ça sert à désactiver le troisième piston quand la pompe sait fournir la pression rail demandée avec 2 pistons, pour gagner en pertes mécaniques et en conso. Pas de lien avec ton problème.merci , mais je suis novice en mécanique , donc sa sert a quoi au juste , j'aimerai savoir si mon problème d'arrêt moteur en décalé pourrait venir de là ( le moteur s'arrête 7s après la fermeture du contact
Plutôt régulateur de pression GO au cul de ta pompe. Facile à changer.merci , mais je suis novice en mécanique , donc sa sert a quoi au juste , j'aimerai savoir si mon problème d'arrêt moteur en décalé pourrait venir de là ( le moteur s'arrête 7s après la fermeture du contact

si les injecteurs sont coupés, la pression rail n'a pas d'importance.Pour ton arrêt moteur décalé, plutôt vérifier lz régulateur de pression ou le capteur pression gazole.
Si tu as une interface de connexion jaune, à 40 cm du capteur de pression. Ton souci vient peut-être de là.
j'ai pas de batterie devant sur la mienne et je signale après avoir fait un diag , j'ai aucun code défaut de signaler
Oui me doutais bien.j'ai pas de batterie devant sur la mienne et je signale après avoir fait un diag , j'ai aucun code défaut de signaler
Ça c'est une bonne info reste à trouver pkoi.part contre au niveau du fil rouge d'origine qui va au régulateur , quand ont coupe le contact il et alimenté pendant 7s avant d'avoir plus de jus qui arrive part se fil
c'est électrique, faut chercher un relai qui reste collé.Ça c'est une bonne info reste à trouver pkoi.
Il est piloté par l’ecu donc voir la pression rampe, contrôler les retours injecteurs voir si y'en aurait pas un qui ne ferme pas bien.
Ce type de panne étant assez fréquente sur les 307 en type moteur rhs ou rhy (injection bosch). Il est fort possible que cela soit pertinent pour un 2.2 hdi également en bosch.si les injecteurs sont coupés, la pression rail n'a pas d'importance.
Je veux bien, mais j'essaie de comprendre la logique. Pour injecter, il faut que les injecteurs soient pilotés.Ce type de panne étant assez fréquente sur les 307 en type moteur rhs ou rhy (injection bosch). Il est fort possible que cela soit pertinent pour un 2.2 hdi également en bosch.
Peut-être que la pression reste trop forte durant ces 7 secondes pour autoriser la fermeture des injecteurs par l’ecu, ou juste mécaniquement simplement, ils "pissent" ou goûtent maintenant ainsi une combustionJe veux bien, mais j'essaie de comprendre la logique. Pour injecter, il faut que les injecteurs soient pilotés.
part contre au niveau du fil rouge d'origine qui va au régulateur , quand ont coupe le contact il et alimenté pendant 7s avant d'avoir plus de jus qui arrive part se fil
possible, mais la probabilité que le temps d'arrêt soit systématiquement et exactement 7 sec me parait irréaliste.Peut-être que la pression reste trop forte durant ces 7 secondes pour autoriser la fermeture des injecteurs par l’ecu, ou juste mécaniquement simplement, ils "pissent" ou goûtent maintenant ainsi une combustion
après 60km fait se matin , j'ai laisser tourner 30s et le résultat le moteur se coupe toujours 7s aprèsPlutôt régulateur de pression GO au cul de ta pompe. Facile à changer.
Voir la pièce jointe 40533
Ou si tu as le relais bitron marron il est bon de testé de le changer.
Enfin contrôler ton turbo, si pas trop d'huile et de jeu.
Par exemple en t'arrêtant laisse tourner 30sec voir si là ca s'éteint direct ou pas.