Pompe direction assistée

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Bon voilà la coupable, la pompe de DA qui en gouttant m'a flingué l'alternateur. résultat une pompe DA à changer.
Là c'est moi qui vais le faire, Sur un site bien connu "Os" j'en aurais une pour 180€ de chez TRW.
Qu'en pensez vous? y a t'il autre chose que la procédure Peugeot pour le remplacement de la pompe.
Des joints par ex etc... ou on démonte, on remonte et basta.
A+
 

Bonjour,

Non, rien à ajouter à la procédure Peugeot. Tu vides le liquide à la seringue avant de déposer le bocal, tu déposes le bocal puis la pompe, tu remontes l'ensemble et tu fais le plein du bocal.
Tu démarres ton moteur, tu fais plusieurs manœuvres à fond à droite et à gauche (doucement) puis tu complètes le niveau.
 

Hello :coucou: ,
Question de base, ça se répare pas une pompe de DA, genre joint SPI ou autre à remplacer ?
Merci :bounce:
 

Oui ça se reconditionne, d'ailleurs y a une consigne de retour.
Comme toute les pompes, surement les paliers de pompe HS, et autres joints internes.
Perso, jamais démontée, ni vu une pompe de DA démontée.
J'ai trouvé une pompe TRW-Lucas (reconditionnée) ou vaut mieux du neuf?
Pourquoi déposer le bocal? on peut vidanger la circuit d'assistance en faisant démarrer le moteur quelques secondes (rien à perdre)? en mettant un raccord sur le retour et hop??
 

Bonjour,

Oui, cela fonctionne aussi mais ce faisant, tu peux vider tout le circuit alors que ce n'est pas nécessaire.
La pompe se répare, bien sur mais les pièces nécessaires ne se trouvent pas au détail surtout s'il s'agit d'une pompe à palettes comme c'est le cas ici. Les anciennes pompes à engrenage étaient indestructibles.
Le reconditionné est aussi fiable que le neuf.
 

Merci Oldwinuser pour ton éclairage, je voulais en profiter pour purger le circuit DA pour le confort moral, l'huile est d'origine mais comme ce n'est pas nécessaire.
J'ai une consigne de remboursement de 90€ en renvoyant la vieille pompe.
Ca m'aura coûté 185€ en tout pour la pompe consigne déduite de chez TRW Lucas.
J'attends de la recevoir et au boulot.
Merci
 

Merci Captain :coucou:
Pour abuser, tu envoies directement la pompe HS chez Lucas pour un échange standard (envoi postal) ou tu passes par un garage ou une boutique ? Ils ont un service spécial pour cela ?
Bonne journée :bounce: