POMPE HP DEFAILLANTE SUR 407 136CV

pas03

Membre
13 Février 2007
6
0
0
bonsoir
J'ai amené ma 407 chez le garagiste peugeot pour un probléme d'accous moteur.Verdict pompe hp défaillante, cout de la réparation 960euros.Cela me parait bizarre car elle n'a que 30000 kms et de plus ce probléme n'ai jamais apparu sur le forum.J'ai demandé une prise en charge par le réseau peugeot mais j'attends la réponse.Cela ne proviendrait pas plutot d'un probléme avec la vanne egr.
 

Bonsoir a tous, peux-tu donner davantages d'éxplications concernant tes à coups moteur.Est-ce qu'ils apparaissent à froid, en accélération ou à vitesse stabilisée, sur quel rapport de vitesse, et a quels tours minutes? bon courage pour la suite des opérations.
 

cela apparait environ entre 1500et 2000 tours à vitesse stabilisé.Cela me la fait également à l'accélération à 2500 tours environ.Quelles sont les symptomes lorsque qu'une vanne egr est défectueuse?Je ne voudrai pas qu'il me change la pompe hp si ce probléme vient de la vanne egr.Quand pensez vous?
 



J'ai déjà changé des pompes HP sur RHR, mais je ne sais plus si c'était pour des acoups moteur en tout cas elles étaient bien en cause. Si tu doutes du diagnostic de ce garage je ne peux que te conseiller d'aller voir ailleurs :/.
 

En meme temps, on peut esperer qu'ils changent la pompe HP pour de bonnes raisons. Sinon, le probleme du monsieur ne sera pas arrangé.
 


Si la pompe HP est défaillante on peut avoir un manque de puissance, des difficultés de démarrage, des à coups. Il faudrait avoir les paramètres d'injections, les défauts enregistrés dans le calculateur etc... pour en dire plus car là ce ne n'est qu'une supposition.
 

Merci pour ton explication, je dois la ramener mardi pour le changement de la pompe, je leur demanderai un peu plus de détails.
 

Problème connu sur 407. Destruction le la pompe HP en interne avec des bruits de fonctionnement ou disfonctionnements divers suivant l'avancement de la destruction.