Pompe Lave Glace Avant

titounec

Membre
1 Octobre 2012
14
0
0
123
Bonjour,

Sur le forum, on parle des pompes à eau des laves glaces qui ne fonctionnent pas.

Le mien, au contraire fonctionne, malheureusement la pression est trop faible pour arriver jusqu'au pare-brise.

Les gicleurs ont été nettoyé, le moteur fonctionne (forcément...).

Pensez vous que le moteur est fatigué et que je dois changer la pièce ? Peux t il s'agir d'autre chose ?

Merci
 


;)
Personne ?

C une question stupide ou personne a la réponse ?
C'est loin d'être une question stupide, cependant, il se peut que personne ait eu ce souci, donc difficile d'être affirmatif !

Ok ?
 

j'ai répondu sur ton autre post pour la ref.

mais jamais eu ce souci.
pourtant ça fait 20 ans que je côtoies ces pompes, la technologie est la même seule la connectique et la forme change déjà sur les 205-309, que de souvenirs... ça rajeuni pas tout ça :ange:
as-tu essaye de mettre un coup d'air comprime dans la tubulure en ayant soin de débrancher les gicleurs?

juste pour éliminer l'hypothese d'un bouchon sur celle-ci
 

le bouchon, c'était ma première hypothèse, l'un des deux gicleurs envoyait une pression suffisante et l'autre rien.

Après un coup d'air comprimé dans le gicleur "bouché", l'eau sort à nouveau des deux, malheureusement, la pression est à présent insuffisante pour atteindre le pare-brise, l'eau qui en sort coule sur le capot.

D'où l'idée que le problème vient peut être de la pompe.

Quand a démonter la pompe, va falloir que je là trouve

PS : C ma 1ère peugeot, propriétaire depuis 2 semaines.
 

dans quel sens as tu fait passer ton coup d'air comprimé?
as-tu débranché les gicleurs avant?
 

je ne sais pas, je devais changer les plaques de la voiture, mon garagiste a gentiment proposer de le faire.

C rentré à la maison que g constaté qu'il n'y avait plus de pression
 

je serais toi, je débranche les gicleurs et je mets la pression pour repousser la merde depuis le coté capot vers la tuyauterie.
il se peut qu'il est poussé le bouchon dans les 2 gicleurs.
une autre question, comment je comporte le gicleur de la lunette ar?

pour accéder a la pompe regarde dans le passage de roue gauche si tu n'as pas une trappe pour accéder a l'antibrouillard?
d’après ton numéro de serie tes pare-boues sont en 2 parties donc en toute logique avec ce fameux accès.
 

C pas faux, le gicleur arriere fonctionne, ce qui laisse supposer que c pas le moteur, c ca ?

Je regarde ca ce week end

Merci beaucoup !
 


je serais toi, je débranche les gicleurs et je mets la pression pour repousser la merde depuis le coté capot vers la tuyauterie.
il se peut qu'il est poussé le bouchon dans les 2 gicleurs.
une autre question, comment je comporte le gicleur de la lunette ar?

pour accéder a la pompe regarde dans le passage de roue gauche si tu n'as pas une trappe pour accéder a l'antibrouillard?
d’après ton numéro de serie tes pare-boues sont en 2 parties donc en toute logique avec ce fameux accès.
Bonsoir,
la pompe qui est sur le reservoir du lave glace est dans le passage de la roue avant droite, il me semble, non :confused:
 


Bonjour,

Bon ben finalement, j'ai eu le temps de vérifier ce week end, il y a du lave glace dans le réservoir et rien ne sort du gicleur arrière.

Je vais donc opter pour un changement de la pompe....

Si il y a d'autres idées ?
 

J'ai trouvé 3 pompes :

Réf : 643460

- SEIM : 13.08 ttc
- FEBI BILSTEIN : 35.09 TTC
- MAPCO : 19.04 TTC

Vous connaissez une de ces marques ?

Une préférence ?

Merci