pompe a eau sur 2.1td

fafa908

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
60
0
0
j aimerai savoir si quelqu un a deja fait changer ça pompe a eau sur une 406 2.1 td chez peugeot, car il m ont dit qu'il fallait changer le kit ( c est a dire ppe a eau + le suport et reservoir ) parce que cette pompe ne se fait plus.
 

bon, il faut que tu saches que la pompe a eau d'origine est remplacée par un autre montage en raison d'un defaut de conception, en effet le bloc arriere d'origine est monté sans joint (pate seulement) et qu'une fuite apparait rapidement.
la nouvelle pompe est équipée d'un joint, donc plus de bleme, mais il faut aussi savoir que ce n'est pas a toi de supporter cette dépense car tu es dans le cadre de la garantie légale des vices cachés.
demande une participation à peugeot et si tu la changes toi meme, négocie une remise de 40% sur le prix de la piece détachée (c'est ce que j'ai eu)
dernier point, si tu la changes toi meme, c'est asser long car pas de place mais pas tres compliqué.

jean marc
 

il faut bien changer la pompe à eau en meme temps que la distri , ça fuit en général à l'axe ....
qd je l'ai faite sur la mienne , il y avait un joint ...
tu n'as pas essaye les adaptables ???je crois me rappeler que la pièce peugeot est hors de prix , j'avais payé 3 x moins cher l'adaptable sur ma hdi que sur ma 2.1 dt ...
 

le probleme de la pompe a eau est specifique au 2,1 td, la fuite est en général sur la partie arrière, ce qui n'empeche pas d'en avoir une sur l'axe.
dans le cas du 2,1 td, il y a un joint entre la pompe et le corps, mais pas entre le corps et le bloc moteur, d'ou le remplacement complet pour y remedier.
l'ayant fait sur mon break, je peux te renseigner un peu plus si tu veux
 

merçi beaucoup pour vos réponses, le kit pompe a eau + partie arriere 257euros ttc!!!!