout fier voir mon oncle et ma tante avec ma première voiture, une AX diesel.

Je prends l'A3 et dans la descente vers le périph au niveau de Bagnolet, je roule sur une sangle qui tranait au milieu des 4 voies (sans doute un camion qui avait du la perdre) et bien sur par malchance, je roule exactement sur la boucle :mad: . 500 mètres plus loin, mon pneu avant gauche était complètement à plat :(

Ca commencait bien :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2