porte vélo 3 sur 308 feline SW

brige24

Nouveau membre
20 Juillet 2010
2
0
0
123
bonjour,
quelle galère! nous avons acheté une 308 SW Féline.
superbe voiture, moteur du tonnerre,
mais impossible de partir avec les vélos.
quelle solution pour un porte vélo sur le coffre .
quelqu'un a t-il trouver une solution. les vendeurs me disent que je vais exploser ma vitre arrière (elle s'ouvre seule) et que si j'ai un probléme ... (perte de vélo sur la route, la totale quoi!!!) je suis responsable car pas de modéle homologué..
qu'en pensez vous?
merci
 

Salut,

L'idéal pour ce genre de voiture est de faire monter un attelage (voir brochure accessoires : http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308SW/accessoires_308SW.pdf) pour y installer un porte vélo, cela évite d'abimer le hayon, voire la vitre arrière indépendante et c'est plus sécurisant tant pour les vélos que pour la voiture.

Tel est mon avis et c'est la solution que j'adopterai quand j'aurai (enfin, bientôt) ma 308 SW :)
 

salut Laurent
merci pour ta réponse ... c'est vrai solution idéale mais pour une semaine par an je trouve cela un peu cher .
merci pour le lien je vais faire un tour.
en ce qui concerne ton futur achat... trés bon choix . nous avons une féline 150 Cv SW . génial , je me sens en sécurité . elle a une pêche d'enfer et en cas de probleme une bonne reprise. pas besoin forcement de rétrograder cela passe tout seul . et si tu as besoin d'accéléré même en 6ème;
deux hics: la couleur noire Hyper belle mais salissant.. et le deuxieme on se laisse surprendre pas la vitesse elle monte trés vite ;;
attention à ton permis
 

Salut,

Effectivement, j'avais pas vu les prix.
Quel que soit le monteur (Peugeot ou généraliste) les prix se situent entre 500€ et 600€ tout compris.

Ca fait effectivement un peu cher, mais tout de même bien moins cher qu'un hayon ou une lunette arrière indépendante arrachée :)

Pour le futur achat, c'est une THP150 de 2008 qui nous attend. Je dois aller la chercher à la fin du mois. Quand au permis, il y a le régulateur de vitesse :whistle: :)