Pop Art 1.1e 60ch : conso...

peugeot407

Peugeot Addict
20 Février 2005
521
0
0
Bonjour à tous,

Nous avons une 206 Pop Art 1.1e 60ch neuve de decembre 2004 qui a maintenant près de 4500 kms.

Les trajets sont à 70% sur de grandes nationales + autoroute sur relief plat.

Je précise que le type de conduite n'est absolument pas "sportif" (si on peut le définir comme cela avec cette motorisation :p ).

Nous n'arrivons pas à descendre en dessous de 7.5l/100 de conso de carburant. (encore dernière conso calculée : 7.7l/100) :(

Cette voiture est pourtant donnée en mixte à 6.2l/100. :mouai:


Cela vous parait il aussi anormal et qu'elles pourraient être les raisons ? :confused:

Merci !! :chinois:
 

salut
cette voiture etant pourvu d'1 moteur assez faible il faut tout le temp etre sur le bon rapport pour accelere d'ou une consomation assez forte neaumoins la conso va sensiblement baisser aprs les 10000 1er KM
 


Je trouve ça vraiment élevé!! En motorisation 1.4e la 206 fait entre 6 et 6,5L en moyenne...
Chiffres validés: j'en ai eu une et un ami en a aussi une.
 

Je trouve ça vraiment élevé!! En motorisation 1.4e la 206 fait entre 6 et 6,5L en moyenne...
Chiffres validés: j'en ai eu une et un ami en a aussi une.

Bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai mis ce post, ce qu'il faudrait c'est savoir d'où ça peut venir : pb mecanique, programmation du calculo moteur, ... ?
 

Salut.

Voyons un peu ce que nous avons :
Une voiture qui fait mini 950 kg
Un moteur 1.1 qui existait sur les 106, Saxo (800kg) et sur les AX (700 kg)
Si sur une AX ca devient "sportif", c completement sous dimensionné pour une 206.

Résultat, il faut appuyer plus, faire plus de relances, bref "tirer" plus sur le moteur.

Le 1.4 à 15 mulets de plus, et plus de couple. La différence ne se situe pas toujours au niveau de la cylindrée.
 

a 130 km/h, il tourne a quel regime ce moulin?

c'est clair que petit moulin + caisse relativement lourde n'est pas forcement l'equation ideale...
 

Je trouve ça vraiment élevé!! En motorisation 1.4e la 206 fait entre 6 et 6,5L en moyenne...
Chiffres validés: j'en ai eu une et un ami en a aussi une.

Arf, je sais pas comment vous faites....Y a une calle sous votre pédale ?
206 1.4i de 75ch et moyenne sur 40000km de 8,2, avec des pointes à 10 litres en conduite musclée, chargée sur autoroute.

Donc pour la 1.1e ça me parait normal ce qu'annonce Peugeot407.

Par contre il faut voir avec le temps, la voiture est trop récente et le kilométrage trop faible pour se faire une idée fiable. Attendre la révision des 15 ou 30 000 sera mieux.