Pompe réservoir Adblue

Popeye57

Membre
6 Août 2020
16
0
1
Sarreguemines (57)
Hello,
Après avoir eu les 3 trois défauts ( Défauts moteur, anti pollution et service) j'ai ramené ma voiture en concession.
Pompe Adblue HS. Changement complet du réservoir, heureusement sous extension de garantie.
Je pense que des problèmes sont corrigés, car à l'extinction du moteur, la pompe tourne quelques secondes.
Avant ça ne le faisait pas.

J'ai eu, suite à un bug de réservation de véhicule de courtoisie, droit à un 5008 pendant 24h.;)
 

La pompe d'adblue qui tournerai toujours après coupure du contact ? ça voudrait dire que de l'adblue est toujours injecté, en permanence, même moteur coupé ? pas très logique tout ça ... la pompe d'adblue ne fonctionne que quand le fap a besoin de produit, et il n'y en a pas besoin en permanence ! tu dois confondre avec un autre moteur électrique ...
 


Ha, je ne savais pas ça ! Merci @dyson21 ;) jamais fais gaffe sur la mienne ... Et ce même si pas de régénération en cours ? si ça ne fonctionne pas, ce "ravalage", ça pourrait détériorer l'injecteur ? je pose la question parce que je viens de changer le mien à 152000, à priori bloqué ouvert ...
 

Il faut nécessairement une prise d'air quelque part. Donc l'injecteur étant en bout du circuit...
De toute façon, des injecteurs, il s'en change à tour de bras chez PSA. A 152000 km, rien d'anormal.

Concernant la phase de régénération, je ne sais pas. Vider le circuit de l'adblue n'est pas nouveau. Tout était prévu sur le circuit électrique de la pompe mais je suppose que ça n'était fait que lorsque les températures extérieures étaient négatives.