pompe a injection

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
432
12
18
ANGERS (49000)
bonjour a tous

voilà ma pompe a injection de ma 607 2.2 hdi 136 phase 2 et j'aimerai a quoi sert cette pièces entourer , merci d'avance

thumb.jpg

merci , mais je suis novice en mécanique , donc sa sert a quoi au juste , j'aimerai savoir si mon problème d'arrêt moteur en décalé pourrait venir de là ( le moteur s'arrête 7s après la fermeture du contact

Dernière édition:

merci , mais je suis novice en mécanique , donc sa sert a quoi au juste , j'aimerai savoir si mon problème d'arrêt moteur en décalé pourrait venir de là ( le moteur s'arrête 7s après la fermeture du contact
ça sert à désactiver le troisième piston quand la pompe sait fournir la pression rail demandée avec 2 pistons, pour gagner en pertes mécaniques et en conso. Pas de lien avec ton problème.

• J'aime
Reactions: peug89

Plutôt régulateur de pression GO au cul de ta pompe. Facile à changer.

1000013522.jpg

Ou si tu as le relais bitron marron il est bon de testé de le changer.

Enfin contrôler ton turbo, si pas trop d'huile et de jeu.
Par exemple en t'arrêtant laisse tourner 30sec voir si là ca s'éteint direct ou pas.

ont a fait un essais en branchant le régulateur direct au neiman et là le moteur coupe direct des qu'on coupe le contact et ou se trouve le relais bitron marron ? part contre je tient a préciser quand je coupe contact tout qui et électrique s'éteint direct , sauf le moteur qui s'éteint 7s plus tard

Dans la boîte du calculateur moteur.

C'est est 1x broche ton ecu ?

J'ai pas compris l’essais avec le régulateur hp mais si ca change le comportement c'est que t'es probablement au bon endroit.

si tu veut ont a brancher un fil du neiman au régulateur en direct ,donc le régulateur était plus branché sur le circuit d'origine et là le moteur se coupe direct , le calculateur et pas dans une boite

Pour ton arrêt moteur décalé, plutôt vérifier lz régulateur de pression ou le capteur pression gazole.
Si tu as une interface de connexion jaune, à 40 cm du capteur de pression. Ton souci vient peut-être de là.

• J'aime

Pour ton arrêt moteur décalé, plutôt vérifier lz régulateur de pression ou le capteur pression gazole.
Si tu as une interface de connexion jaune, à 40 cm du capteur de pression. Ton souci vient peut-être de là.
si les injecteurs sont coupés, la pression rail n'a pas d'importance.

j'ai pas de batterie devant sur la mienne et je signale après avoir fait un diag , j'ai aucun code défaut de signaler
Oui me doutais bien.

Il va falloir contrôler le connecteur jaune qu'à suggéré larsouille
Déboîter tes durit d'arriver d'air turbo et voir si le comportement change
Changer ton régulateur hp Go

ok pour le connecteur jaune ( qui se trouve a coter du capteur de pression mais il se trouve se capteur ?) sinon le régulateur hp go a l'air de bien coupé le moteur quand il et branché en direct au neiman et plus au branchement d'origine

Au milieu de la rampe hp dessous.

T'as une goulotte pour le faisceau, sous le doseur d'air - à droite du filtre à gasoil, ya un T le raccord doit se trouver là.

Ok pour le régulateur en direct mais je ne vois pas pertinence de ce test il n'est pas commandé en tout ou rien ce régulateur.

Le démonter te permettrait d'y vérifier l'état des 2x joints torique.

part contre au niveau du fil rouge d'origine qui va au régulateur , quand ont coupe le contact il et alimenté pendant 7s avant d'avoir plus de jus qui arrive part se fil

• J'aime

part contre au niveau du fil rouge d'origine qui va au régulateur , quand ont coupe le contact il et alimenté pendant 7s avant d'avoir plus de jus qui arrive part se fil
Ça c'est une bonne info reste à trouver pkoi.

Il est piloté par l’ecu donc voir la pression rampe, contrôler les retours injecteurs voir si y'en aurait pas un qui ne ferme pas bien.

Ça c'est une bonne info reste à trouver pkoi.

Il est piloté par l’ecu donc voir la pression rampe, contrôler les retours injecteurs voir si y'en aurait pas un qui ne ferme pas bien.
c'est électrique, faut chercher un relai qui reste collé.

• J'aime

Vu dans une documentation sur la calculateur Bosch:

XIII - ARRET DU MOTEUR

Lors de la coupure du contact, le calculateur provoque l'arrêt du moteur en commandant les éléments suivants :

• tension de commande du régulateur haute pression carburant = 0 = RCO minimum,

• coupure de l'alimentation de la pompe de gavage,

• coupure de l'injection (commande des injecteurs),

• coupure des étage de commande des injecteurs (dans le calculateur).

Nota : Les ordres de coupure sont effectués dans un ordre différent à chaque arrêt moteur, pour permettre au calculateur d'effectuer un diagnostic.
Après l'arrêt du moteur, le relais double reste alimenté pendant 4 secondes de manière à permettre au calculateur de faire un diagnostic sur les éléments du système.

Il y donc plusieurs éléments qui permettent l'arrêt du moteur.
Personnellement, j'ai eu le cas d'un arrêt décalé sur une 307, il s'agissait du régulateur de pression.

• J'aime

ont a changer le bsm ,car il y avait un relais qui se déclencher après avoir coupé le contact donc en retard , mais sa rien changer donc sa vient d'autre part , peut avant le bsm

• J'aime

Ce type de panne étant assez fréquente sur les 307 en type moteur rhs ou rhy (injection bosch). Il est fort possible que cela soit pertinent pour un 2.2 hdi également en bosch.
Je veux bien, mais j'essaie de comprendre la logique. Pour injecter, il faut que les injecteurs soient pilotés.

• J'aime

Je veux bien, mais j'essaie de comprendre la logique. Pour injecter, il faut que les injecteurs soient pilotés.
Peut-être que la pression reste trop forte durant ces 7 secondes pour autoriser la fermeture des injecteurs par l’ecu, ou juste mécaniquement simplement, ils "pissent" ou goûtent maintenant ainsi une combustion

Dernière édition:

Peut-être que la pression reste trop forte durant ces 7 secondes pour autoriser la fermeture des injecteurs par l’ecu, ou juste mécaniquement simplement, ils "pissent" ou goûtent maintenant ainsi une combustion
possible, mais la probabilité que le temps d'arrêt soit systématiquement et exactement 7 sec me parait irréaliste.
Et c'est des injecteurs piezzo, impossible qu'ils restent ouverts s'ils ne sont pas pilotés ( ou quelques gouttes).
Pour la safety, la coupure doit être instantanée. Imagine que la boite ou l'embrayage soient en prise, 7 secondes, c'est énorme et dangereux.
Il faudrait voir s'il y a des codes défaut en mémoire: arrêt trop long, relais bloqué etc...

• J'aime

ont a fait un diag , le seul défaut en mémoire était ( circuit de commande papillon recirculation des gaz d'échappement " a " ouvert et code 01352 , sinon oui c'est bien 7s de délais a chaque fois entre la fermeture du contact et l'arrêt moteur , je tient a repréciser quand je coupe contact tout qui et électrique s'éteint direct , sauf le moteur

Plutôt régulateur de pression GO au cul de ta pompe. Facile à changer.

Voir la pièce jointe 40533

Ou si tu as le relais bitron marron il est bon de testé de le changer.

Enfin contrôler ton turbo, si pas trop d'huile et de jeu.
Par exemple en t'arrêtant laisse tourner 30sec voir si là ca s'éteint direct ou pas.
après 60km fait se matin , j'ai laisser tourner 30s et le résultat le moteur se coupe toujours 7s après