Pompe réservoir Adblue

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/2020)' démarrée par Popeye57, 3 Juillet 2022.

  1. Popeye57

    Popeye57 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2020
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,
    Après avoir eu les 3 trois défauts ( Défauts moteur, anti pollution et service) j'ai ramené ma voiture en concession.
    Pompe Adblue HS. Changement complet du réservoir, heureusement sous extension de garantie.
    Je pense que des problèmes sont corrigés, car à l'extinction du moteur, la pompe tourne quelques secondes.
    Avant ça ne le faisait pas.

    J'ai eu, suite à un bug de réservation de véhicule de courtoisie, droit à un 5008 pendant 24h.;)
     
  2. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2017
    Messages :
    655
    "J'aime" reçus :
    114
    La pompe d'adblue qui tournerai toujours après coupure du contact ? ça voudrait dire que de l'adblue est toujours injecté, en permanence, même moteur coupé ? pas très logique tout ça ... la pompe d'adblue ne fonctionne que quand le fap a besoin de produit, et il n'y en a pas besoin en permanence ! tu dois confondre avec un autre moteur électrique ...
     
  3. dyson21

    dyson21 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    Messages :
    149
    "J'aime" reçus :
    10
    La pompe tourne en sens inverse pour vider de circuit.
     
  4. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2017
    Messages :
    655
    "J'aime" reçus :
    114
    Ha, je ne savais pas ça ! Merci @dyson21 ;) jamais fais gaffe sur la mienne ... Et ce même si pas de régénération en cours ? si ça ne fonctionne pas, ce "ravalage", ça pourrait détériorer l'injecteur ? je pose la question parce que je viens de changer le mien à 152000, à priori bloqué ouvert ...
     
  5. dyson21

    dyson21 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2015
    Messages :
    149
    "J'aime" reçus :
    10
    Il faut nécessairement une prise d'air quelque part. Donc l'injecteur étant en bout du circuit...
    De toute façon, des injecteurs, il s'en change à tour de bras chez PSA. A 152000 km, rien d'anormal.

    Concernant la phase de régénération, je ne sais pas. Vider le circuit de l'adblue n'est pas nouveau. Tout était prévu sur le circuit électrique de la pompe mais je suppose que ça n'était fait que lorsque les températures extérieures étaient négatives.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification